Publicité

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #840 le: 29 mai, 2014, 22:56:33 pm »
Merci Anh, Bozart et Blopinou pour vos explications à vous trois comme dirais le Grand Charles "JE VOUS AI COMPRIS"

Ce soir je vous présente des photos beaucoup moins flous.
Ce qui vous pourrez voir le samedi 07 juin pour ceux qui seront présent à l'étang de Lemps.
Photos prises cet après-midi dans des conditions pas très favorables, beaucoup de familles en ballade et donc beaucoup de bruit et d'agitation. Mais entre 2 vagues je suis arrivée apprendre quelques photos sympa.
Mais plus grosse déception un martin pécheur qui m'a filé entre les doigts à cause de l'agitation.

Centaure
« Modifié: 29 mai, 2014, 22:58:47 pm par Centaure »
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Publicité

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #841 le: 29 mai, 2014, 23:59:42 pm »
ahhhhhhh!! et moi qui ne serait même pas là pour vous accompagner. Je vous souhaites bien du plaisir en tout cas. Je ne suis pas très actif sur ce fils en ce moment mais normalement samedi je vous rattrape.

Petite info si il y a des amateur de beaux objets, je vais surement mettre mon 14-24 en vente pour financer un autre gros projets. Donc voilà si ça tente quelqu'un je vous en fait la primeur.
Vendeur d'émotions!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #842 le: 30 mai, 2014, 09:30:48 am »
Petite info si il y a des amateur de beaux objets, je vais surement mettre mon 14-24 en vente pour financer un autre gros projets. Donc voilà si ça tente quelqu'un je vous en fait la primeur.

Salut Blopinou

Par curiosité , tu en demandes combien?  :)

Chris
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #843 le: 30 mai, 2014, 10:02:14 am »
Je n'ai as encore décidé mais on va être dans les 1100e. L'objectif est sans aucune trace et il y a encore 1 mois de garantie d'objectif bastille (mais je ne sais pas si elle est transmissible).
Vendeur d'émotions!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #844 le: 30 mai, 2014, 10:27:47 am »
Trioplan reçu! Je test tout ça demain sur tourbière. Mais sans bagues d'allonges.
Vendeur d'émotions!


topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #846 le: 30 mai, 2014, 17:14:46 pm »
moi aussi. Mais pour ça faudrait que je n'oublis pas la T2....... Donc demain
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #847 le: 30 mai, 2014, 23:00:29 pm »
Bonsoir,

Je viens d'envoyer par MP les données d'accès de mon domicile et les données d'accès de l'étang de Lemps pour les retardataires ou pour aller sur le site sans passer cher moi.

MP juste aux participants ou éventuels participants

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #848 le: 31 mai, 2014, 18:30:51 pm »
Bon voilà du coup 2 images fait avec le trioplan. Je suis désolé de ne pas en avoir fait plus mais comme on était en inventaire écologique pas trop le temps pour la photo d'art. la troisième image je vous la soumet parce que je ne sais pas trop quoi en penser. En tout cas on vois clairement que le trioplan dérive au niveau du bokeh au moindre rayon (cf photo prise noramelement avec juste une accentuation de la netteté). ET à contre jour c'est vraiment sympa comme effet (Photo 2 à contre jour, avec pour le coup les curseurs n'importe comment)!

Vendeur d'émotions!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #849 le: 01 juin, 2014, 00:41:21 am »
Merci Blopinou pour ce retour. J'aime bien ce rendu à contre jour. Les amoureux de cette optique l'utilisent la plupart du temps dans ces conditions d'exposition qui permettent vraiment de la révéler.
En chantier ...

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #850 le: 01 juin, 2014, 12:31:51 pm »
Gros coup de coeur pou la seconde.

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #851 le: 01 juin, 2014, 14:26:27 pm »
Pour moi aussi c'est la seconde. EN plus j'ai du mettre la tete dans l'eau pour la prendre!
Vendeur d'émotions!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #852 le: 01 juin, 2014, 14:37:20 pm »
Le D800 est étanche ?   ;D
En chantier ...

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #853 le: 01 juin, 2014, 14:49:49 pm »
Oui mais moi non.  :lol:
Vendeur d'émotions!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #854 le: 02 juin, 2014, 08:14:31 am »
Vraiment spécial, il y a du post traitement?

Publicité