Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1500 le: 19 avril, 2017, 21:42:45 pm »
Bonsoir =) Bin, c'est pas un "F" mais un "F2"  =D
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1501 le: 17 juil., 2017, 12:25:04 pm »
Bonjour chers amis.

C'est avec une grande émotion que je poste mon tout premier message. je dois avouer que je consulte ce site depuis des années et qu'il est sans doute le meilleur pour tout nikoniste éveillé.

J'ai un deuxième aveux à vous faire, j'ai contracté une maladie curieuse mais pas honteuse depuis quelques années qui s'appelle l'iconomécanophilie et c'est sous sa forme nippono- kogakiste qu'elle s'exprime le plus. Je suis sûre que c'est une maladie très courante sur ce noble forum dont les symptômes sont  des tremblements quand on trouve dans une lointaine brocante de banlieue  un boitier F survivant  et que l'on le prend dans ses mains. L'émotion est encore plus vive quand on le déclenche et qu'il marche encore; il nous enterrera tous comme mon oncle Anatole mort à 105 ans.

Drôle de maladie qui nous fait perdre quelque fois le fil de la réalité. Je me rappelle à ce sujet qu'en entendant "Apollo", je pensais tout d'abord à un formidable appareil 24x36 avant la célèbrissime mission lunaire.

En attendant, je vous donne un aperçu de mes captures dominicales, très bonne journée à tous....

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1502 le: 17 juil., 2017, 13:01:55 pm »
Bonjour et bienvenue sur ce site, Low Mack,

Longue vie aussi, devrais-je dire, afin que vous puissiez fouiner encore dans les brocantes, vide-greniers, foires à la photo, caves secrètes***, chambres cachées, murs tournants susceptibles de dévoiler quelque trésor…

Bravo pour cet aperçu de votre collection, votre approche subtile de la maladie nikonienne arrivant à un stade avancé au point de s'en trouver incurable (pour notre plus grande joie salivaire).

En un mot comme en cent : on en redemande.
N'hésitez pas, il n'y a ici que des fêlé(e)s du F (et de ses descendants, cousins, petits-cousins et apparentés) !

*** À propos de « caves secrètes », n'hésitez pas non plus à pousser la porte de notre estaminet, sis en la rubrique "Vagabondages", et jouissant d'une agréable tonnelle ainsi que d'une non moins agréable cave secrète, meublée pour la lecture tranquille et agrémentée de moult flacons resserrant autant de nobles et divines boissons dont il est permis ici d'user sans modération si l'on en a envie…  ::)
Notez que ladite cave est sous la protection du bon docteur François Rabelais. C'est dire…
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1503 le: 17 juil., 2017, 13:30:16 pm »
Bien le bonjour et bienvenue à Low Mack !

J'aimerai beaucoup connaître les adresses de vide-greniers où l'on trouve des F36, et même seulement des F!!  :lol:
Depuis des années, je n'y ai vu que deux EM et un Nikkormat FT2.
Quoiqu'il en soit un Nikono-Kogakiste iconomécanophile ne peut en aucun cas être un iconoclaste.
Comme l'ami Pierre, je dirai même plus, on en redemande...
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne NikonPhil

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1504 le: 27 juil., 2017, 14:58:27 pm »
Oui magnifiques exemplaires  :)
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1505 le: 27 juil., 2017, 15:08:00 pm »
Tiens une petite photo toute chaude du jour, à la manière de!  :D
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne NikonPhil

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1506 le: 27 juil., 2017, 15:16:42 pm »
Le Nikon f prisme est magnifique.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1507 le: 27 juil., 2017, 15:31:29 pm »
J'aimerai beaucoup connaître les adresses de vide-greniers où l'on trouve des F36, et même seulement des F!!  :lol:
Depuis des années, je n'y ai vu que deux EM et un Nikkormat FT2.

Salut tou(te)s
en quelques années de chine, je n'ai touvé qu'un 401S avec objo et un 1,8/50 af. Comme pour les champignons, faut croire que ni Stratojs ni moi ne connaissons les bons coins =(

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1508 le: 27 juil., 2017, 16:39:38 pm »
Il faut savoir choisir les bons endroits et avoir de la chance. Sur la photo des F et F2 plus hauts, la majorité n'a pas été acheté en brocante j'en conviens mais le F2 par exemple l'a été pour 70 euros il y a 3 ans mais c'est de plus en plus rare.
 
Pour les moteurs, je n'ai trouvé qu'un auto winder aw1 avec le EL dessus ainsi qu'un md 12 neuf en boite. Mais le plus étrange c'est qu'un appareil surgit quand on s'y attend le moins.
 
Il y a 1 mois j'ai trouvé un canon F1 avec son finder standard et le speed finder quasi neuf le tout avec un objectif standard pour 50 euros et je ne vous parlerai pas d'un rolleiflex à 30 euros ! Il faut y croire, ça existe!

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1509 le: 27 juil., 2017, 19:08:46 pm »
Lucky Mac! :lol:

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1510 le: 27 juil., 2017, 19:27:14 pm »
 ;) :D   Il y a deux ou trois ans, j'ai raté un F2 avec trois optiques dont un 28 PC. Le tout m'est parti sous le nez pour 120€.
Par ailleurs, je ne suis pas mécontente de ne pas tomber sur ce genre d'affaires, car je me sentirai bien obligée d'acheter toutes ces choses...
dont je n'ai pas besoin !..  :D
Bon allez hop, une petite faite à l'instant pour vous.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne NikonPhil

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1511 le: 27 juil., 2017, 21:50:47 pm »
Joli cliché, j'aimerai bien avoir un f prisme comme dans blow up  :)
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1512 le: 27 juil., 2017, 22:24:42 pm »
Bonjour,
Ah, Stratojs, je constate que ce 1,4 de 50 est plus "moderne" que ce boîtier F.

Cordialement.

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1513 le: 28 juil., 2017, 13:30:03 pm »
Tout à fait Bertrand! N'oublions pas que je n'ai jamais acheté de couple boîtier objectif, ma "collection" est juste l'amas de matériel de bientôt une cinquantaine d'années de pratique ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1514 le: 28 juil., 2017, 18:00:43 pm »
Ah ! Stratojs, gageons que votre "amas de matériel" conviendrait à plus d'un, soyez-en assurée (à commencer par "un" que je connais depuis assez longtemps maintenant…  ;D ).
Continuez à amasser de la sorte, pour notre plus grande joie car vos aimables amas débordent de vie et nous ravissent l'œil, les neurones et le rêve.
Oui-da ! Et là-dessus, dirigeons sénateurialement nos pas vers un estaminet que nous connaissons bien, et où l'on déguste ce jour un Saint-Pourçain gris, trouvé ce matin chez le boucher du coin…  ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)