Publicité

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #120 le: 20 oct., 2020, 10:43:50 am »
Bonjour,
Je comprends pas bien cette notion de "nombreux sont ceux qui n'utilisent pas l'AF-C" ?
Une petite explication m'aiderait peut-être dans ma pratique, car je n'ai jamais utilisé un autre mode ...  ;D
Ben moi je n'utilise que le mode AF-S et l'explication est simple, je fais essentiellement (99,99%) du paysage et de l'urbain et je ne vois pas l'utilité du mode AF-C. Même si je sais qu'en utilisant le bouton AF-ON pour la MAP on peut rester en AF-C et avoir les deux modes en relachant le bouton une fois la MAP faite, j'ai déjà tester ce fonctionnement qui ne me convient pas.
Donc je fais partie des "nombreux..."
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Publicité

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #121 le: 20 oct., 2020, 11:20:50 am »
y a du débat dés que sort le nouveau boitier  ;D
Mon opinion, je trouve que Nikon nous a pris un peu pour des couillons, ils ont conçu un boitier je dirai à la va vite pour être dans le mouv de suite et finalement ce boitier qui pour moi est sans lacune vu mon utilisation mais il aurait pu être mieux conçu. Du coup en sortant la version II ça permet non seulement de corriger les couacs et aussi de relancer les ventes. Et les couillons avec leur version I comme moi se demandent, qu'est ce que je fais  :hue: Et bien j'y ai pensé à changer, un boitier que j'ai depuis à peine 6 mois et finalement après réflexion, je me dis que vu mon utilisation et avec un seul slot et bien j'en ai assez et ça fera 1000€ de rallonge qui resteront dans ma poche. Je pense que certains vont même changer pour le fun et comme dit JC, certains ne se servent pas de l'AFC et vont aller dire oui! mais il a un meilleur AF  =D =D
Je ne suis pas tout à fait d'accord car si on regarde l'EOS R et l'A7III sortis a peu près en meme temps que le Z6, on voit que ces 2 boitiers ont aussi leurs limites. Je pense à l'écran non tactile, à l'ergonomie et au viseur de l'A7III et je pense à la 4k croppée et au manque d'IBIS pour l'EOS R. Nikon a sorti le Z6 en s'appuyant sur les technologies de 2018. Le fait d'upgrader ou pas vers le Z6II va dépendre des usages, du cout d'upgrade et de la volonté d'attendre ou non la prochaine génération de processeurs Expeed qui permettra de booster la fiche technique. J'attends d'en savoir plus sur le Z6II pour voir si j'upgrade.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #122 le: 20 oct., 2020, 11:57:33 am »
Depuis l'arrivée du digital, les boîtiers sont presque devenus des consommables. Pour ma part, je vais sauter une génération, comme je le fais avec mes iPhone. Ça permet d'économiser un peu et surtout d'avoir un saut de performances significatif, lorsqu'on change de boîtier.
"L'investissement" le plus important concerne les optiques qui ont une durée de vie bien plus longue que les boîtiers et avec 35mm f/1.8 S, 50mm f/1.8 S, 85mm f/1.8 S, 14-35mm f/4 S, 24-70mm f/4 S, et 24-200mm f/4-6.3, j'ai bien avancé de ce côté là...
« Modifié: 20 oct., 2020, 11:59:52 am par tytram »

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #123 le: 20 oct., 2020, 11:59:12 am »
Je ne suis pas tout à fait d'accord car si on regarde l'EOS R et l'A7III sortis a peu près en meme temps que le Z6, on voit que ces 2 boitiers ont aussi leurs limites. Je pense à l'écran non tactile, à l'ergonomie et au viseur de l'A7III et je pense à la 4k croppée et au manque d'IBIS pour l'EOS R. Nikon a sorti le Z6 en s'appuyant sur les technologies de 2018. Le fait d'upgrader ou pas vers le Z6II va dépendre des usages, du cout d'upgrade et de la volonté d'attendre ou non la prochaine génération de processeurs Expeed qui permettra de booster la fiche technique. J'attends d'en savoir plus sur le Z6II pour voir si j'upgrade.
J'aurai tendance à penser ca aussi perso je n'ai pas encore investi dans l'hybride mais je me met à la place de celui qui acheté son boitier il  y à 6 mois un an il y à de quoi se sentir frustré
SPAM

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #124 le: 20 oct., 2020, 12:04:44 pm »
J'aurai tendance à penser ca aussi perso je n'ai pas encore investi dans l'hybride mais je me met à la place de celui qui acheté son boitier il  y à 6 mois un an il y à de quoi se sentir frustré

C'est clair, si on pouvait savoir à l'avance ce que prépare le fabricant, certains attendraient. Du coup les ventes du modèle en question dégringoleraient ou seraient au rabais de la promo.
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #125 le: 20 oct., 2020, 12:06:33 pm »
ainsi va le commerce mondial ! Mais il faut savoir qu'on est libre de choisir si on embraye ou pas ...!



Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #126 le: 20 oct., 2020, 12:23:28 pm »
C'est clair, si on pouvait savoir à l'avance ce que prépare le fabricant, certains attendraient. Du coup les ventes du modèle en question dégringoleraient ou seraient au rabais de la promo.

C'était pas si compliqué à anticiper que ça : Depuis des années, le renouvellement des boîtiers se fait régulièrement tous les deux ans à peu près, excepté pour l'entrée de gamme (D3xxx) tous les ans et la gamme pro monobloc, tous les 4 ans, 6 à 8 mois avant les JO.
Je concède qu'il y a eu des exceptions :
- la longue attente entre le D300s et le D500
- le remplacement très rapide du D600 par le D610, car le D600 était plombé par ses problèmes de salissures grasses sur le capteur

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #127 le: 20 oct., 2020, 12:53:20 pm »
J'aurai tendance à penser ca aussi perso je n'ai pas encore investi dans l'hybride mais je me met à la place de celui qui acheté son boitier il  y à 6 mois un an il y à de quoi se sentir frustré
Oui moi aussi je comprends la frustration mais il faut distinguer les défauts d'un produit et le timing d'un achat. Le fait d'acheter un produit peu de temps avant l'arrivée d'une nouvelle version peut arriver avec n'importe quelle marque. Si on prend l'exemple des drones, le DJI Mini 2 va probablement sortir avant noel soit juste 1 an après la sortie de la première version et alors meme que la version 1 se vendait très bien.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #128 le: 20 oct., 2020, 12:54:15 pm »
J'aurai tendance à penser ca aussi perso je n'ai pas encore investi dans l'hybride mais je me met à la place de celui qui acheté son boitier il  y à 6 mois un an il y à de quoi se sentir frustré
le Z7 à deux ans, la version 2 est seullement annoncée.
probablement dispo fin d'année.

Nikon à toujours fais un renouvellement environs tous les deux ans. Je vois rien de problèmatique. Et puis les Z première génération fonctionnent toujours bien.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #129 le: 20 oct., 2020, 13:29:03 pm »
 Bonjour,

Sachons raison garder. ;)

Je pense que j'ai personnellement beaucoup plus de lacunes que le boîtier lui-même. :lol: :lol: :lol:

Cordialement.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #130 le: 21 oct., 2020, 00:45:50 am »
OK. J'ai tout lu...
Étant photographe de mariage 2 slot s c'est obligatoire (pour la sauvegarde) , même si j'aurais préféré deux CFexpres.

Anecdote, ma première séance photo avec le Z6, j'ai branché ma carte XQD sur un port USB que je ne savais pas être défaillant. L'intégralité des photos perdues (j'aurais peut être pu les sauver en passant chez un pro mais quand même ce n'est pas rassurant). Heureusement que ce n'était pas des photos d'un mariage mais des photos perso.

Le grip pour l'autonomie j'apprécie aussi.
Le reste.... Tant mieux si c'est mieux, mais je n'étais pas limité dans la pratique avec mon Z6 actuel.

Donc je suis à fond sur le Z6ii, même si ça me fait clairement ***** de devoir réinvestir autant après si peu de temps pour combler des manques. C'est frustrant, très frustrant.
Mais clairement deux slots je peux pas m'en passer, j'ai transpiré à chaque mariage quand j'ai branché ma XQD sur mon PC.
« Modifié: 21 oct., 2020, 10:48:13 am par Charles Evry »

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #131 le: 21 oct., 2020, 21:45:05 pm »
OK. J'ai tout lu...
Étant photographe de mariage 2 slot s c'est obligatoire (pour la sauvegarde) , même si j'aurais préféré deux CFexpres.

Anecdote, ma première séance photo avec le Z6, j'ai branché ma carte XQD sur un port USB que je ne savais pas être défaillant. L'intégralité des photos perdues (j'aurais peut être pu les sauver en passant chez un pro mais quand même ce n'est pas rassurant). Heureusement que ce n'était pas des photos d'un mariage mais des photos perso.

Le grip pour l'autonomie j'apprécie aussi.
Le reste.... Tant mieux si c'est mieux, mais je n'étais pas limité dans la pratique avec mon Z6 actuel.

Donc je suis à fond sur le Z6ii, même si ça me fait clairement ***** de devoir réinvestir autant après si peu de temps pour combler des manques. C'est frustrant, très frustrant.
Mais clairement deux slots je peux pas m'en passer, j'ai transpiré à chaque mariage quand j'ai branché ma XQD sur mon PC.
---
Bonjour,
Voilà au moins quelqu'un qui pratique le double slot pour photos de mariage. Vous pouvez donc en parler en connaissance de cause.

Pourriez-vous développer votre pratique avec les deux slots.  Comment faites-vous ? (quels fichiers vous enregistrez sur le 1er slot et sur le 2 eme).

Quel niveau de sécurité obtenez-vous avec deux cartes et un seul boitier ? (auparavant, il n'y avait qu'une pellicule)

Ne pensez-vous pas que la plupart des professionnels ont plutôt deux boitiers ... pour garantir le résultat.

Merci pour votre contribution.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #132 le: 21 oct., 2020, 21:53:39 pm »
Perso je fais des mariages et le lecteur double carte ne me manque pas avec les cartes XQD.

J'utilises des XQD depuis le D4 soit environ 8 ans. Je fais au moins 100.000 déclenchements par ans. Jamais eu une seule fois un problème de carte XQD.

Maintenant si il y a deux lecteurs c'est une sécurité supplémentaire mais ce n'est pas indispensable.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #133 le: 21 oct., 2020, 21:56:57 pm »
Perso je fais des mariages et le lecteur double carte ne me manque pas avec les cartes XQD.

J'utilises des XQD depuis le D4 soit environ 8 ans. Je fais au moins 100.000 déclenchements par ans. Jamais eu une seule fois un problème de carte XQD.

Maintenant si il y a deux lecteurs c'est une sécurité supplémentaire mais ce n'est pas indispensable.
---
Bonsoir Luc,

Mille excuses, car je sais que vous êtes professionnel et merci pour votre retour.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #134 le: 21 oct., 2020, 22:01:15 pm »
La précipitation n est jamais bonne conseillère...

Concernant z6 et z7, le grip des versions II est peut être compatible !...

Certes nous ne sommes pas habitué à cela de Nikon mais les temps changent, deviennent ombragés et une telle approche valorisera  les possesseurs de la version 1 via un message fort #la version 2 sort mais nous n oublions pas la version précédente #
D810 et D7100, nikkor 400 et 600 G, Sigma macro 180, 105 et 50 1.4, 24_35 et des SB-900

Publicité