Publicité

*

Hors ligne F.Allan

[RÉSOLU] D7100 liaison MacBook Air
« le: 25 nov., 2019, 21:04:42 pm »
Bonjour à tous,

J'aurai souhaité savoir quelle est la meilleur solution pour relié mon Nikon D7100 à mon MacBook Air (2015 tournant sous Catalina 10.15.1) lors des shooting.
Plus clairement, j'aimerai que lorsque je prends mes photos, qu'elles apparaissent "instantanément" sur l'écran de mon Mac afin que je puis checker si elles me conviennes ou non.

J'aurai donc aimé connaitre quel type de câble utiliser et quel est le logiciel le plus adapté.

Un grand merci à vous.

Allan
« Modifié: 08 déc., 2019, 20:56:24 pm par F.Allan »

Publicité

*

Hors ligne Pierre

N.D7100 liaison MacBook Air
« Réponse #1 le: 25 nov., 2019, 21:19:11 pm »
Via un câble USB et... une appli en 64 bits...  Capture one pro, Lightroom CC après il y en a d'autres... mais ont-elles 64bits ça je ne sais pas.

Pierre

*

Hors ligne F.Allan

N.D7100 liaison MacBook Air
« Réponse #2 le: 25 nov., 2019, 21:41:33 pm »
Bonsoir Pierre,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'avais bêtement oublié de mentionner que je cherchais un logiciel gratuit. Bien entendu je veux uniquement qu'il me gère l'affichage en grand de mes photos en "direct" et non les retouches etc...

Merci.

*

Hors ligne F.Allan

[RÉSOLU] D7100 liaison MacBook Air
« Réponse #3 le: 08 déc., 2019, 20:57:52 pm »
Bonne nouvelle, j'ai enfin trouvé un logiciel qui permet d'afficher mes images directement sur mon Mac et d'avoir la fonction zoom pour contrôler la netteté. La logiciel permet également de copier les photos en NEF (RAW) dans le dossier de votre choix.

Disponible sur l'AppStore: Sofortbild

Publicité