Bonsoir,
Je vais vous raconter ma mésaventure avec le site allemand Foto Erhardt. En effet à part ses tarifs plus que compétitifs, le contact est plus que médiocre voire inexistant !
En effet j’avais l’intention de commander deux objectifs : le 35mm 1.8 et le 50mm 1.8 le tout à 287€ livré. Bon prix n’est-ce pas ? Avant de passer commande je leur ai envoyé un mail afin de m’enquérir du délai de livraison (avant Noël) et...pas de réponse. Deuxième mail par leur formulaire de contact et...pas de réponse !
Je commande dimanche soir et le site m’indique "Dispo - En stock". Mail automatique de confirmation lundi matin à la première heure. 1 heure plus tard mail automatique de leur part m’indiquant que les produits ne sont pas disponibles et pas de délais !!
Je leur renvoie un mail demandant que s’ils n’étaient pas sûr de pouvoir livrer avant Noël, qu’ils annulent la commande. 15mn après, mail automatique (impersonnel) m’informant de l’annulation de la commande et toujours sans explications personnalisées !
Deux jours ont passés et pas de remboursement en vue (PayPal). Deux mails de plus et toujours aucune réponse
Trois jours après, message de PayPal m’informant du remboursement dans...7 jours !!! On se fiche de qui là ? Est-ce que c’est parce que je suis français ? Et pourtant les 5 mails que je leurs ai fait étaient tous dans un allemand parfait (langue que j’utilise pour mon travail) !!
En tout cas je ne vais pas me gêner pour raconter autour de moi cette très mauvaise expérience avec eux !