Publicité

occulaire de visée Nikon F3
« Réponse #15 le: 24 août, 2008, 12:06:40 pm »
On va passer un bon dimanche là.....;) :lol: :)  que de bonnes nouvelles pour Abelcombri...
Nikon et les autres...

Publicité

*

abelcombri

  • Invité
occulaire de visée Nikon F3
« Réponse #16 le: 25 août, 2008, 01:48:54 am »
Oui merci, grace à ces bonnes nouvelles j'ai passé un bon dimanche :cool:
Pour répondre à Pierre de Montréal, j'utilise à 95 % un nikkor 2/35, pour le reste du temps c'est un 50, mais le problème est le même.
Pour ce qui est de l'utilisation d'un occulaire correcteur en cas de presbytie, un collègue (disparu depuis, merci le numérique:mad:) m'avait expliqué que ce n'était pas utile puisque le viseur était déjà réglé à -1 dioptrie (voir aussi les explications détaillées du post de pascal, mazette j'ai bien fait de venir sur le site=)!).
Le fait est, que je viens de placer une boîte de papier Kodak supra endura 18x24 avec un beau chiffre 100, noir sur fond jaune, et qu'à une distance de 2 mètres, avec le 35 MM, j'ai été incapable de lire ces 3 chiffres sur le dépoli!
J'ai chaussé ma paire de bésicles +1 dioptrie et là mon oeil à vu et lu (comme lorsque j'étais un fringant et sémillant jeune homme) ce chiffre 100 avec une déconcertante facilité!!!
J'en déduis donc et surtout grace à votre concours, qu'il me faudrait adapter une lentille correctrice de 0.5 dioptrie ou au pire 1 dioptrie.
J'ai déjà la 2 mais elle est plus que trop puissante.
Puisque les occulaires sont toujours au catalogue Nikon, une petite commande et le tour sera joué!
A+

*

papourien

  • Invité
occulaire de visée Nikon F3
« Réponse #17 le: 29 août, 2008, 19:05:44 pm »
je profite de relever ce sujet qui me concerne aussi
je suis myope
après avoir tester un viseur de D700 correction intégré a fond vers le moins (donc -3 a en croire les données constructeur) et bien je me rend bien compte que j'y voi bien mieux que dans mon viseur de d200 (correction a fond vers le moins aussi , mais limié a -2 sur ce boitier)

donc, mes questions :
je peut corriger ça sur mon d200 ?
j'aurai besoin de le corriger aussi sur le d700 sachant que je règle la dioptrie -3 avec tjs un gain dans la visée (bien que ça me parrait très bon a -3)
si je change la correction du boitier, je garde le systeme de réglage ?
et si je peut corriger tout ça, je rajoute -1 pour le d200 ou je prévoi -2 voir si avec une corection a -3,5 ou -4 ça me va encore mieux ?

question bonus hors sujet, on trouve des verre de visée avec cercle de map pour le d700 ?
(comme chez kateyes pour le d200 comme j'ai lu sur ce forum)

ps : dire que ça fait 2 ans que je shoot flou... je me disait aussi c'est vraiment dur la map manuelle en macro...

*

papourien

  • Invité
occulaire de visée Nikon F3
« Réponse #18 le: 03 sept., 2008, 22:51:18 pm »
personne pour m'aider ?

occulaire de visée Nikon F3
« Réponse #19 le: 04 sept., 2008, 01:51:54 am »
Bonjour,

J'ai le privilège d'être myope aussi (ouais, je m'en passerais...). Il est possible d'ajouter sur le D200 des oculaires avec des dioptries positives (hypermétropes) ou négatives (myopes). Par exemple, on trouve une correction -2 sur le site de Nikon USA:
http://nikonusa.com/Find-Your-Nikon/Photography-Accessories/Eyepieces/2945/DK-20C-Correction-Eyepiece--2.html
La gamme va de -5 à +5 dioptries. Normalement, la correction fixe devrait s'additionner à l'oculaire variable du D200 et produire une image plus claire.

Dans mon cas, comme j'ai besoin de -1,75, l'ajustement du D200 me suffit. Par contre, j'ai ajouté un DK-21M qui augmente très légèrement l'agrandissement de l'image.

En espérant que ces informations puissent vous être utiles.

Salutations,

Richard

*

papourien

  • Invité
occulaire de visée Nikon F3
« Réponse #20 le: 04 sept., 2008, 07:40:34 am »
merci de ces info

plus qu'a trouver distributeur en france...
par contre, on peut cumuler une correction et un agrandissement ?

ps : il me reste tjs l'opération au laser sinon ^^

occulaire de visée Nikon F3
« Réponse #21 le: 04 sept., 2008, 09:15:18 am »
Bonjour,

Correcteurs de visée en France:  http://www.laboutiquenikon.com/  (Aller sur NIKON puis accessoires de visée)
Give me a "F"

occulaire de visée Nikon F3
« Réponse #22 le: 04 sept., 2008, 15:02:19 pm »
Bonjour,

Juste un mot sur la myopie... mais j'espère ne pas me faire critiquer par ceux qui font des chirurgies au laser.

L'an dernier, j'ai été opéré pour une tumeur au côlon sous anesthésie générale, évidemment. Ma vue a changé de 0,5 dioptrie après l'opération. Si j'avais eu un traitement au laser avant d'être opéré, j'aurais eu un changement significatif impossible à corriger. J'ai dû changer les verres de mes lunettes. Étrangement, ma vue s'est améliorée après ma chirurgie. Les optométristes qui m'ont examiné me disent que cela arrive parfois d'avoir un changement de vision après une anesthésie.

Bon, c'était mon retour d'expérience.

Richard

*

papourien

  • Invité
occulaire de visée Nikon F3
« Réponse #23 le: 04 sept., 2008, 20:36:25 pm »
[hs] bizzare ton histoire, je ne comprend pas bien le rapport entre une anesthésie générale et un changement de vision, surtout sur de la myopie qui nécessite une découpe de la cornée...
sinon, perso, j'ai 30 ans passé et tjs des lunettes, et malgrès plusieur personne de mon entourage ou de ma famille qui ont procédé a cette opération et qui en sont content, moi je préfère garder mes carreaux et corriger mon d200 ^^ [/hs]

occulaire de visée Nikon F3
« Réponse #24 le: 05 sept., 2008, 01:05:38 am »
Bonjour,

(hs on)
La myopie est causée par une contraction trop forte des muscles qui changent le foyer de l'oeil; cela prend alors un verre divergent (dioptries négatives) pour éloigner l'image vers la rétine. La presbytie cause la formation de l'image derrière la rétine et cela prend une lentille convergente pour ramener cela au foyer. Mon anesthésie a causé une relaxation complète des muscles et semble avoir influencé de façon permanente ma vision; ce n'est pas un cas unique.
(hs off)

Salutations,

Richard

*

papourien

  • Invité
occulaire de visée Nikon F3
« Réponse #25 le: 05 sept., 2008, 08:55:53 am »
[hs]merci de ces précision, et si effectivement, c'est une origine musculaire qui déforme l'œil, tout cela peu changer suite a une anesthésie, je suis bien contant de savoir ça maintenant, ça peut tjs servir...[/hs]

bon, on arrête avant de venir énerver un modo avec nos problèmes de vue :p

je vais contacter laboutiquenikon pour me renseigner sur ces corrections de dioprie

@+

Publicité