Publicité

photochop
« le: 13 mars, 2013, 08:15:35 am »
Bonjour,

J’ai un problème avec Photochop éléments 9.
J’ouvre une photo en Raw, lorsque j’ai effectué mes modifications, je fais enregistré sous pour enregistrer ma photo en JPEG, la fenêtre déroulante ne me propose que quelques formats de fichiers mais pas de JPEG, alors que si je fais la même manipulation avec une photo JEPG, tous les formats de fichiers sont proposés.
Je ne comprends pas ce qui se passe car j’ai déjà fait ces opérations précédemment sans problème.
Merci pour votre aide.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

photochop
« Réponse #1 le: 13 mars, 2013, 08:27:19 am »
Attention si ton fichier est en 16 bits tu ne peux pas enregistrer en jpeg, il te faut le convertir en 8 bits ( ça se change au niveau de Image...Mode il me semble )

photochop
« Réponse #2 le: 13 mars, 2013, 08:29:24 am »
Bonjour =) Je n'ai que le 6, mais je pense que ça ne doit pas être différent. Pour enregistrer en JPEG, il faut cliquer sur la case en bas à gauche "Ouvrir une image". A ce moment l'image est ouverte dans PSE et tu peux éventuellement faire encore quelques modifications. Ensuite tu ferme le fichier et c'est là que tu pourras trouver JPEG.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

photochop
« Réponse #3 le: 13 mars, 2013, 09:23:41 am »
Merci Pierre, effectivement j'ai modifié Caméra Raw, j'ai mis 16 bits à la place de 8 bits, je ne savais pas que c'était bloquant à l'enregistrement.

*

tigerwoods

  • Invité
photochop
« Réponse #4 le: 13 mars, 2013, 11:26:35 am »
Bonjour, J’ai un problème avec Photochop éléments 9.

Excellent logiciel pour couper les photos.  ;D

ok, je sors, oui, oui la petite porte au fond =========>[]

photochop
« Réponse #5 le: 13 mars, 2013, 11:50:10 am »
Merci Pierre, effectivement j'ai modifié Caméra Raw, j'ai mis 16 bits à la place de 8 bits, je ne savais pas que c'était bloquant à l'enregistrement.

Il n'y a aucune raison de se priver des possibilités de traitement sur des images 16 bits dans PSE.
Un certain nombre d'outils et de PlugIns fonctionnent très bien en mode 16 bits, et il est préférable de les utiliser avant de faire la conversion en 8 bits.

C'est seulement lorsque toutes les étapes du traitement exécutables en mode 16 bits ont été réalisées qu'ont peut (doit ?) changer de mode.
Car comme le souligne Delta300, la création d'un JPEG ne peut se faire qu'en mode 8 bits. (Image / Mode / 8 bits/couche)

photochop
« Réponse #6 le: 13 mars, 2013, 12:40:45 pm »
L'intérêt, surtout lorsqu'on part d'un raw 12 ou 14 bits, est bien entendu de conserver cette profondeur tout au long du traitement ET d'enregistrer la version modifiée en .tiff ou .psd, avec l'empilement de calques, et en 16 bits. Ce qui permet d'y revenir si besoin.

Ensuite seulement, faire un jpeg, ce qui implique d'aplatir les calques, de passer en 8 bits et de choisir l'espace de couleurs sRVB, qui correspond mieux aux utilisations habituelles d'un jpeg. Si on a besoin de jpeg de différentes tailles, on repart du .tiff/.psd pour éviter les compressions-décompressions successives du jpeg.


Publicité