Publicité

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Une dernière pour la route
« le: 06 oct., 2018, 21:47:09 pm »
Toujours Marie,
Flash B2, bol magnum
Portrait

Publicité

[pgauquelin] Une dernière pour la route
« Réponse #1 le: 07 oct., 2018, 08:33:57 am »
Un modèle dont on ne se lasse pas. C'est vrai que son maquillage sous les pommettes en dérangeait plus d'un, dont moi. Mais comme tu l'as photographiée ainsi de près, c'est un beau portrait. Pas souriant, mais c'est comme ça que j'aime faire. J'en ai imaginé une autre version que je te soumets, pour le plaisir de la photo, que je voulais plus hight key, mais ne s'y prête pas. Décoloration partielle, on aime ou pas...

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Une dernière pour la route
« Réponse #2 le: 07 oct., 2018, 13:52:03 pm »
Hello,
Non, suis pas fan des désaturations partielles. Mais bon, comme je n'aime pas, mon avis ne compte pas puisque j'ai un à priori négatif
D'autres peut être aimeront :)
Merci toutefois pour cet essai Jemagphotos
Pierre
 

[pgauquelin] Une dernière pour la route
« Réponse #3 le: 07 oct., 2018, 16:01:17 pm »
Quelle tristesse,
Quelle lassitude,
Dans ses yeux.
Toute la misère du monde
Sur ses frêles épaules
Repose.

Indépendamment de toute considération technique, c'est une excellente photo, puisqu'elle m'inspire.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[pgauquelin] Une dernière pour la route
« Réponse #4 le: 07 oct., 2018, 18:25:46 pm »
Quelle tristesse,
Quelle lassitude,
Dans ses yeux.
Toute la misère du monde
Sur ses frêles épaules
Repose.

Indépendamment de toute considération technique, c'est une excellente photo, puisqu'elle m'inspire.


Oui, je vous rejoins sur ce portrait, dans l'expression de cette jeune femme......Néanmoins une photo très réussie !

jemagphotos.....Pfffffff
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

[pgauquelin] Une dernière pour la route
« Réponse #5 le: 07 oct., 2018, 20:49:34 pm »
_
« Modifié: 16 oct., 2018, 21:39:13 pm par zombie »

[pgauquelin] Une dernière pour la route
« Réponse #6 le: 07 oct., 2018, 21:19:15 pm »
Une fille ne sourit pas et ça y est, c'est le couplet sur la lassitude, la tristesse, la misère du monde.... !!! Vous êtes lourds !
( Et la bouche rouge qui flotte à la surface de l'image en noir et blanc, c'est le pompon  :lol: )

Comme sur le portrait en pied ( et donc pour les mêmes raisons ), je trouve l'écart trop important entre couleur du visage et couleur des épaules.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[pgauquelin] Une dernière pour la route
« Réponse #7 le: 07 oct., 2018, 22:12:35 pm »
Ben là, elle ne se contente pas de pas sourire, elle a de profond cernes sous les yeux, d'où mon ressenti. Si c'est une mise en scène, elle est convaincante.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[pgauquelin] Une dernière pour la route
« Réponse #8 le: 07 oct., 2018, 22:45:33 pm »
Elle a de profonds cernes sous les yeux ??
Euhhh... non. ( les cernes sont des cercles, souvent en creux, bleuâtres, violacés, c'est ce que tu vois ? )
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[pgauquelin] Une dernière pour la route
« Réponse #9 le: 08 oct., 2018, 02:02:04 am »
un très beau portrait, le contraste entre la couleur du  visage et des épaules, est un peu accentué , c'est mon impression ...par contre je ne vois pas l'expression de lassitude mais un regard franc ,elle est sure d'elle...

[pgauquelin] Une dernière pour la route
« Réponse #10 le: 08 oct., 2018, 12:28:04 pm »
La demoiselle sait très bien jouer de son apparence, le blush sur les joues et le fard à paupières sont très bien choisis. Ça participe beaucoup dans le résultat final très agréable.
Je n'y connais pas grand chose en portrait, peut-être un peu plus de pdc pour conserver le buste net ?
Belle image  :)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[pgauquelin] Une dernière pour la route
« Réponse #11 le: 08 oct., 2018, 15:37:25 pm »
j'adore. j'aurais peut-être vu un effet un peu vintage, c'est à dire avec des couleurs un peu passées, je ne sais pas si je me fais comprendre.
Genre remonter la courbe des ombres tout en bas à gauche un peu vers le haut.

[pgauquelin] Une dernière pour la route
« Réponse #12 le: 08 oct., 2018, 19:19:09 pm »
_
« Modifié: 16 oct., 2018, 21:38:41 pm par zombie »

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Une dernière pour la route
« Réponse #13 le: 08 oct., 2018, 22:05:07 pm »
Il suffirait de baisser la saturation pour l'amener à un niveau raisonnable...
Oui, mais nous aurions dû penser à maquiller aussi le décolleté (les première robes était ras du cou). Et diriger un peu mieux le magnum.
Une leçon pour la prochaine fois :)
Pierre

Publicité