Publicité

*

telmaphoto

  • Invité
où est la fonction... définition photo
« le: 24 avril, 2008, 19:52:02 pm »
où changer la définition de ma photo qui est enregistrée en petit sur iphoto , pour l envoyer en bonne qualitée ?
nb:je suis sur mac

Publicité

*

Hors ligne Pierre

où est la fonction... définition photo
« Réponse #1 le: 24 avril, 2008, 20:07:22 pm »
Bonjour,

Iphoto ne permet pas de changer la résolution des photos, ce n'est qu'un catalogueur. Il est donc conseiller de n'y sauvegarder que des Jpeg... Jpeg que tu pourras envoyer chez Kodak via ton compte apple.
Info: ce que tu vois en petit n'est qu'une vignette de ta photo et ce n'est pas la photo qui sera envoyée... Afficher une vignette permet au système d'être plus réactif.
Si tu veux voir la taille réelle: un Pomme+I t'affichera la taille réelle de celle-ci

*

lesifs

  • Invité
où est la fonction... définition photo
« Réponse #2 le: 24 avril, 2008, 23:07:36 pm »
Pas tout compris là. je suppose que tu souhaites choisir la taille du fichier lors d'un envoir par mail ou un export ?

Si tu cliques sur la vignette, tu verras en bas à gauche la définition exacte de ta photo d'origine.
Pour l'envoyer par mail par exemple. Tu sélectionnes la photo, tu cliques sur "courrier" dans les icônes en bas de ta fenêtre iphoto puis, tu sélectionnes la taille dans la fenêtre qui apparait (par défaut, c'est moyenne. Tu verras s'afficher la taille et le "poids" en Ko). Tu cliques sur "rédiger" . Il ne te reste plus qu'a saisir l'adresse mail et rédiger ton message, comme d'hab'

Ais-je répondu à ta question ?

où est la fonction... définition photo
« Réponse #3 le: 25 avril, 2008, 17:22:27 pm »
Sinon il existe un petit freeware qui s'appelle "Resize Em All" qui est simple d'utilisation et qu'on peux télécharger gratuitement sur le net.

Publicité