Publicité

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #195 le: 11 janv., 2012, 15:14:03 pm »
et ca vaudra combien ce petit gadget ?

Via le câble RJ45 c'est inclut sur le boîtier. Pour le WT5 pour avoir la fonction via le wifi je n'ai pas encore reçu de prix.

Ce qui est intéressant c'est aussi le transfert via le câble réseau car du RJ45 en Gigabit c'est très rapide!

Publicité

*

NINART

  • Invité
le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #196 le: 11 janv., 2012, 15:58:17 pm »
ah oui, ça c' est bien !
J me disais, bof ça ne doit pas être possible avec des RAW, seulement en jpg... mais à 1:34, on voit bien apparaître un .NEF sur l' écran.
Il semble aussi possible de commander la caméra depuis le Mac, un peu comme s' ils avaient intégré le logiciel PICTURE CONTROL dans cette machine (je me trompe ?).
Je trouve ça très bien pour une utilisation studio avec un client: on peut lui donner à manger tout en ayant la paix !

Merci LV

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #197 le: 11 janv., 2012, 16:07:43 pm »
ah oui, ça c' est bien !
J me disais, bof ça ne doit pas être possible avec des RAW, seulement en jpg... mais à 1:34, on voit bien apparaître un .NEF sur l' écran.
Il semble aussi possible de commander la caméra depuis le Mac, un peu comme s' ils avaient intégré le logiciel PICTURE CONTROL dans cette machine (je me trompe ?).


Non pas d'erreur toutes les fonctions de prise de vue photo et vidéos et tous les réglages boîtiers sont accessible via l'interface web.
L'interface est vraiment moche, j'espère qu'il vont faire un update pour l’esthétique ;)

Moi je vois un intérêt direct en reportage. Car avant de partir je sais montrer sur tablette les photos et donc être certain que c'est ok pour le client et éviter de devoir revernir pour un détail.

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #198 le: 11 janv., 2012, 16:14:26 pm »
Citer
Gbe7034 Je viens sur ce site pour partager ma passion avec des photographes de tous horizons, plus ou moins amateurs, plus ou moins doués, plus ou moins "friqués" et peu m'importe s'ils sont PASSIONNES et ce que j'attends également d'un tel site est de pouvoir décompresser après une journée de boulot

Alors je souhaite à ces aigris de passer chez les rouges si c'est mieux, d'occuper leur journée de manière constructive afin de ne peut-être plus avoir le courage de dénigrer le travail ou la politique de Nikon à la fin de leur journée ou peut-être de développer leur technique photographique afin de diminuer leur taux de déchet de 90 à 10% car ça ça allonge la durée de vie d'un boîtier, croyez-moi  grin

Et si ces pistes ne sont pas retenues, un dernier espoir : un supo, au lit et ça ira peut-être mieux demain !

Pour moi M. Gbe7034, Nikon a toujours été synonyme de fiabilité, enfin maintenant moins. Les autres (rouges) font à peu près pareil...
On doit pouvoir critiquer sa marque "préférée", ce n'est quand même pas un crime de réclamer plus de fiabilité dans un boitier type D40X D40 D60 (même obturateur)
Ca ennuie les pros que des amateurs aient un obturateur semblable à leur D4 ?

J'attends le D300X, et ton supo,  >:D
Et je continue de penser que le titane est plus solide que le plastic  >:D
Et pour tout le monde voici un listing d'appareil de plusieurs marques avec les moyennes de durée de vie des obturateurs.
http://www.olegkikin.com/shutterlife/sitemap.php

D2 shutter replacement:
http://richard.hornbaker.org/2009/10/10/nikon-d2h-shutter/
FUJI X100, FUJI X100T, FUJI X PRO1, FUJI 6x9, NIKOND2H, NIKON D2X (myope, et non  réparé) :-(
NIKON F, F2, F3, FE, FA, Nikkormats

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #199 le: 11 janv., 2012, 16:37:21 pm »
Pour moi M. Gbe7034, Nikon a toujours été synonyme de fiabilité, enfin maintenant moins. Les autres (rouges) font à peu près pareil...
On doit pouvoir critiquer sa marque "préférée", ce n'est quand même pas un crime de réclamer plus de fiabilité dans un boitier type D40X D40 D60 (même obturateur)
Ca ennuie les pros que des amateurs aient un obturateur semblable à leur D4 ?

Il est quand-même normal qu'il y ai une différence de finition/fabrication entre un boîtier à 500€ et un à 5000€. Le D40 semble avoir un pic de panne de l'obturateur entre 30.000 et 50.0000 déclenchements.

Le D3 entre 130.000 et  205.000 déclenchements. Vu que pour le prix d'un D3 tu as quasi 8 D40 au final en remplaçant ton D40 quand il est fichu tu fais même plus de photos pour moins cher qu'un D3 ;)

L

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #200 le: 11 janv., 2012, 17:11:12 pm »
Et je continue de penser que le titane est plus solide que le plastic  >:D
Et pour tout le monde voici un listing d'appareil de plusieurs marques avec les moyennes de durée de vie des obturateurs.
http://www.olegkikin.com/shutterlife/sitemap.php

t'as presque raison  mais on ne fera jamais mieux que le titane de synthèse polymère....

ceci dit ton lien sur la fiabilité n'est pas une bonne nouvelle pour moi, j'espèrai secrètement que l'obturateur du D5000, lâche bien avant les 137 000 moyens annoncés, du coup va falloir trouver un autre pretexte pour changer de boîter....

*

tigerwoods

  • Invité
le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #201 le: 11 janv., 2012, 18:04:47 pm »
t'as presque raison  mais on ne fera jamais mieux que le titane de synthèse polymère....

qu'est ce que c'est, du "titane de synthèse polymère"  :hue:  :hue:

il doit manquer des mots dans ta phrase car "titane de synthèse" = "!?"  et "titane polymère" =  "?!? "

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #202 le: 11 janv., 2012, 18:37:03 pm »
Allons,tigerwoods "du titane de synthèse polymère "

Alors tous le monde connait cela.... ;D ;D ;D

Si mes souvenirs sont bon en médecine/chimie,les polymères sont des macro-molicules enchevêtrées les unes autres aux autres en formant une chaine plus ou moins infini ,ouf ;D ;D ;D

Ensuite le Titane de synthèse connait pas  :hue: :hue:mais Titane massif / Titane poreux oui. ;D ;D ;D

Bon j 'aimerais bien savoir quand même car en chirurgie le titane est très utilisé dans les implants ortho et le polymère est très utilisé dans la cimentation osseuse.

*

Delacroix

  • Invité
le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #203 le: 12 janv., 2012, 01:03:12 am »
j' ai vu quelques clichés pris avec le D4, c' est bien beau de pouvoir shooter à 50000 , 100000, 200000 iso , mais les couleurs sont toujours aussi imbuvables passées 3200 iso. Bref pour de belles photos je sortirais encore mon pied pour shooter entre 50-400 iso

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #204 le: 12 janv., 2012, 08:42:23 am »
Des mesures comparatives commencent à arriver, le D4 semble avoir fait une nette avancée sur le bruit iso:
http://home.comcast.net/~NikonD70/GeneralTopics/Sensors_&_Raw/FX_Read_Noise_Comparison.htm

*

ambre_et_lumiere

  • Invité
le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #205 le: 12 janv., 2012, 10:44:26 am »
j' ai vu quelques clichés pris avec le D4, c' est bien beau de pouvoir shooter à 50000 , 100000, 200000 iso , mais les couleurs sont toujours aussi imbuvables passées 3200 iso. Bref pour de belles photos je sortirais encore mon pied pour shooter entre 50-400 iso

En même temps, ca reste un boitier de pré-production, donc non finalisé.
Je me souviens des tests qui avaient été fait avec le D3S, je les trouvais franchement pas terrible.
Je les ai ressorti l'autre jour, j'ai comparé avec ce que ca donne  et ca n'a rien à voir avec ce que je sors maintenant avec le mien.
Donc patience patience.
Rien ne vaut un test terrain avec un vrai boitier, dans les conditions qui correspondent à ce qu'on veut

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #206 le: 12 janv., 2012, 12:27:11 pm »
le trépied c'est bien, mais pour le reporter en Iran je crois pas que cela le tente  =D  Il est des situations ou la prise de vue est bien plus importante que de savoir si les couleurs de l'écharpe de madame sont au top ! même au d700 j'évite de pousser les isos, c'est évident, et les 200.000 isos du D4 ne seront utilisés que dans un cas exceptionnel, ok, mais pour le pro cela lui permettra de ne pas rester planté. On parle d'un boitier pour le boulot là, le reportage, le vrai, le pur et dur, pas pour faire un portrait de mode. Pour ce qui nous concerne plus directement, ne pas oublier non plus que la montée en isos sur le D4 devrait s'accompagner de fichiers encore plus propres à 3200 isos ou autre. Il y a de sacrés avancées quand je vois les samples qui paraitraient être pris à 200 isos  :o
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

*

Delacroix

  • Invité
le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #207 le: 12 janv., 2012, 15:34:24 pm »
Oui Bignoz, sauf que je rêve de pouvoir faire des photos artistiques à main levée avec une lumière ambiante très faible , obtenir de belles couleurs et des contours nets . Ce qui est très loin d' être le cas. Faut il que j' attende le Nikon D5 ou le D6 ? En attendant , mon pied à quelques dizaines d' euros me le permet , enfin il ne faut pas que mon sujet ai la bougeotte  =D

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #208 le: 12 janv., 2012, 19:25:46 pm »
Je rappelle que c'est un fil sur le D4 ...

Ah  :lol: c'est pour ça qu'il y a autant de fil  =D

Petite question, peut être idiote, mais quand mes amis du Forum vont le recevoir quand ce fameux D4, pour voir des vraies photos, pas celles de Nikon, mais celles le Luc (en as-tu commandé un?)  par exemple qui me fascine et qui prouvent que chacun peut (ou devrait) pouvoir faire la même chose?

De vrais utilisateurs, positifs, qui vont nous donner envie de rêver de l'acheter, pas ceux qui critiquent l'appareil pas sorti, et qui de toute façon ne vont jamais l'acheter.

La photo, c'est une façon de rêver, non  :hue: alors des photos, et vite...  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

le Nikon D4 est arrivé
« Réponse #209 le: 12 janv., 2012, 21:18:48 pm »
Du grand n'importe quoi ce fil dont la moitié des pages sont hors sujet. Et puis pour en finir avec le trépied, on est d'accord de son utilité, je l'utilise aussi, mais alors faut-il ne faire que des appareils à 100 isos ? Je ne compte plus les cas où les hauts isos m'ont rendu service, alors je ne vous parle pas pour les pros qui se doivent d'avoir une machine fiable et qui puisse faire fasse au plus grand nombre de situations possibles. Et pour les paparazzi, le grain de la photo ils s'en balancent, c'est LA photo qu'ils veulent, et s'il faut qu'ils aillent la chercher à 200.000 isos bien planqués dans un arbre, de nuit, ils vont pas chercher à jouer les artistes, la louloute va pas pouvoir se cacher dans l'ombre  ;D

Luc Viatour a déjà écrit qu'il avait commandé le d4 mais apparemment le succès est tellement au rendez vous que les précommandes ont explosé. En tant qu'amateur, je me contenterai des premiers tests de terrain et qui sait, à force de le voir sous mon nez je finirai peut-être par plonger... 
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

Publicité