Publicité

Quelle idée ?
« le: 04 févr., 2014, 11:04:18 am »
Bonjour à tous,

Oui, quelle idée de Nikon de vendre son Df avec un objectif et de ne pas le proposer boitier nu; ( la FNAC Bellecour de Lyon me l'a confirmée ) alors que ce botier accepte tous les objectifs de la marque, même ancien.

Déja que le prix proposé nous fait regarder au fond des tiroirs pour voir si il reste quelques pièces,; le boitier nu aurait gagné dans le poids des pièces, et puis, pour ce type de boitier, nous possèdons tous déja des objectifs adéquats.

Oui, quelle idée !


Publicité

Quelle idée ?
« Réponse #1 le: 04 févr., 2014, 11:16:05 am »
Un peu de patience, tout vient à point à qui sait attendre.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Quelle idée ?
« Réponse #2 le: 04 févr., 2014, 11:30:12 am »
Ce n'est pas vraiment une idée, plutôt une technique rodée depuis des lustres. Ce boitier, sans que cela ne remette en cause ses qualités, s'adresse à un public sensible à certaines choses, c'est un boitier-passion, on en a envie (ou pas). Son achat relèvera plus je pense d'un achat guidé par des raisons affectives que par de strictes et évidentes raisons rationnelles. Une fois l'envie créée, pourquoi une marque se priverait-elle de profiter des avantages d'un client désormais captif, qui si il peut réunir une telle somme pour un boitier pourra bien trouver 10% de plus pour satisfaire son désir.
Plus pragmatiquement en négociant un peu avec sa boutique préférée (hors grande enseigne), on peut parvenir à acheter ce Df sans le 50.

Quelle idée ?
« Réponse #3 le: 04 févr., 2014, 12:21:32 pm »
Ce n'est pas vraiment une idée, plutôt une technique rodée depuis des lustres. Ce boitier, sans que cela ne remette en cause ses qualités, s'adresse à un public sensible à certaines choses, c'est un boitier-passion, on en a envie (ou pas). Son achat relèvera plus je pense d'un achat guidé par des raisons affectives que par de strictes et évidentes raisons rationnelles. Une fois l'envie créée, pourquoi une marque se priverait-elle de profiter des avantages d'un client désormais captif, qui si il peut réunir une telle somme pour un boitier pourra bien trouver 10% de plus pour satisfaire son désir.
Plus pragmatiquement en négociant un peu avec sa boutique préférée (hors grande enseigne), on peut parvenir à acheter ce Df sans le 50.

Je suis d'accord avec vous, mon achat était plutôt affectif !
J'ai le Df et un 50mm de plus, j'avais déjà deux 1.4 AF, un 1.8 AF un 1.8 AIS un 1.2 AIS......Maintenant en plus un 1.8 AFS.  Quand on aime on ne compte pas !
C'est fou ce que l'on peut entasser au fil des années.
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

*

Hors ligne Vieux Loup

Quelle idée ?
« Réponse #4 le: 04 févr., 2014, 16:07:19 pm »
Il suffit de chercher un peu! Quelle idée de ne pas utiliser le net!!  ;) http://www.fotokonijnenberg.nl/en/nikon-df-silver
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Quelle idée ?
« Réponse #5 le: 04 févr., 2014, 16:12:42 pm »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Quelle idée ?
« Réponse #6 le: 05 févr., 2014, 10:31:32 am »
Merci pour les réponses, j'ai bien compris la technique de vente et j'aime bien le terme "captif", .

Je vais attendre comme dit  Pr.Blurp, par contre je ne connaissais pas le site "Fototrade", fiable,? surtout dans le SAV ?

Bonne journée !

Quelle idée ?
« Réponse #7 le: 05 févr., 2014, 10:43:52 am »
C'est une boutique à Luxembourg.
Je n'y ai pas encore été mais les retours sont bons:
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=307.msg2655#msg2655
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne NIKONtjrs

Quelle idée ?
« Réponse #8 le: 05 févr., 2014, 16:56:24 pm »
Je vais attendre comme dit  Pr.Blurp, par contre je ne connaissais pas le site "Fototrade", fiable,? surtout dans le SAV ?
Très bonnes expériences en neuf comme en occasion ! Mais jamais eu besoin du SAV  =) Suis très méticuleux avec mon matos  ;)

Sinon, parmi les bannières publicitaires qui inondent Nikon Passion, il y a cela:
http://rhinocamera.fr/product.asp?force_translation=1&ProductName=Nikon-DF-Black-Body&ProductID=21115

Qui s'y risque et nous fait un petit retour  :hue:
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Quelle idée ?
« Réponse #9 le: 06 févr., 2014, 13:35:07 pm »
Merci  NIKONtjrs pour le site du "Rhinoceros.." trop fort !!! pour les prix , à creuser !

Quelle idée ?
« Réponse #10 le: 06 févr., 2014, 13:55:26 pm »
Sinon, parmi les bannières publicitaires qui inondent Nikon Passion, il y a cela:
http://rhinocamera.fr/product.asp?force_translation=1&ProductName=Nikon-DF-Black-Body&ProductID=21115
Mais c'est qu'il deviendrait (presque) abordable, ce petit!
"Heureusement" que j'ai pas de sous, sans quoi je me laisserais aller...
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne NIKONtjrs

Quelle idée ?
« Réponse #11 le: 06 févr., 2014, 14:34:22 pm »
Ronger son frein = contenir avec peine son impatience...  :-\
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Quelle idée ?
« Réponse #12 le: 06 févr., 2014, 15:54:22 pm »
Très bonnes expériences en neuf comme en occasion ! Mais jamais eu besoin du SAV  =) Suis très méticuleux avec mon matos  ;)

Sinon, parmi les bannières publicitaires qui inondent Nikon Passion, il y a cela:
http://rhinocamera.fr/product.asp?force_translation=1&ProductName=Nikon-DF-Black-Body&ProductID=21115

Qui s'y risque et nous fait un petit retour  :hue:

Je m'y risquerai d'autant moins que leur adresse Globe Services correspond à une domiciliation pour particuliers:
http://www.pagesjaunes.fr/pros/52441908#onglet-infos

et par ailleurs, voici la réponse ultra rapide de la mairie de La Mure:

"Suite à votre mail, je me permets de vous communiquer une information qui me semble importante :
 
La domiciliation de l’entreprise que vous citez n’est en fait qu’une boite aux lettres. En effet, la société GLOBE SERVICE a pour objet  : SERVICE INFORMATIQUE DOMICILIATION POSTALE ET COMMERCIALE ACCUEIL TELEPHONIQUE.
 
Je laisse donc votre libre arbitre juger de la fiabilité de ladite entreprise.
 
Espérant vous avoir été utile,
 
Cordialement."

Pour finir, on ne trouve trace de Rhinocamera ou du groupe PHL, ni sur société.com, ni sur l'INPI...
« Modifié: 06 févr., 2014, 15:58:51 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne NIKONtjrs

Quelle idée ?
« Réponse #13 le: 06 févr., 2014, 16:07:17 pm »
Mais c'est bien sûr, c'est évident. Je n'y ai jamais cru  ;)

Qui dit offre mirobolante, dit méfiance, prudence.

On le répète depuis des lustres ici et ailleurs.

Ma petite phrase "Qui s'y risque et nous fait un petit retour :hue: " sur le ton de l'humour voulait attirer votre attention.

On n'est pas des pigeons !
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Quelle idée ?
« Réponse #14 le: 06 févr., 2014, 16:13:40 pm »
Un site matériel photo qui ne donne aucun caractéristique du matériel vendu est quand même fort.
En chantier ...

Publicité