Publicité

Outillage
« le: 22 déc., 2018, 13:13:25 pm »
Bonjour
Pour ceux qui ont des besoins techniques, j'ai enfin trouvé (19 ans, quand même!) un endroit où l'on peut acheter des tournevis sérieux.
Il faut savoir que les vis des appareils japonais sont au standard JIS, qui est spécifique au japon. ça veut dire "Japanese industrial standard".
Ça concerne les appareils photo et les motos, au moins.
On trouve des JIS de toutes sortes sur le net, mais je peux vous dire que les vis d'un Nikon sont très bien serrées. alors il faut des tournevis de concours... de la pogne, et parfois même du sang froid.
En contre-partie, le prix est sans surprise, élevé.
Mais si on ne veut pas baiser les têtes de vis, et avoir ensuite de gros problèmes, voire rendre la réparation impossible sans frais importants, il faut mettre en face du matériel des moyens techniques sérieux.
On voit tellement de vis massacrées en photo... en particulier sur les optiques. Il faut dire que les vis des optiques Nikon sont beaucoup trop serrées vis à vis de leur dimension. Mais c'est normal, elles sont de qualité très supérieure, et sont vissées dans des matériaux du même acabit, et on n'a jamais vu une vis Nikon se se desserre toute seule.
Donc tout va très bien, et je n'ai jamais cassé une vis Nikon avec le bon outil.

Voici le lien de la maison où j'ai pris mes tournevis, j'ai réglé par paypal, pas de loup.
Sauf avec la poste, évidemment, mais ils n'y sont pour rien.
La prochaine fois ça sera UPS et à l'adresse du boulot. !!!

http://www.gres.co.uk/precision.htm
Le tournevis se compose d'une part, d'un manche, d'autre part de lames interchangeables, de divers diamètres. Il ne vous faut donc qu'un seul manche.
La liste des lames par le lien n'est plus à jour, mais vous aurez le détail par mail.
le contact est:
admin@gres.co.ukvous aurez affaire à Graham Rose, qui est très efficace.

Attention: Le fait d'avoir les bons outils ne rend pas les opérations techniques sur le matériel photo plus facile. cet outillage est donc destiné aux personnes ayant les connaissances requises pour cette activité.  ;)
Ma responsabilité ne saurait donc être engagée, patati patata.
Je n'ai aucun intérêt dans l'affaire. Je suis seulement satisfait, et je transmets l'info.


Publicité