Publicité

Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #330 le: 28 janv., 2020, 10:04:53 am »
Je rejoins blacke ch concernant le niveau de zoom extrême, je ne vois aucun défaut sur votre photo originelle, donc pour moi aucun problème !!!
« Modifié: 28 janv., 2020, 10:08:27 am par jpc56 »

Publicité

Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #331 le: 03 févr., 2020, 10:54:42 am »
Je crois qu'il y a un léger voile atmosphérique rien d'autre.
D7500 - D300s / TAMRON 16-300 / NIKON 16-80 VR 2.8-4 / Nikon 35-200 AIS 3.5-4.5 / Nikon AF-D 50 mm 1.4 / Nikon 60 mm Micro AFS / Nikon 100mm 2.8 SE / 85mm AF-D / Flash SB 300 / Triopo TR 982 /

Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #332 le: 03 févr., 2020, 18:39:04 pm »
Bonjour,

dès que je zoome dans l'image, je peux voir apparaître les pixels. Il y a carrément plus que sur mon vieux Nikon D3200 donc je me demande si c'est normal.

Je joins une des photos en question, sachant qu'elles sont toutes comme ça.
Exif de celle la : 1/500, F/8 et ISO 220

J'utilise comme vous un D7200 et de visu :
- pas vu de gros défauts sur votre photo (format JPEG à priori "compressé" puisque le fichier pèse env 4 Mo et que chez moi une image 24 Mpix en export qualité 90-100% ça dépasse allègrement les 10 Mo). Plus on agrandi, plus on fini par voir les pixels c'est vrai pour le D7200 comme à priori le D3200 ou un D850 => pour pouvoir comparer l'idéal aurait été bien sûr de prendre la même photo, avec le même objectif, mêmes paramètres. Une avec le D7200 et une avec votre "vieux" D3200. Les 2 boîtiers sont des 24 Mpix. Le D7200 est en fait juste un peu plus récent (2015 versus 2012)
- si XnView ne me raconte pas de bêtises vous avez utilisé un 18-105, donc à priori le Nikon Dx f/3.5-5.6 à la focale 28 mm ouvert à f:8 ce qui pour de la photo de paysage ne m'a pas surpris, sauf que vous avez pris à ISO 220 et au 1/500è alors que par défaut (je ne dis pas que j'ai raison) je privilégie les ISO les plus bas cad 100 ISO
- fichier initial à priori RAW du fait qu'apparait la mention Adobe Photoshop Camera RAW ver 12. J'utilise églt le format RAW par défaut
- exposition à "droite" sur l'histogramme
- paramétrage annexes de votre D7200 par contre logiquement inconnus (ou je n'ai pas su mieux utiliser XnView ou autre logiciel de lecture des EXIF, ce qui est possible) :
1- compression RAW ou pas
2- échantillonnage RAW 12 ou 14 bits
3- réduction du bruit ISO ou pas (ceci dit bien que vous n'ayez pas pris à 100 ISO, mais à 220 : que l'option soit cochée ou pas, je ne pense pas que cela change bcp car 220 ISO ça me paraît qd même très proche de 100 ISO. Surtout sur un D7200.)
..etc

Sinon, si vous le pouvez, bien que je ne sois pas certain que cela change gd chose, prendre des photos prises non seulement D7200 versus D3200 avec les mêmes réglages, mais églt avec un autre objectif et si possible avec une focale fixe souvent plus homogène en termes de résultats qu'un zoom.

Enfin en post-production qu'avez vous essayé le cas échéant, pour réduire ce phénomène qui semble vous gêner ?

Pour conclure, je ne suis peut-être pas aussi exigeant que vous l'êtes avec votre D7200 mais je peux le comprendre si vous n'aviez pas constaté ce "pb" avec votre D3200.

A+
« Modifié: 03 févr., 2020, 19:14:35 pm par orglop450 »
Z50 + D610

Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #333 le: 13 févr., 2020, 12:49:25 pm »
Je crois qu'il y a un léger voile atmosphérique rien d'autre.

je confirme pour le voile !

Nikon D7200 : Forum questions, réglages
« Réponse #334 le: 06 mai, 2020, 14:46:03 pm »
bonjour,  ;)
la question est p'tet naïve, mais dans la config' du D7200 il n'y a que des possibilités Jpeg/Nef-Raw).
J'ai lu sur la toile que l'extension Dng est plus complete, question métadonnées et pour le travail en postprod', etc.
c'est surtout ce dernier point qui m'intéresse évidemment puisque je shoote toujours en Raw et que j'ai divers logiciels graphiques sur mon syst.
Comme il existe un logiciel qui convertit les fichiers Raw et Jpeg en DNG (Dng convert pour le nommer), :P je me demande si ça vaut la peine de l'installer pour ensuite convertir mes photos dans ce codage et les ''travailler'' prétendûment plus avant.
Un avis ?  :)

Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #335 le: 06 mai, 2020, 15:16:32 pm »
bonjour,
pour moi ça ne présente un intérêt que si ton logiciel ne reconnait pas le format NEF. Mais peut-être d'autres ont un avis différent ?

c'est quoi tes logiciels ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #336 le: 06 mai, 2020, 16:09:49 pm »
LR6, PhotoLab3, Luminar 4

Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #337 le: 06 mai, 2020, 20:26:59 pm »
donc les trois gèrent les NEF sans problèmes ... pas d'intérêt à mon avis de rajouter une étape de conversion.
ce format peut t'être utile par contre pour passer d'un logiciel à l'autre après modification.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #338 le: 07 mai, 2020, 09:48:14 am »
Bien,bien, merci pour l'info. Entretemps j'ai un peu parcouru les commentaires sur google et autres ; certains débats sont mouvementés  ;D mais dans l'ensemble les avis vont dans ton sens. L'argument principal des amateurs de DNG c'est l'éventuelle «disparition», un jour indéfini, des codecs jpeg et/ou nef là où alors le DNG sauverait l'humanité des photophiles  >:D (ou de certaine smarques d'appareil), ce que selon mon âge je ne connaîtrai surement pas  :lol: Certains disent aussi que DNG serait plus ''complet'' côté métadonnées ce que je suis bien incapable de vérifier au stade actuel de mes connaissances, sauf en les voyant dans certains logiciels pointus.
Pour l'instant je m'intéresse d'un peu plus près sur les démos et autres tutos YouTube à la new version du logiciel On1 (2020) qui existe en FR désormais. Il m'a l'air particulièrement complet ; reste que je dois encore voir s'il est convivial à utiliser...pas envie de retourner à l'école Polytechikk
 =D
« Modifié: 07 mai, 2020, 09:50:07 am par Rascarou »

Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #339 le: 10 mai, 2020, 12:28:59 pm »
bonjour, j'ai un souci avec mon collimateur en sélection manuelle, j'arrive à le déplacer sur la gauche ,haut, bas assez facilement mais ne revient pas à droite, je suis obligé d'appuyer au centre de ma molette directionnelle pour le faire revenir au centre automatiquement.

dans le menu ou en visualisant une photo je n'ai aucun problèmes pour naviguer dans l'image

ça sent le sav ?

Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #340 le: 07 juin, 2021, 19:19:20 pm »
bonjour, j'ai un souci avec mon collimateur en sélection manuelle, j'arrive à le déplacer sur la gauche ,haut, bas assez facilement mais ne revient pas à droite, je suis obligé d'appuyer au centre de ma molette directionnelle pour le faire revenir au centre automatiquement.

dans le menu ou en visualisant une photo je n'ai aucun problèmes pour naviguer dans l'image

ça sent le sav ?

Bonjour,

Non ça ne sent pas le SAV  ;)
Je pense que tu as activé le déplacement circulaire du collimateur. C'est-à-dire que si tu vas à fond à gauche, il ressort à droite.
En revanche je n'ai pas cet apn, donc je ne sais pas te dire où c'est dans ton menu.


« Modifié: 07 juin, 2021, 22:18:17 pm par Le Héron Cendré »

Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #341 le: 07 juin, 2021, 20:12:48 pm »
Bonsoir,

Dans mon cas je n'ai pas activé cette fonction car lors du déplacement de celui-ci il y a des endroits qu'il saute ce n'est pas aussi précis  !
A mon avis tu parles d'un autre réglage concernant la finesse du déplacement.

Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #342 le: 07 juin, 2021, 22:19:31 pm »
Bonjour,

Non ça ne sent pas le SAV  ;)
Je pense que tu as activé le déplacement circulaire du collimateur. C'est-à-dire que si tu vas à fond à gauche, il ressort à droite.
En revanche je n'ai pas cet apn, donc je ne sais pas te dire où c'est dans ton menu.

Bonsoir xcyclopex,

Je n'arrive pas à retrouver le réglage auquel je pense sur mon D500. Je me demande si je n'ai pas confondu avec le G9 Lumix...

Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #343 le: 08 juin, 2021, 11:07:58 am »
hey ça date ma question
bonjour à vous quand même
j'étais passé chez Nikon à Paris et c'était juste le bouton de blocage du collimateur, vous savez celui qui peut se commuter sur L, mais alors il devait être actionné partiellement car ça fonctionnait par intermittences
quoi qu'il en soit j'ai plus jamais eu de soucis, merci

Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #344 le: 08 juin, 2021, 19:41:54 pm »
hey ça date ma question
bonjour à vous quand même
j'étais passé chez Nikon à Paris et c'était juste le bouton de blocage du collimateur, vous savez celui qui peut se commuter sur L, mais alors il devait être actionné partiellement car ça fonctionnait par intermittences
quoi qu'il en soit j'ai plus jamais eu de soucis, merci

 :lol:
Bonne nouvelle et tout bête en fait ! Content pour toi. Au moins on a la réponse sur le forum  ;)


Publicité