Publicité

*

EarlyMorningSun

  • Invité
Diaporama: LR vs Adobe Rome vs PPT
« le: 11 juil., 2011, 12:14:57 pm »
Contexte
De retour de vacances, j'ai souhaité créer un diaporama de mes plus belles photos.

Challengers
- le traditionnel Powerpoint, le plus accessible
- LR, mais je n'ai pas trouvé le moyen de faire apparaitre plusieurs photos sur une diapo (si d'ailleurs l'un d'entre vous a une astuce...)
- Adobe Rome: sur le papier, le plus complet, le plus riche, le plus puissant... et gratuit. Je tiens donc mon vainqueur.

Le diaporama
J'avais déjà une vieille version du projet Adobe Rome sur mon poste, mais je ne l'avais jamais vraiment utilisée. Premier démarrage, demande de mise à jour de Adobe Air, pas de souci. Je crée ensuite mon diaporama, optimisé pour les écrans. L'interface n'est pas très intuitive: on doit effectuer de nombreux clics pour obtenir le résultat, mais on se dit que ca doit en valoir la peine. Ca avance plutot bien, les images sont redimensionnées automatiquement lors de l'ajout, tout va bien. Comme d'habitude, je sauvegarde toutes les 30s pour éviter les mauvaises surprises.

Après une bonne après-midi de boulot, je fais une petite pause pour me dégourdir les jambes. Je quitte l'appli, sans éteindre mon PC. A mon retour, et à ma grande surprise, seules les 5 premières diapos (sur la soixantaine abouties) ont été sauvegardées! Une bonne après-midi perdue, alors que le soleil de fait du pied, ca m'apprendra...

Je teste à nouveau: je lance l'appli, je modifie une diapo, je sauvegarde, je quitte, et lorsque je relance, la sauvegarde n'a pas été prise en compte...

Conclusion
Menu Demarrer / Panneau de Configuration / Adobe Rome / Desinstaller
Et je repars avec Powerpoint...

Publicité

*

Hors ligne Sini

Diaporama: LR vs Adobe Rome vs PPT
« Réponse #1 le: 11 juil., 2011, 13:45:32 pm »
Bonjour EMS  :cool:


n'étant pas du tout branché sur cette activité des slideshows, je n'ai donc pas trop d'expérience, ce qui m'a jusqu'ici le plus plu est MemoriesOnTv, j'avais une fois installé PhotoDex Proshow chez un ami car il voulait redimensionner ses shows en 16:9 et c'était un des rares dans le temps à avoir cette possibilité, aujourd'hui je suppose que n'importe quel paquet le fait

Mais bon, je crois que l'offre est trop gigantesque que pour tout tester, un retour d'expérience est en effet le plus simple et surtout définir les priorités pour la séléction, en principe n'importe quel logiciel de montage vidéo le fait aussi mais ça fait usine à gaz :D
tl;dr

Publicité