Publicité

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #1140 le: 30 août, 2014, 20:24:48 pm »
Pour sortir du détail dans les blancs, je fais généralement un sandwich avec deux expositions de mon RAW et je ramène les détails à partir de la photo la plus sombre à travers un masque de fusion. L'ambiance Ahn est bien présente sur ces photos, sans excès. J'apprécie !

Merci Dufy, je ne pense jamais au bracketing.  >:D Voilà à quoi il peut servir.  ;D

Mickeyman, incroyable le grossissement que tu as obtenu, à mains levées en plus. Le jour où j'aurais des yeux bioniques j'essaierais à l'inversé.
En chantier ...

Publicité

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #1141 le: 30 août, 2014, 21:03:31 pm »
Salut.
De bien joli photo que tout ça.
Trop de boulot ces derniers temps et j'ai raté les derniers messages sur le fil.
Je pars en vacances lundi, donc rdv dans 15 jours pour une sortie photo.

Bonnes photos
Totofgre
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #1142 le: 30 août, 2014, 23:53:44 pm »
Merci Anh, c'est dans ces conditions (forts grossissements) là que je te disais qu'une légère brise devient une tempête  ::)

ça n'a pas été évident ce matin, saisir la rosée impose de ne pas se servir du flash...c'est tout de suite plus compliqué en objectif inversé.


topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #1143 le: 31 août, 2014, 15:30:18 pm »
De bien belles photos. Je vais traiter les miennes surement demain ou ce soir. en tout cas à la farfouille de leyment il y a encore de bien belles occaz. Le frangin à trouvé un mamiya C330 pro f avec deux objectifs, le flash , les accessoires dans ça valise en métal avec mousses prédécoupé dans un état collection. Pas une trace même sur le soufflet pour 270e. Une merveille. Il y a avait également de nombreux appareil argentique et une pléthore d'objo.
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #1144 le: 31 août, 2014, 16:59:26 pm »
Bonjour les Frangins Blopinou et Alfor,
Votre balade à Leyment semble avoir été fructueuse.
Mieux que pour moi lors de la sortie dans les Dombes d'hier matin, premièrement la biche qui n'a pas voulu nous attendre à votre arrivée, après tout les Zosiaux de l'étang ont foutus le camp quand je suis arrivée, même les araignées ont abandonnées leur toile, seule un grèbe huppée à bien voulu se faire tirer le portrait et encore timidement. Seul un agrion et une sauterelle ont été sympa avec moi. Le papillon a fait comme le grèbe il a planqué sa tête et ces yeux. Donc une moisson de photos bien faible, peu importe on se rattrapera à la prochaine sortie.
Hormis tout ça une sortie bien sympa qui s'est fini amicalement au resto.

A la prochaine

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #1145 le: 31 août, 2014, 22:06:14 pm »
De bien belles photos centaure. Bravo pour les couleurs et l'ambiance. Magnifique ta toile.
Vendeur d'émotions!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #1146 le: 31 août, 2014, 23:39:32 pm »
Allez quelques exemples. Les macro sont au trioplan. Les traitements ne sont pas tous au top mais j'expérimente.
« Modifié: 31 août, 2014, 23:41:51 pm par Blopinou »
Vendeur d'émotions!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #1147 le: 31 août, 2014, 23:49:42 pm »
Encore
« Modifié: 31 août, 2014, 23:51:22 pm par Blopinou »
Vendeur d'émotions!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #1148 le: 31 août, 2014, 23:51:31 pm »
et la fin!
« Modifié: 31 août, 2014, 23:53:08 pm par Blopinou »
Vendeur d'émotions!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #1149 le: 01 sept., 2014, 00:06:30 am »
La compression a pas aidée.  >:(
Vendeur d'émotions!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #1150 le: 01 sept., 2014, 01:11:15 am »
Il n'y a pas à dire, ce Trioplan donne des images assez particulières.  :-*
J'aime bien ton héron. J'ai mis un peu de temps à le lire mais il fait son effet.

Centaure, j'apprécie aussi la toile d'araignée.
« Modifié: 01 sept., 2014, 01:13:08 am par Anhsolo »
En chantier ...

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #1151 le: 01 sept., 2014, 08:29:47 am »
La première série au trioplan ne fait pas apparaitre son fameux bokeh, mais la suite rattrape bien le coup.

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #1152 le: 01 sept., 2014, 10:49:03 am »
Bonjour,

Moi sortie sur Aix les bains ce dimanche avec une expo de plus 500 voitures (collection / prestige), je vous mets quelque photos dès que j'ai le temps de les traiter ;D


Appareil: D7100
Objectif: 18/55:55/200 Nikor:50mm 1.8G Nikor / Tamron 90 2.8 Macro- SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD / Sigma 35mm 1.4 HSM ART/Tokina 11/16 2.8
Trépied alta pro 263AGH
https://www.flickr.com/photos/106018809@N08/

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #1153 le: 01 sept., 2014, 11:50:54 am »
Oui c'est vrai. Cela viens du fait que j'ai fermé un peu le diaph. Le bokeh apparaît que qu'avec une ouverture de 2,8. Mais on obtient de beaux résultats avec un peu d'entrainement. J'ai également d'autres photos que je traiterai plus tard.
Vendeur d'émotions!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #1154 le: 01 sept., 2014, 13:22:08 pm »
Voila voila les miennes! Enfin en partie, les macros je m'en occuperai plus tard. En tout cas cette sortie m'a permis de bien tester le couple 500AIP+TC et je suis un peu déçus quand même, le TC fait perdre pas mal de piqué à l'objectif qui si on ajoute son ancienneté fait apparaître quelques AC assez importantes (les AIS sont excellents mais vu le contraste de certaines scène ça se corse un peu trop souvent). En tout cas je suis heureux de vous présentez mon copain le ...MARTIN-PECHEURS! ;D Deuxième fois de ma vie que je vois ce piaf et je dois dire que c'est franchement une jolie rencontre. :)
PS: le papillon est un reste de macro au ventoux avec le frangin, on a bien galérer à le shooter celui-la ;)

Publicité