Publicité

*

varea

  • Invité
Imprimante 10/15 sublimation
« le: 15 nov., 2007, 09:54:24 am »
Bonjour,
J'envisage pour les petits tirages rapides et sympa l'achat d'une imprimante à sublimation.Pour ce format,et cet usage, cela ma semble meilleur que les modeles jet-d'encre.
Y a 't 'il un modele superieur (qualite)aux autres ?Merci
Varea

Publicité

Imprimante 10/15 sublimation
« Réponse #1 le: 15 nov., 2007, 17:49:51 pm »
J'aime bien la Canon Selphy ES1 (il y a deux nouveaux modèles dans la série ES). Je trouve que la qualité c'est améliorée et avec leur nouveau système de cartouche, il n'y a plus de problème de poussière. La cartouche noir et blanc donne aussi de bon résultat.
Par contre seul le papier brillant est disponible.

*

FM072EDF

  • Invité
Imprimante 10/15 sublimation
« Réponse #2 le: 15 nov., 2007, 18:56:56 pm »
Bonsoir,

J'utilise une Samsung 2040 depuis plus d'un an. j'en suis satisfait quant à la qualité et le coût des consommables.
Les avantages de la sublimation thermique par rapport au jet d'encre sont: qu'il n'y a pas de surprise sur le nombre de tirages possibles avec une cartouche, et, je pense la tenue dans le temps meilleure même si les encres ont bien évolué. Encore faut-il qu'elles soient "haut de gamme", cela peut dépendre du modèle d'imprimante choisi.
Il se pourrait toutefois qu'il existe un inconvénient, celui de ne pas pouvoir imprimer une image qui aurait été retouchée. Du moins dans certains cas seulement, mais je ne sais pas lesquels.

Espérant t'avoir un peu aidé...

*

JaB

  • Invité
Imprimante 10/15 sublimation
« Réponse #3 le: 15 nov., 2007, 21:04:02 pm »
Mon fils a une Canon Selphy, j'ai une Sagem Easy160.
Il n'y a pas photo : la Canon sort des caricatures à côté de la Sagem !
(essais faits avec les mêmes photos, bien sûr)

*

FM072EDF

  • Invité
Imprimante 10/15 sublimation
« Réponse #4 le: 17 nov., 2007, 14:15:02 pm »
J'ai oublié de signaler un autre petit défaut lié à l'impression en sublimation thermique: les feuilles de papier sont prédécoupées, il faut après impression, casser les bords, ce qui laisse un aspect rugueux sur ces deux bords.

Imprimante 10/15 sublimation
« Réponse #5 le: 27 nov., 2007, 10:37:24 am »
JaB, je n'ai jamais essayé de sagem car j'en ai jamais vu dans les magasins (en suisse).
Que reproches-tu aux tirages des Selphy ? Car si ils sont vraiment meilleures avec une sagem... Autant la conseillé a des amis qui cherche une petite imprimate.
La Selphy essayé était elle récente?
Je suis intéressé, car je trouve déjà les résultats de la Selphy ES1 très bon.
Merci

Publicité