Publicité

*

zobinou

  • Invité
Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #30 le: 07 déc., 2009, 10:54:02 am »
Salut

J'ai eu le même souci que toi sur mon PC et ce, depuis les dernières mises à jour ViewNX et CaptureNX soit: dominante bleue sur ViewNX et dominante jaune sur CaptureNX !!!

Avec la modification du profil couleur par défaut (j'utilise désormais le Nikon WinMonitor 4.0.0.3000 = NKMonitor_Win.icm), ces dominantes ont "miraculeusement" disparu...

J'ai bien conscience de ne pas t'amener de solution supplémentaire, mais une chose est certaine, ce n'est pas un problème de balance des blancs ou de réglage quelconque sur les logiciels.

Bon courage, j'espère que tu parviendras à récupérer un affichage neutre.
@+

P.S. merci à Nikon, y a rien sur le support en ligne qui parle de ce problème...  :(

Publicité

Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #31 le: 07 déc., 2009, 11:26:52 am »
Zen Zen. A l'évidence ton problème est sous xindows puisque a visionneurse  ales mêmes soucis. Il faut que tu fonaliise ton installation avant celle des logiciels Nikon. Dans ce que tu indiques, quelque chose me surprend.

"Bref, lorsque je vais sur :
- panneau de config
- gestion des couleurs
- avancé
et que je clique sur "modifier les valeurs par défaut du système..." et que je tape le mot de passe pour ouvrir l'autorisation, j'ai comme réponse "accès refusé""

"Avancé" vient avant "gestion des couleurs"
Et dans "gestions des couleurs", tu as "modifier". Pas vu de mot de passe.

En passant par le panneau de configuration, je n'accède pas à la gestion des couleurs. J'ai Adobe Gamma ou affichage. Et là, je retrouve le même processus qu'avec le clic droit sur le bueau comme je l'indique plus haut.

*

ZenZen

  • Invité
Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #32 le: 07 déc., 2009, 11:27:34 am »
ZENZEN as tu refait la manip comme indiqué la 2eme fois avec toutes les opérations dans l'ordre ?
Tous ceux qui ont eu le même PB que toi l'on résolu de cette façon, mais c'était sous XP. Sous quel environnement es tu ?

1. Clic droit sur le bureau > Propriétés
2. Choisir Paramètres > Avancés
3. Sélectionner Gestion des couleurs > Ajouter
4. Sélectionnez 'NKMonitor_Win.icm' et ajouter
5. Mettre en surbrillance NKMonitor
6. Cliquer sur "Definir par defaut"
7. Cliquer sur "Appliquer"
8. OK pour enregistrer

Merci à toi JCR28 de tenter de solutionner mon BIG problème mais ce dernier persiste même après avoir suivi les différentes étapes que tu me donne.
Ceci dit, les étapes 6. 7. 8. ne se présentent pas à moi !!! Je suis sous VISTA 32 bits.

Voilà mes réglages actuels :
- pour ViewNX j'ai mis : NKMonitor_Win.icm
- sur Panneau de config ; Gestion des couleurs ; Avancé ; Profil de périphérique (j'ai bien sélectionné) : Nikon WinMonitor 4.0.0.3000
« Modifié: 07 déc., 2009, 11:43:04 am par ZenZen »

*

ZenZen

  • Invité
Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #33 le: 07 déc., 2009, 11:41:59 am »
Zen Zen. A l'évidence ton problème est sous windows puisque a visionneurse  ales mêmes soucis.
 
Fort possible mais j'en sais foutrement rien dans le fond !  :hue:

Dans ce que tu indiques, quelque chose me surprend.

"Bref, lorsque je vais sur :
- panneau de config
- gestion des couleurs
- avancé
et que je clique sur "modifier les valeurs par défaut du système..." et que je tape le mot de passe pour ouvrir l'autorisation, j'ai comme réponse "accès refusé""

"Avancé" vient avant "gestion des couleurs"

Non non Franz je confirme, sur mon PC les étapes sont bien les suivantes :

- panneau de config
- gestion des couleurs
- avancé


Tant que je n'ai pas solutionné ce problème de rendu de couleurs sur ViewNX, je refuse de m'offrir Capture NX2 (comme un mauvais pressentiment...)  :'( :'( :'(

Dans tous les cas, MERCI à vous tous de tenter de m'aider...c'est vraiment cool de votre part & j''apprécie.  ;)
« Modifié: 07 déc., 2009, 11:55:37 am par ZenZen »

Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #34 le: 07 déc., 2009, 11:47:42 am »
ZENZEN passe un message chez Chassimage à la rubrique Nikon logiciels peut etre qu'un "Chassimien" pourras t'aider  :) :)

http://www.chassimages.com/forum/index.php?board=38.0


Autre solution essaie la version 1.4 de ViewNX à telecharger ici   
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/44630/c/649/r_id/127704
« Modifié: 07 déc., 2009, 12:02:52 pm par JCR28 »

*

ZenZen

  • Invité
Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #35 le: 07 déc., 2009, 12:56:48 pm »
Autre solution essaie la version 1.4 de ViewNX

J'ai téléchargé l'ancienne version mais le problème persiste ; le rendu de couleurs est identique / version 1.5.

Bon tant pis, je ferais de la retouche photo avec Capture NX2 à travers mes rêves...  ;D

Je suis dég mais je vais pas investir X roros dans un logiciel dont je ne pourrais me servir. Ah ouai je suis vraiment dég !!!

Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #36 le: 07 déc., 2009, 13:05:37 pm »
J'ai téléchargé l'ancienne version mais le problème persiste ; le rendu de couleurs est identique / version 1.5.

Bon tant pis, je ferais de la retouche photo avec Capture NX2 à travers mes rêves...  ;D

Je suis dég mais je vais pas investir X roros dans un logiciel dont je ne pourrais me servir. Ah ouai je suis vraiment dég !!!

Il n'y a pas de lien direct entre ViewNX et NX2

TU peux travailler avec NX2 sans view NX ce que je fais.

Je préfère FastStone à ViewNX

Autre piste: apres les changements de profils redémarre tu ton PC si non il faut essayé  ::)
« Modifié: 07 déc., 2009, 13:14:02 pm par JCR28 »

*

ZenZen

  • Invité
Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #37 le: 07 déc., 2009, 14:47:36 pm »
Il n'y a pas de lien direct entre ViewNX et NX2

TU peux travailler avec NX2 sans view NX ce que je fais.

Je préfère FastStone à ViewNX

Autre piste: apres les changements de profils redémarre tu ton PC si non il faut essayé  ::)

Tout comme toi, j'utilise comme visionneuse FastStone Image Viewer.

Mon soucis n'est pas forcément de pouvoir utiliser ViewNX mais je crains (éventuellement) de retrouver ce même voile qui décolore complètement mes photos avec Capture NX2.:-\
Franchement, si j'étais sûr qu'il n'en serait rien, à l'heure actuelle, je serais déjà dans ma titine pour aller me l'acheter...


Merci encore à toi JCR28 de "partager" ma galère  ;)

*

-§h@d0w§-

  • Invité
Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #38 le: 07 déc., 2009, 21:16:56 pm »
Bonsoir,

Il existe des versions d'essais de NX2, après à toi de voir si tu as les mêmes problèmes qu'avec viewNX.

Vincent.

Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #39 le: 07 déc., 2009, 21:47:07 pm »
lors de l'achat du D90 la période d'essai de 60 jours (je crois) s'ést installée sur mon PC mais je ne m'en suis pas servi pour X raisons ; désormais je ne puis plus télécharger la version d'essai... CQFD  ;).

Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #40 le: 08 déc., 2009, 00:00:23 am »
une solution radicale : formater ton pc et tu pourras à nouveau installer capture NX en version d'essai, ça résoudra peut être au passage ton problème de couleurs ...

n'aurais-tu pas activé une correction depuis adobe gamma ou autre logiciel de gestion de couleurs ou encore dans les réglages de ta carte graphique ?

au passage pourquoi vous préconisez le profil NKMonitor_Win.icm ? je me rends compte que je ne possède pas ce profil d'ailleurs ...
D700 - F3
AFS 24-70 f/2.8 - AFS 70-200 f/2.8 - AFD 50 f/1.4 - AFD 85 f/1.4 - AFS 105 VR - SB800 - MB-D10 - Lensbaby Composer - Fisheye Zenitar 16 f/2.8

Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #41 le: 08 déc., 2009, 10:44:43 am »
Une nouvelle :

Pour réinstaller NX2 et profiter à nouveau de la période d'essais voire réinstaller viexNX il faut faire un nettoyage du PC.

Nikon fournit le logiciel pour cela le REG SWEAPER à télécharger ici : http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/27415

Tu supprime les deux logiciels de ton PC, puis tu nettoies avec REG SWEApER et tu réinstalle en ayant pris le soin de redemarrer le PC apres les manip. Donc entre le nettoyage et la réinstallation

*

ZenZen

  • Invité
Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #42 le: 08 déc., 2009, 10:44:52 am »
une solution radicale : formater ton pc et tu pourras à nouveau installer capture NX en version d'essai
Ok mais j'en suis pas capable. Zut zut & zut !!!


n'aurais-tu pas activé une correction depuis adobe gamma ou autre logiciel de gestion de couleurs ou encore dans les réglages de ta carte graphique ?
Non je n'ai rien modifié si ce n'est que j'ai mis comme profil NKMonitor_Win.icm comme on me l'a conseillé (mais cela n'a pas résolu mon problème).


Quelle horreur que ce voile bleuté sur mes photos via ViewNX ; ça les "tue" littéralement.
En revanche, avec d'autres visionneuses, le rendu est nickel et c'est cela qui m'interroge  :hue: (j'utilise actuellement FastStone Image Viewer).

- Je ne vais pas tarder à me dire qu'il n'est de réelle solution à mon problème & pourtant...ma petite voix me dit qu'il doit y en avoir un.


Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #43 le: 08 déc., 2009, 10:47:26 am »
Pas necessazire de reformater le PC suit la manip que je viens de poster apres tu verras

*

ZenZen

  • Invité
Soucis de couleur photo avec ViewNX !!!
« Réponse #44 le: 08 déc., 2009, 12:02:11 pm »
suit la manip que je viens de poster apres tu verras

J'ai suivi la démarche de A à Z et un petit changement s'est effectué mais le rendu des couleurs n'est toujours pas le bon  =(

Le voile bleuté a disparu mais le rendu couleur via ViewNX n'est pas celui de la photo originale.
Je ne vois plus cet effet de voile mais la couleur globale est comme "vieillie" (difficile à expliquer) mais les couleurs n'ont pas le punch de la photo de base (loin de là).
L'intégralité de l'image ne possède pas les bonnes couleurs. Zut zut et zut !!!! Décidément !!!

La version de ViewNX qui s'est installée via le CD qui se trouvait dans le pack D90 est la version 1.1.1. Certainement que d'installer la version 1.4 ou 1.5 ne changera rien à mon problème.

Le rendu est devenu à l'identique de ce que je vois lorsque je regarde une photo avec "Galerie de photos Windows".
Je tiens à souligner que depuis l'achat de mon PC et donc de son 1er démarrage, le rendu/couleurs via "Galerie de photos Windows" n'a JAMAIS été le bon.

- Capture NX2 s'est réinstallé sur mon PC mais je ne puis l'utiliser car...."il" a bien retenu que ma version d'essai était expirée.
En effet, vlà ce qu'il me dit : "Version d'évaluation avec 0 jours restant".


Je sais bien qu'il est possible d'utiliser Capture NX2 sans avoir à se servir de ViewNX mais je crains que le mauvais rendu des couleurs de l'un se répercute sur l'autre.
Je ne suis toujours pas prêt à faire le pas de l'acheter sans savoir de quoi il en retournera...


MERCI encore à toi JCR28  ;) pour ton astuce de nettoyage via Regsweeper mais ma galère persiste  :mad:

Publicité