Publicité

Jour des “encombrants” …
« Réponse #15 le: 18 nov., 2021, 21:06:09 pm »
Comme une photo  de 3 sages et malheureux sacs poubelles « déchaine » les critiques dans le forum « sur le vif », je complète mes propres déchets d’un photo d’un excellent restaurant étoilé à Berlin (Tim Raue) qui avait accroché une photo de poubelles agglutinés au bord de la route.
Provocation ? Probablement comme sa cuisine !
 
Franck & Co.

Publicité

Jour des “encombrants” …
« Réponse #16 le: 19 nov., 2021, 12:50:14 pm »
j'adore :-)
et l'idée de ce restaurateur , et ton idée d'en avoir fait une photo .

être confronté à nos paradoxes , c'est extrêmement jouissif ; surtout dans un lieu où on ne s'y attend pas .

bousculer l'ordre établi ; c'est ce qui a bien souvent fait avancer le monde .

au Japon en 2019 , un bar a ouvert temporairement dans une usine de traitement de déchets : gros succès :-)

seul bémol : le rendu final de ton image ; bien cadrée , équilibrée , juste mais trop " lisse " à mon goût .
mais bon quand le contenu est là , la forme peut passer après ; ce n'est pas un souci .

L’image est ancienne et faite au smartphone !
J’avais pas encore un z7 trop froid  ;)
Franck & Co.

Jour des “encombrants” …
« Réponse #17 le: 21 nov., 2021, 13:24:10 pm »
ceci explique cela :-)
remarques il vaut mieux une photo prise au smartphone que pas de photo du tout .

ça m'a traversé l'esprit d'évoluer vers du matériel Z , mais je n’accroche décidément pas .
ni dans le matériel en lui-même , ni dans les résultats .

les capacités sont certes bluffantes , pour qui sait l'exploiter bien entendu , mais c'est trop parfait .
le principal est que tu en sois heureux :-)
merci @+

Tu penses vraiment qu’une photo sur un Z7 serait plus froide, plus « parfaite » que sur un reflex 750 ou plus ?
Je ne crois pas ! Il y a tellement d’autres facteurs qui vont intervenir : l’objectif, les réglages, la post prod. Etc…
Ce que j’aime dans l’hybride ? Compacité, fonctionnalités, plage dynamique, résolution.
Trop parfait ? Trop précis voulais-tu dire ? Car la perfection ne sera jamais atteinte par le simple boitier. 
Elle est parfois titillée par des passionés avec un bon oeil, un bon matériel, de bons réglages, et du talent !
Franck & Co.

Publicité