Publicité

Sortie en Brenne de nouveau^^
« le: 21 févr., 2015, 13:12:06 pm »
En bon naturaliste que je suis je vous propose de nouveau une sortie en Brenne si cela intéresse quelqu'un?

En fait je vous propose soit le vendredi 27 soit le samedi 28 Février mais étant donné que la météo à l'air plus favorable le samedi et que je pense que c'est également le plus simple le samedi pour se libérer, je pense faire pencher la balance pour samedi 28?

Question photos, nous sommes au tout début d'une remontée de migration donc je pense qu'il n'y aura pas encore énormément d'espèces à voir mais une bonne quantité d'anatidés, et puis c'est surtout histoire de se faire une petite sortie entre pix' du Centre ou d'ailleurs^^
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Publicité

Sortie en Brenne de nouveau^^
« Réponse #1 le: 23 févr., 2015, 12:42:56 pm »
Personne pour une sortie dans le plus beau PNR de France?
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Sortie en Brenne de nouveau^^
« Réponse #2 le: 23 févr., 2015, 13:53:51 pm »
Bonjour,

En Brenne .... ou en Bresse?? ... car pour quelqu'un que est localisé sur Grenoble dans son profil  :)
Moi qui me trouvais loin (Angers....)

J'avais vu le fil.... mais pas de chance le WE prochain.... c'est visite des écoles du sup (j'en ai un en Terminale.....)

Bonne chance, c'est dur de mobiliser les foules  :)

Eric
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Sortie en Brenne de nouveau^^
« Réponse #3 le: 23 févr., 2015, 14:12:35 pm »
Faut que je remodifie mon profil, je suis a Bourges maintenant mais bon vu que j'ai précisé que c'était le plus beau PNR de France, c'est évident que c'est en Brenne! :P
 
Éric si ça te tente j'y retourne ensuite le week end du 15 mars probablement!
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Sortie en Brenne de nouveau^^
« Réponse #4 le: 23 févr., 2015, 14:59:54 pm »
 Éric si ça te tente j'y retourne ensuite le week end du 15 mars probablement!
[/quote]
Je connais un peu le coin (je suis 1/2 Berrichon mais plus d'attaches réelles pas là-bas)
Et ou serait prévu le point de rencontre? pour la dispo, à voir, fonction des ados, des gardes de ma femme.... et du temps.... mais un A/R dans la journée est possible, j'ai déjà fais....  :)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Sortie en Brenne de nouveau^^
« Réponse #5 le: 23 févr., 2015, 16:47:14 pm »
Je pense que le plus simple serait de se retrouver a Saint Michel en Brenne pour ceux qui ne connaissent pas trop ou bien a la maison de la réserve et d'ici la on peut faire du covoiturage pour visiter les différents observatoires.  C'est histoire de faire des photos types du milieu mais surtout une occasion de se retrouver entre passionnés de photos.  ;)
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Sortie en Brenne de nouveau^^
« Réponse #6 le: 27 févr., 2015, 10:33:33 am »
Dernier up avant la sortie de demain... Si vous voulez visiter un vrai petit coin de paradis, faut se lever demain matin et direction Saint Michel en Brenne...
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Sortie en Brenne de nouveau^^
« Réponse #7 le: 08 mars, 2015, 23:58:36 pm »
Je re-up le sujet pour une probable sortie le week end du 21 Mars, ça intéresse quelqu'un?
« Modifié: 12 mars, 2015, 22:54:54 pm par Romain18 »
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Sortie en Brenne de nouveau^^
« Réponse #8 le: 09 mars, 2015, 09:47:57 am »
Soleil garanti ??? à voir......  :P ;)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Sortie en Brenne de nouveau^^
« Réponse #9 le: 09 mars, 2015, 09:49:12 am »
Bien sur que le soleil sera de la partie cela va sans dire^^
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Sortie en Brenne de nouveau^^
« Réponse #10 le: 12 mars, 2015, 22:55:39 pm »
Bonjour à tous, histoire de se faire une idée un peu plus précise de la sortie du week end du 21-22Mars (N'hésitez pas à proposer votre date de préférence en répondant pour ceux qui viennent, histoire de se fixer sur le jour où il y à le plus de monde), je vous propose ce planning, qui évidemment n'est pas strict mais c'est pour se donner une idée de la marche à suivre.

Rendez-vous le matin à 6h30, pour ceux qui veulent avoir le lever du jour à Saint Michel en Brenne, sur la place Saint Cyran ou pour les lèves tard à 9h30 au même endroit.
De là, je pourrais vous faire un rapide topo des différents observatoires à visiter ainsi que des potentielles photos à réaliser et des sujets qui peuvent s'y trouver. On peut même se séparer selon les envies de chacun, tout en sachant que le but quand même de faire une sortie entre Nikonistes, c'est de communiquer et de rester ensemble pour faire avancer notre vision photographique en discutant tous ensemble  

A midi, on se rassemble tous pour un pique-nique collectif,je vous aurez bien proposé un resto mais le coin es plutôt perdu alors c'est mission impossible...Et l'après-midi, ben de retour à la réserve pour d'autres observatoires  

Je n'ai pas vraiment d'heure à vous proposer quant à la fin de la sortie, je dirais que l'on avisera ensemble, de toute manière, les sujets changent généralement de lieu pour dormir du coup, vers 17h30, ça risque de ne plus avoir grand chose à se mettre sous la dent( du moins l'objectif...).

Niveau matériel à prévoir ( du grand angle au super télé, en passant par la macro, il y en à pour tous les goûts), bien qu'à cet époque, je vous avoue que ça tourne surtout autour des oiseaux et du paysage, mais c'est déjà pas mal! Tout en sachant que les parkings (non surveillés!)ne sont jamais très loin des observatoires, du coup les sacs peuvent être chargés et lourds, on as pas à supporter le poids des optiques très longtemps.
Concernant les habits à prévoir, vêtements neutres à privilégier, pas besoin de se camoufler tel un Vincent Munier à l'oeuvre dans ces péripéties mais un minimum de discrétion est requis. Pour le confort de vos pieds, tous les observatoires sont facilement accessibles même en charentaise, il y à juste un sentier qui es inondable( et inondé à cet époque  ) où les bottes sont à prévoir mais cela ne fait qu'un seul sentier sur les plusieurs observatoires autre à aller et du coup rien ne nous oblige à le faire, au pire elles resteront dans la voiture!
 
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
« Modifié: 12 mars, 2015, 22:59:04 pm par Romain18 »
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Sortie en Brenne de nouveau^^
« Réponse #11 le: 12 mars, 2015, 22:57:05 pm »
Allez les gens on se motive^^
« Modifié: 14 mars, 2015, 22:58:15 pm par Romain18 »
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Sortie en Brenne de nouveau^^
« Réponse #12 le: 16 mars, 2015, 17:07:43 pm »
Toujours personne de motivé ici? Eric57, un grand soleil de prévu, tu n'as pas d'excuses =D
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Sortie en Brenne de nouveau^^
« Réponse #13 le: 16 mars, 2015, 18:26:37 pm »
donc soleil ET oiseaux garantis!! possible sauf accident. Je peux faire du co-voiturage.... si il y a des amateurs du 49.......
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Sortie en Brenne de nouveau^^
« Réponse #14 le: 16 mars, 2015, 18:29:13 pm »
La Brenne c'est quand même chouette  , je vois que j'ai dû croisé des nikonpassionnistes sans le savoir  :C


Publicité