Publicité

*

aquino

  • Invité
imprimer après recadrage?
« le: 09 sept., 2008, 09:00:36 am »
Bonjour,

Je voudrai imprimer chez un professionnel (web ou magasin). J'ai recardrer des photos avec LR.
Mon probleme après 2 test en magasin:
Soit elle est pleine page car la machine coupe ce qui deborde.

Soit elle est centrée en petit format. (elle a une haute resolution)

Help

Publicité

*

Jaco

  • Invité
imprimer après recadrage?
« Réponse #1 le: 09 sept., 2008, 09:32:21 am »
Le recadrage doit impérativement être faits dans un des rapports hauteur/longueur des machines qui tirent les images.
Une machine qui tire dans un rapport 2/3 (par exemple - certaines tirent aussi en 4/3) fournira des images imprimées dans le rapport 2/3.
Si tu as fait un recadrage (par ex) de 6 cm x 12 cm... (rapport 1/2) cela coupera quelque part c'est évident.

Il y a aussi la possibilité de demander un tirage manuel et personnalisé mais cela coute la peau des fesses...

*

aquino

  • Invité
imprimer après recadrage?
« Réponse #2 le: 09 sept., 2008, 09:38:15 am »
oui je le conprends bien.

pourquoi qi je fais un panoramique la machine n'est pas capable de me mettre une bande blanche en haut et bas? Qd elle me mets une bande blanche en haut et en bas elle m'en mets aussi à groite et gauche du coup la photo devient minuscule.

*

Jaco

  • Invité
imprimer après recadrage?
« Réponse #3 le: 09 sept., 2008, 10:05:19 am »
Tu peux transformer toi-même ton image en panoramique.
Tu lui rajoutes une bande blanche au dessus et une en dessous pour arriver à un rapport hauteur/longueur de 2/3
C'est ce rapport qu'il ne fait pas perdre.
Il te suffira de couper ces deux bandes blanches après.
C'est une façon de "tromper" les réglages auto des machines de tirages.

*

aquino

  • Invité
imprimer après recadrage?
« Réponse #4 le: 09 sept., 2008, 10:24:02 am »
merci pour tes reponses j'ai reussi a trouver la touche verouillage du rapport L*H. Du coup j'ai resolu 90% de mes problèmes.

Me reste plus qu'à aprendre à faire les bandes blanche pour le panorama.

Encore merci

Publicité