Publicité

[sagarmatha] Brooklyn Bridge et Lower Manhattan
« le: 29 oct., 2017, 10:55:21 am »
Pour faire plaisir aux amateurs de NY et aux autres  ;)
(ambiance sombre totalement assumée)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Publicité

[sagarmatha] Brooklyn Bridge et Lower Manhattan
« Réponse #1 le: 29 oct., 2017, 11:16:18 am »
Super photo! Contraste fort . En tant qu’ amateur de noir et blanc j’aime bien

[sagarmatha] Brooklyn Bridge et Lower Manhattan
« Réponse #2 le: 29 oct., 2017, 18:08:12 pm »
Merci,
je t'offre celle-ci.
Bien amicalement

Je ne comprends pas trop le but...
Signature Outside (TM)

[sagarmatha] Brooklyn Bridge et Lower Manhattan
« Réponse #3 le: 29 oct., 2017, 19:02:32 pm »
Comme SagarM veut faire plaisir à ceux qui aiment NYC, et même aux autres,
je pensais continuer ce post, non en commentant l'image, mais en ajoutant des images de NYC pour les amoureux de NYC.

Sauf qu'il s'agit de la section des photos soumises à critiques et commentaires :) et non des fils thématiques  ;)

Je pense qu'un fil thématique sur NY trouverait plutôt sa place ici .
« Modifié: 29 oct., 2017, 19:04:19 pm par sirakuse »
Signature Outside (TM)

[sagarmatha] Brooklyn Bridge et Lower Manhattan
« Réponse #4 le: 30 oct., 2017, 10:04:02 am »
Heu d'ailleurs j'ai posté cette photo pour la critique, qu'on soit ou pas amateur de NY  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

*

Hors ligne Nikofil

[sagarmatha] Brooklyn Bridge et Lower Manhattan
« Réponse #5 le: 30 oct., 2017, 10:35:24 am »
Cette petite grève est bien calme et agréable vers 9 heures du matin quand il fait beau.

Concernant ta photo, c'est une interprétation très originale.
J'aime bien le bas de la photo qui est un très joli NB. Cependant, le ciel noir ne m'émeut pas plus que ça...

[sagarmatha] Brooklyn Bridge et Lower Manhattan
« Réponse #6 le: 30 oct., 2017, 10:43:26 am »
Belle idée que ce ciel noir, qui dramatise l'image. Une réussite

Cdt

[sagarmatha] Brooklyn Bridge et Lower Manhattan
« Réponse #7 le: 30 oct., 2017, 11:00:19 am »
@ nikofil : je comprends ton ressenti devant le ciel noir, c'est un parti pris de ma part pour bien faire apparaître la découpe des buildings et les différencier nettement mais d'autres traitements peuvent bien sûr être envisagés. Sinon effectivement le lieu de la PdV était intéressant.
@ Jaunia : au départ je poste ma photo pour qu'elle soit critiquée  :)
@ Thierry01 : merci du passage. L'effet dramatique était recherché même si je savais que ça engendrerait des réactions contrastées.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[sagarmatha] Brooklyn Bridge et Lower Manhattan
« Réponse #8 le: 30 oct., 2017, 14:26:19 pm »
Dans l'originale, j'aime bien le contraste entre les traverses de bois en premier plan et l'apparence de NYC en second plan, mais principal sujet. Que trouves-tu dans le N&B inversé ? l'authentique c'est le premier plan et le secondaire le second plan ?
Aucune hiérarchie dans les différents plans, la photo et son traitement sont voulus pour l'expression globale du point de vue. Les traverses de bois sont un vestige du vieux Brooklyn mais ne sont ni plus ni moins authentiques que les constructions de béton et de verre de Manhattan ou la pierre de Brooklyn bridge. Ce qui m'intéresse dans cette photo c'est justement la fusion/dissociation de tous ces éléments rendue par le fort contraste de ce N&B qui met l'accent sur les formes et les structures au delà de la réalité de la scène.
« Modifié: 30 oct., 2017, 14:28:46 pm par sagarmatha »
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[sagarmatha] Brooklyn Bridge et Lower Manhattan
« Réponse #9 le: 31 oct., 2017, 14:57:37 pm »
Saisissant ce noir et blanc  :D

J'aime beaucoup l'importance donnée aux madriers et boulons du premier plan, par contraste avec le pont et les tours éloignés qui évoquent plus souvent le gigantisme. 

DenisV : il suffit de retirer l'image, c'est aussi simple que d'en mettre une.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité