Publicité

Trop loin pour les artiste …
« le: 12 sept., 2021, 20:48:32 pm »
… alors on regarde le site de l’abbaye aux dames !
Franck & Co.

Publicité

Trop loin pour les artiste …
« Réponse #1 le: 13 sept., 2021, 08:49:46 am »
bonjour,

j'interviens très rarement sur la section critique mais il faut pas le prendre mal si je le fais pour une critique plutôt négative.

les couleurs sont atroces. ça fait des gros pâtés dans les aplats ... alors, perplexe, je suis allé voir les Exifs pour voir d'où ça venait ... je suis désolé mais ça confirme qu'on ne fait pas (encore ?) avec un smartphone ce qu'on peut faire avec un appareil photo ... (contrairement à ce qu'on essaie de nous faire croire à longueur de pub et parfois sur ce forum)

sinon, pour moi, le cadrage est déséquilibré. Trop d'arbre et coupé au ras des pieds des artistes, je la verrai bien descendue bien plus quite à voir quelques spectateurs en ombre chinoises.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Trop loin pour les artiste …
« Réponse #2 le: 13 sept., 2021, 22:32:20 pm »
bonjour,

j'interviens très rarement sur la section critique mais il faut pas le prendre mal si je le fais pour une critique plutôt négative.

les couleurs sont atroces. ça fait des gros pâtés dans les aplats ... alors, perplexe, je suis allé voir les Exifs pour voir d'où ça venait ... je suis désolé mais ça confirme qu'on ne fait pas (encore ?) avec un smartphone ce qu'on peut faire avec un appareil photo ... (contrairement à ce qu'on essaie de nous faire croire à longueur de pub et parfois sur ce forum)

sinon, pour moi, le cadrage est déséquilibré. Trop d'arbre et coupé au ras des pieds des artistes, je la verrai bien descendue bien plus quite à voir quelques spectateurs en ombre chinoises.

Hélas ce soir là je n’avais pas mon Z7 !
Cela arrive et c’est très frustrant.
Alors je sors  l’iphone 12 et avec la fonction grand angle et j’essais.
Le résultat n’est pas celui que j’aurais aimé avoir.
Cela dit, le potentiel graphique était là et cette photo rapide le prouve.
L’éclairage dans les grands arbres était superbe et très original.
Alors oui la photo est de mauvaise qualité mais je crois au potentiel de cette contre-plongée très prononcée.
J’espère le prouver une autre fois !

Franck & Co.

Publicité