Publicité

Touche Aef/AFl en AF on
« le: 07 mai, 2019, 14:31:03 pm »
Bonjour,

J'ai reprogrammé la touche Ael/Afl en AF on et je ne sais si je dois mémoriser l exposition aussi ou donc seulement l'autofocus

merci pour vos avis si vous l'utilisez



 

Publicité

Touche Aef/AFl en AF on
« Réponse #1 le: 07 mai, 2019, 15:59:10 pm »
chacun fait selon ses goûts et ses habitudes

certains vont activer l'autofocus sur AF on

d'autres vont le loquer avec.

d'une manière générale  je préfère dissocier la mémorisation de l'autofocus de l'exposition. (bien que je sois à 80 % en mode manuel
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Touche Aef/AFl en AF on
« Réponse #2 le: 08 mai, 2019, 07:03:54 am »
Bonjour,

Merci pour vos réponses, je conserve ce bouton seulement pour la mise au point
 ;)

Touche Aef/AFl en AF on
« Réponse #3 le: 08 mai, 2019, 09:01:22 am »
Pour ma part je préfère l'inverse : ce bouton pour l'exposition et le déclencheur pour la mise au point. Parce que dans les moments où on a besoin de séparer la MAP de la mesure d'exposition, en général la mesure d'exposition est faisable en avance et il vaut mieux faire la MAP juste avant de déclencher.

Touche Aef/AFl en AF on
« Réponse #4 le: 08 mai, 2019, 15:57:33 pm »
Pour ma part je préfère l'inverse : ce bouton pour l'exposition et le déclencheur pour la mise au point. Parce que dans les moments où on a besoin de séparer la MAP de la mesure d'exposition, en général la mesure d'exposition est faisable en avance et il vaut mieux faire la MAP juste avant de déclencher.
Bonjour,

oui ça se comprend aussi, sinon comme il est dit que l exposition se fait aussi plus précisement sur le collimateur qui fait la mise au point

Publicité