Publicité

[neoniko] eglise St Joseph au Havre
« le: 06 nov., 2021, 19:12:22 pm »
Une architecture en béton armé de 107m de haut, superbe et impressionnante d'audace. Un rêve pour le photographe qui aime jouer avec le graphisme et les lumières.
Merci de vos retours
« Modifié: 06 nov., 2021, 19:17:23 pm par neoniko »
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

[neoniko] eglise St Joseph au Havre
« Réponse #1 le: 06 nov., 2021, 21:04:01 pm »
En effet, on peut dire qu'elle a une sacrée allure !
Ce cliché me fait penser un un dessin de Philippe Druillet, étrange, symétrique, hors d'échelle.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[neoniko] eglise St Joseph au Havre
« Réponse #2 le: 08 nov., 2021, 17:40:27 pm »
Merci Nathalie.
Je ne connaissais pas Philippe Druillet, je suis allé voir, il y a de ça effectivement
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] eglise St Joseph au Havre
« Réponse #3 le: 09 nov., 2021, 09:04:37 am »
Une vue surprenante et fort bien réalisée  ;)
Vincent

[neoniko] eglise St Joseph au Havre
« Réponse #4 le: 09 nov., 2021, 09:42:49 am »
Belle utilisation du graphisme du lieu. On est chez Schuitten !
Post-prod plutôt réussie, d'autant que ce sont en grande partie des éclairages artificiels ?

[neoniko] eglise St Joseph au Havre
« Réponse #5 le: 09 nov., 2021, 11:17:18 am »
Merci Mumu
Belle utilisation du graphisme du lieu. On est chez Schuitten !
Post-prod plutôt réussie, d'autant que ce sont en grande partie des éclairages artificiels ?
: Merci le Tigre, les éclairages sont mixtes : essentiellement artificiels en partie basse du bâtiment, et de plus en plus naturelle à travers les vitraux quand on monte vers le sommet.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] eglise St Joseph au Havre
« Réponse #6 le: 11 nov., 2021, 00:12:45 am »
Bonsoir,

Superbe. On peut tout autant imaginer qu'on lève la tête ou qu'on la baisse. Quelque soit l'option choisie, c'est saisissant.

[neoniko] eglise St Joseph au Havre
« Réponse #7 le: 14 nov., 2021, 18:17:10 pm »
Merci Pierre.
Je reviens sur la lumière : l'architecte Auguste Perret a conçu le bâtiment pour avoir une lumière qui passe progressivement vers le blanc naturel au fur et à mesure qu'on monte vers le ciel. D'où des vitraux dont la couleur évolue du bas vers le haut.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] eglise St Joseph au Havre
« Réponse #8 le: 14 nov., 2021, 18:49:08 pm »
jolie compo

cela me rappelle un panoramique que j'ai fait en cette église
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Publicité