Publicité

*

Hors ligne philipandre

Sigma FishEye 8 mm f:4. Quelqu'un connait ??
« le: 05 févr., 2006, 17:41:32 pm »
Connaissez vous cette optique ?
L'avez vous utilisée ?
Que donne telle ?
Comparaison avec les équivalent Nikon ( hors prix bien sur )
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Publicité

Sigma FishEye 8 mm f:4. Quelqu'un connait ??
« Réponse #1 le: 05 févr., 2006, 23:00:18 pm »
message supprimé

*

Hors ligne philipandre

Sigma FishEye 8 mm f:4. Quelqu'un connait ??
« Réponse #2 le: 05 févr., 2006, 23:09:53 pm »
Le peleng ne me plait pas du tout ... coté esthétique c'est aussi important pour moi !!! mais tu compare avec quelle optique de chez Nikon ?? j'ai été en contact avec un membre qui vend un superbe 10.5 ortho, viseur et tout et tout ...
http://www.nikonpassion.com/plugins/annonces/annonces.php?lng=fr&id=2&mode=Vente%20objectifs

un rêve, mais utilisable uniquement en argentique et encore, avec les ancien boitiers , because l'arrière rentre bien à l'intérieur de la chambre noire, mais le prix ... ( bon !!! j'ai pas les moyen, sinon ...j'ai pas oser lui demander de payer en plusieurs fois ... :( idiot n'est ce pas !!!)

Non, je ne veux pas payer pour voir, je veux une optique efficasse et utilisable sans sherpa ni problèmes !!!

Le FE2 ??? me souvient plus là !!! je vais rechercher ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Nikkorex F

  • Invité
Sigma FishEye 8 mm f:4. Quelqu'un connait ??
« Réponse #3 le: 05 févr., 2006, 23:24:25 pm »
Citation de: philipandre
Le peleng ne me plait pas du tout ... coté esthétique c'est aussi important pour moi !!! mais tu compare avec quelle optique de chez Nikon ?? j'ai été en contact avec un membre qui vend un superbe 10.5 ortho, viseur et tout et tout ...
http://www.nikonpassion.com/plugins/annonces/annonces.php?lng=fr&id=2&mode=Vente%20objectifs
Quoi ? Toujours pas dans le bain :lol: ?

Le Peleng ne me plaît pas trop non plus, mais surtout parce qu'il nécessite un adaptateur M42 pour aller sur les Nikon (bien que, sur le site que je viens de découvrir grâce à un ami suisse, il semble aussi y avoir un à monture Nikon "générique"). En revanche, il a l'avantage indéniable de ne pas nécessiter de relevage du miroir pour fonctionner sans casser ledit miroir.

Personnellement, je n'ai jamais tellement apprécié les fish-eye "circulaires". Mon 16mm Zenitar me suffit amplement (pourtant, il tourne aussi dans le "mauvais" sens pour la m.a.p. — vous connaissez ma petite obsession là-dessus ;)).

Quant à la focale de 10,5, je croyais que c'était une invention nouvelle depuis l'avènement du format "DX". Y aurait-il donc bien plus ancien ? Et celui-là était-il "circulaire" ou "rectangulaire" ?

Vu (l'annonce). Pas plus cultivé pour autant. L'objo en question a l'air bien ancien (bien que bien conservé), et il est effectivement présenté avec son viseur externe dédié. Ah, si seulement il y avait une sorte d'équivalent au *Saga Nikon* pour les objectifs !

*

Hors ligne philipandre

Sigma FishEye 8 mm f:4. Quelqu'un connait ??
« Réponse #4 le: 05 févr., 2006, 23:43:00 pm »
http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/nikon/nikkoresources/fisheyes/8mmf28.htm

voilà amigos !!! cultive toi !! tout y est !!!

Oui ! Oui !! le 10.5 existait bien avant les DX ...

correction !! le 10mm
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Nikkorex F

  • Invité
Sigma FishEye 8 mm f:4. Quelqu'un connait ??
« Réponse #5 le: 05 févr., 2006, 23:57:02 pm »
Merci ! Passionnant, en effet… Mais il semblerait bien que le plus intéressant de tous soit le 8mm/2,8 ;).

*

Petur

  • Invité
Sigma FishEye 8 mm f:4. Quelqu'un connait ??
« Réponse #6 le: 19 mai, 2006, 16:36:18 pm »
Le Peleng 8 tout comme le Peleng 17 ne nécessite aucun adaptateur M42/Nikon F pour l'utiliser sur un Nikon F. Il suffit simplement de changer la bague T2 M42 pour une Nikon. Les vendeurs d'eBay fournissent généralement le 8 Peleng avec deux adaptateurs, un M42 et une Nikon, Pentax ou autre.

A+

Pierre

Publicité