Publicité

quel objectif pour D850
« le: 28 nov., 2019, 21:12:19 pm »
Bonsoir, je suis toute nouvelle, je viens de m'offrir un D850 nu, et j'ai besoin de votre aide pour choisir mon premier objectif, d'avance merci de votre aide
Maryse

Publicité

quel objectif pour D850
« Réponse #1 le: 28 nov., 2019, 21:59:16 pm »
Bonsoir, euh je ne comprends pas bien comment l'achat d'un tel boitier ait été fait sans objectif ? mais bon , cela dépend du besoin. Un 50 mm ou 35 mm c'est bien pour un grand nombre d'images. Perso , je commencerai par le 50 mm 1,8 si vous débutez. Après je ne sais pas.

quel objectif pour D850
« Réponse #2 le: 28 nov., 2019, 22:02:18 pm »
merci de votre conseil
je récupère mercredi mon appareil et ferait le choix de l'objectif mercredi;
merci

quel objectif pour D850
« Réponse #3 le: 28 nov., 2019, 22:18:58 pm »
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,

L'appareil à été acheté d'occasion ?.
Pour le choix de l'objectif c'est tellement vaste qu'il est difficile de répondre.
Tu commences la photo ?

Cordialement.

quel objectif pour D850
« Réponse #4 le: 29 nov., 2019, 00:08:56 am »
faut préciser ta pratique  (et parfois ton budget)

en attendant tu peux te faire une idée en t'offrant le livre de Jean Marie Sepulchre il termine son livre par un certains nombre de tests d'optiques.

tu le trouves à cette adresse : https://izibook.eyrolles.com/produit/5226/9782212740226/Le%20Nikon%20D850?affiliate_code=jean_marie_sepulchre
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

quel objectif pour D850
« Réponse #5 le: 29 nov., 2019, 08:28:42 am »
Bonsoir, je suis toute nouvelle, je viens de m'offrir un D850 nu, et j'ai besoin de votre aide pour choisir mon premier objectif, d'avance merci de votre aide
Tu vas rire, mais pour mon D850 à 3800€, j'ai choisis un AFS 24-85 f/3.5-4.5 VR d'occasion à 200€ et j'ai été bluffé par la définition obtenue à pleine ouverture. :C

Il y a mieux mais c'est beaucoup plus cher. :(

Si les moyens voulaient bien suivre, je remplacerais volontiers mon vieil AIS 35 f/1.4 plein d'AC par le dernier Tamron. ;D
De même, je sacrifierais aussi les AIS 85 f/1.4 et 135 f/2 pour l'AFS 105 f/1.4.
L'AI 50 f/1.2 reste irremplaçable en l'état actuel de l'offre. :'(
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

quel objectif pour D850
« Réponse #6 le: 29 nov., 2019, 08:44:31 am »
pour faire quelles photos     paysage  animalier 
cdl

quel objectif pour D850
« Réponse #7 le: 29 nov., 2019, 08:45:33 am »
Démarrer avec un 50 c'est court, un 35 a un angle de champ plus large. Mais tout depend de ce que vous envisagez comme utilisation et de votre degré d'exigence en matière de qualité d'image. Quant au 24-85 cité plus haut sans nier sa qualité il me semble plus adapté à un capteur de 24 MP qu'aux 45 MP du D850. Je n'ai pas de D850 pour vérifier seulement D800.
« Modifié: 29 nov., 2019, 10:39:45 am par vigouroux »

quel objectif pour D850
« Réponse #8 le: 29 nov., 2019, 13:59:43 pm »
Faut avoir une idée du budget restant, votre pratique ( Voire votre expérience en photo ), aimez vous les fixes, ou la polyvalence d'un 24-70... ?

Etes vous partante pour de l'achat occasion ? ( Si oui, ici vous pouvez trouver des trucs très intéressants..., les vendeurs sont enregistrés et souvent ( Tout le temps je pense ) honnêtes et sérieux ).

quel objectif pour D850
« Réponse #9 le: 29 nov., 2019, 23:22:09 pm »
C'est certain qu'il faut commencer par savoir quel type de photo sera destiné cet objo...Sinon un 24-70 2.8 me parait déjà une bonne chose, polyvalent il permettra de pratiquer plusieurs styles de photos et s'il est récent sera à la hauteur du boitier car il n’apprécie pas trop les objectifs de mauvaise qualité!

quel objectif pour D850
« Réponse #10 le: 01 déc., 2019, 01:18:22 am »
Bonsoir,

... j'ai besoin de votre aide pour choisir mon premier objectif,

A priori si vous vous êtes offert un D850 c'est pour faire des photos et le cas échéant en complément de votre smartphone pour davantage contrôler, maîtriser, ce que vous prenez. Un zoom 24-70 mm f:2.8 offre une certaine polyvalence avec une qualité, notamment en termes de résolution en accord avec ce type de boitier. Maintenant dire que ce zoom sur ce boitier vous conviendra, c'est autre chose.

Si lorsque je ne veux pas trop me prendre la tête et/ou que je suis pressé perso je peux utiliser un zoom mais par défaut j'utilise une focale fixe équivalente à un 35 mm sur le D850. 35 mm et non 50 mm parce que je suis plus à l'aise avec. Pour savoir si vous seriez plus à l'aise avec un 50 ou un 35 mm, l'idéal est de faire un test ++ Focale fixe plutôt que zoom pour moi par défaut églt parce que même si le 24-70 ouvre maxi à f:2.8; en termes de contrôle du flou d'arrière-plan ça n'a rien à voir avec ce que l'on peut obtenir avec le  f:1.4 (ou f:1.8) d'une focale fixe. Par ailleurs, une focale fixe m'oblige à davantage prendre mon temps, à davantage chercher mon angle de prise de vue, caler ma propre position. Maintenant il y a peut-être un biais, j'ai commencé la photo avec une focale fixe.

Bref si c'était pour moi, et que je n'avais pas d'autres objectifs d'avance, en 1ère intention : AFS 35 mm f:1.4 G. Maintenant je ne suis pas à votre place => essayez de mieux définir votre cahier des charges ++ pour quoi prendre ? - dans quelles conditions ? puis seulement après discuter le prix, trancher entre zoom ou focale fixe, ouverture maximale, poids...

D850, certainement un excellent boitier. Mais sans objectif(s) c'est clair qu'il lui manque bcp.

A+   
Z50 + D610

quel objectif pour D850
« Réponse #11 le: 01 déc., 2019, 07:54:57 am »
C'est certain qu'il faut commencer par savoir quel type de photo sera destiné cet objo...Sinon un 24-70 2.8 me parait déjà une bonne chose, polyvalent il permettra de pratiquer plusieurs styles de photos et s'il est récent sera à la hauteur du boitier car il n’apprécie pas trop les objectifs de mauvaise qualité!
Bonsoir,

A priori si vous vous êtes offert un D850 c'est pour faire des photos et le cas échéant en complément de votre smartphone pour davantage contrôler, maîtriser, ce que vous prenez. Un zoom 24-70 mm f:2.8 offre une certaine polyvalence avec une qualité, notamment en termes de résolution en accord avec ce type de boitier. Maintenant dire que ce zoom sur ce boitier vous conviendra, c'est autre chose.

Si lorsque je ne veux pas trop me prendre la tête et/ou que je suis pressé perso je peux utiliser un zoom mais par défaut j'utilise une focale fixe équivalente à un 35 mm sur le D850. 35 mm et non 50 mm parce que je suis plus à l'aise avec. Pour savoir si vous seriez plus à l'aise avec un 50 ou un 35 mm, l'idéal est de faire un test ++ Focale fixe plutôt que zoom pour moi par défaut églt parce que même si le 24-70 ouvre maxi à f:2.8; en termes de contrôle du flou d'arrière-plan ça n'a rien à voir avec ce que l'on peut obtenir avec le  f:1.4 (ou f:1.8) d'une focale fixe. Par ailleurs, une focale fixe m'oblige à davantage prendre mon temps, à davantage chercher mon angle de prise de vue, caler ma propre position. Maintenant il y a peut-être un biais, j'ai commencé la photo avec une focale fixe.

Bref si c'était pour moi, et que je n'avais pas d'autres objectifs d'avance, en 1ère intention : AFS 35 mm f:1.4 G. Maintenant je ne suis pas à votre place => essayez de mieux définir votre cahier des charges ++ pour quoi prendre ? - dans quelles conditions ? puis seulement après discuter le prix, trancher entre zoom ou focale fixe, ouverture maximale, poids...

D850, certainement un excellent boitier. Mais sans objectif(s) c'est clair qu'il lui manque bcp.

A+   
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,

L'appareil à été acheté d'occasion ?.
Pour le choix de l'objectif c'est tellement vaste qu'il est difficile de répondre.
Tu commences la photo ?

Cordialement.

quel objectif pour D850
« Réponse #12 le: 01 déc., 2019, 08:03:30 am »
Merci de vos réponses, alors oui c'est mon premier appareil, alors je suis novice dans le domaine de la "vrai" photo, il y a très longtemps que je voulais m'offrir un appareil de ce genre.
Leur de la retraite approche et j'ai envie de me consacrer à faire de la photo, donc l'objectif pour démarrer mon apprentissage est 1.8 en 35, et au fur et à mesure je vais augmenter les objectifs, mais c'était surtout pour commencer avec un premier choix qui pourrait s'adapter à peu près à toutes les situations, portrait, extérieur, etc.
J'ai commencé à lire des documents mais pour le moment j'en ai plein la tête... donc je vous dirais comment se passe mon évolution dès que j'irais le chercher ce mercredi.
Bon dimanche à tous

quel objectif pour D850
« Réponse #13 le: 01 déc., 2019, 08:50:05 am »
Merci de vos réponses, alors oui c'est mon premier appareil, alors je suis novice dans le domaine de la "vrai" photo, il y a très longtemps que je voulais m'offrir un appareil de ce genre.
Leur de la retraite approche et j'ai envie de me consacrer à faire de la photo, donc l'objectif pour démarrer mon apprentissage est 1.8 en 35, et au fur et à mesure je vais augmenter les objectifs, mais c'était surtout pour commencer avec un premier choix qui pourrait s'adapter à peu près à toutes les situations, portrait, extérieur, etc.
J'ai commencé à lire des documents mais pour le moment j'en ai plein la tête... donc je vous dirais comment se passe mon évolution dès que j'irais le chercher ce mercredi.
Bon dimanche à tous

Le 35mm f/1.8 est un excellent objectif pour commencer la photo. Te prendre un 50mm f/1.8 (environ 130€) en complément ne coute pas cher et te permettra de faire des portraits plus facilement.

quel objectif pour D850
« Réponse #14 le: 01 déc., 2019, 10:56:43 am »
Citer
Merci de vos réponses, alors oui c'est mon premier appareil,

commencer les leçons de conduite est sans doute plus compliqué si tu commences sur une FERRARI qu'une TWINGO.

Mais bon c'est fait c'est fait. Le 850 est un excellent boitier  destiné au marché professionnel et expert. Rien de bien compliqué dans la photo (c'est un peu comme la religion faut pratiquer  :lol:)

donc faut faire des images en rater pour comprendre  et construire son parc matériel en fonction de l'évolution d'une pratique et envie.

sur le marché de l'occasion tu peux regarder du coté du 24 120 NIKON "objectif polyvalent"  qui te permettra  d'évoluer .
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Publicité