Publicité

*

loulou*

  • Invité
DXO - LIGHTROOM 3 : doublon ou pas ?
« le: 30 mai, 2011, 19:07:58 pm »
Je possède actuellement DXO 6.
Je l'ai acheté car il était en promo pour pas grand chose et que tout le monde en disait du bien ( à raison).
Je trouve ses réglages automatiques très perfomants.
Mais bon je trouve qu'il rame un peu et en plus il est assez compliqué (je ne suis pas un as de la retouche donc en général DXO fait tout tout seul et très bien, je finalise ensuite les niveaux, la colométrie ...).
J'ai la possibilité d'avoir LR3 neuf par ADOBE  pas cher ( genre 120 €).
Personnellement j'ai l'impression qu'avoir deux logociels de traitement ça fait doublon ( sachant que j'ai aussi PSE 6 dont je ne me sers presque jamais).
Mais il  y a quand même un problème  =D
Quand j'ai essayé la version d'essai de LR3 tout me paraissait simple et j'arrivai au résultat souhaité sans prise de tête, tout ou presque était intuitif. Bref je suis resté ebahi par la facilité avec laquelle je fesais ce que je voulais quand je le voulais.
Donc voilà ma question à 100 balles.
Sachant que je ne suis pas un professionnel ( ouh là même pas un amateur éclairé) que je fait des photos en raw à 95% est-il vraiment utile que je prenne LR3 en complément de DXO ...

Question peut-être bête mais bon ... :hue:

Publicité

DXO - LIGHTROOM 3 : doublon ou pas ?
« Réponse #1 le: 30 mai, 2011, 20:07:43 pm »
Bonjour,

DXO, peut être je pense utilisé dans Lightroom 3.4 en plugin, dans ce cas je pense qu'il peut être utile ?
Dans ce cas toutes les options indisponibles dans Lightroom le seront en toute transparence ?

Le logiciel Lightroom est un logiciel de flux, ce qui manque à DXO ?

Caille
« Modifié: 30 mai, 2011, 20:16:35 pm par Caille »

Publicité