Publicité

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #165 le: 30 août, 2017, 16:51:10 pm »
Et moi j'ai pas vu un seul test terrain (un vrai) où le modèle est déprécié, alors même en tant que gros amateur de MFT, je n'en reste pas moins là pour la photographie ;D

Publicité

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #166 le: 30 août, 2017, 17:27:56 pm »
Disons que c'est pas un objectif pour les adeptes du pixel-peeping. Mais ceux qui aiment les objectifs pour leur rendu plus que pour leurs performances bruts apprécient ce cailloux, c'est indéniable, et il y a bien une raison à cela.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #167 le: 30 août, 2017, 17:54:39 pm »
Il n'y a rien de net avant f/8 avec cet objectif. De là à le proposer sur un D850 c'est gâcher. Pour ceux qui veulent du flou, c'est effectivement un très bon choix...
Tu parles du 58mm Noct-Nikkor, encore heureux qu'il favorise le flou, c'est quand même un peu fait pour ça à la base ...

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #168 le: 30 août, 2017, 19:13:32 pm »
Disons que c'est pas un objectif pour les adeptes du pixel-peeping. Mais ceux qui aiment les objectifs pour leur rendu plus que pour leurs performances bruts apprécient ce cailloux, c'est indéniable, et il y a bien une raison à cela.
Absolument, cet objectif a un "grain" particulier, les tests de performance se basent sur des critères objectifs et quantifiables, fort utiles pour les travaux techniques, ils ne disent ni ne décrivent rien de sensible.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #169 le: 30 août, 2017, 20:13:48 pm »
Si j'ai bien compris, le 58mm est un objectif qui présente une énorme courbure de champ en pleine ouverture, de manière à amplifier encore plus le flou. De fait, les tests style tests DXO ne veulent pas dire grand chose, c'est le rendu qui compte.
C'est un objectif optimisé pour la photo de nuit et plus particulièrement le portrait en buste de nuit. Je n'en suis pas utilisateur, mais ceux qui l'utilisent en connaissance de cause l'encensent.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #170 le: 30 août, 2017, 20:58:45 pm »
Il n'y a rien d'étonnant, beaucoup d'industriels procèdent de la même façon...
Il n'y a rien de net avant f/8 avec cet objectif. De là à le proposer sur un D850 c'est gâcher. Pour ceux qui veulent du flou, c'est effectivement un très bon choix...
Ici on a un très bon exemple qui vit avec son matériel photo tous les jours, c'est LViatour, il a préféré garder ses 24-70 2,8G

Je peux aussi faire la même, proposer un D7000 ou un D800 avec un AF foireux ou un D750 avec un obturateur bancale n'est pas très judicieux. ::)

Le problème est que sous f/2,8 ça reste mou, c'est gênant pour un objectif ouvrant à 1,4 c'est pour ça que je préfère le Sigma. Pour ma part, j'ai pris le f/1,8G qui risque de poser des problèmes sur un D850.

----
Bonjour,

D'après les tests DXO, le piqué du AF-S NIKKOR 35MM F1.4G est plutôt bien (même excellent) sur toute la plage de focale, mesure réalisée avec un D700 ou D3 (test avec format A3).

Cet objectif me parait interessant, mais son prix l'est moins.

Voici le test DXO avec ce lien : http://www.lemondedelaphoto.com/Le-Pique,5630.html
A méditer ...

Je suis donc surpris par ta remarque, mais j'hésite à l'acquérir, justement par les retours que je peux lire.
D’autant que Nikon, ne le met pas en avant pour de la photographie de rue, car Nikon propose plutôt le f1.8. C'est surprenant... peut-être à cause de son poids (qui sait?).

Toutefois, les tests dxo émettent une réserve sur des "franges" qui apparaitraient à la pleine ouverture, mais ce doit-être rare, sauf à la nuit tombée avec les éclairages des ruelles ... mais ce point là n'est pas propre qu'à cet objectif. Et puis, il se corrige en post-traitement.

Qu'en penses-tu ???

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #171 le: 30 août, 2017, 21:16:37 pm »
Si j'ai bien compris, le 58mm est un objectif qui présente une énorme courbure de champ en pleine ouverture, de manière à amplifier encore plus le flou. De fait, les tests style tests DXO ne veulent pas dire grand chose, c'est le rendu qui compte.
C'est un objectif optimisé pour la photo de nuit et plus particulièrement le portrait en buste de nuit. Je n'en suis pas utilisateur, mais ceux qui l'utilisent en connaissance de cause l'encensent.

J'ai eu le 58mm pendant deux ans et j'avoue qu'au départ on est un peu désemparé à cause de cette courbure de champ, mais ensuite quand on a bien compris comment l'utiliser , il est excellent , pas dans son piqué au centre , mais dans son rendu général. En photo le piqué n'est pas toujours un critère absolu. Depuis je suis passé pour certaines photos au moyen format avec un pentax  645Z et j'ai monté un hasselblad ( zeiss) manuel 100mm f/2 dessus , et je retrouve les mêmes sensations à f/2 , c'est pas ultra piqué , mais en portrait il y a une cohérence entre le personnage et le flou d'arrière plan qu'on ne retrouve pas sur les optiques classiques.
Par contre il est vrai que le 58mm n'est pas fait pour du reportage,du paysage ou de l'architecture  il faut le savoir car là on peut être déçu
D850 et D810A, Nikkon 8-15mm f/3.5,14-24mm f/2.8 ,  sigma 35mm f/1.4 , 24-70mm f/2.8,5 28-300mm f/3.5-5.6, 60mm micro AFD, Tamron 90mm 2.8 macro, AFS 16-35mm f/4 ,70-200mm FL f/2.8, 200 VR f/2, 400mm f/2.8E FL VR,    TC 14 E III, TC17E II, TC 20e III; caisson Ikelite dome 8''

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #172 le: 30 août, 2017, 21:18:14 pm »
Le prix du boitier est une goutte d'eau ...
Une TRÈS grosse goutte, alors! Parce qu'à lui tout seul, le D850 coûte presque autant que tous mes objectifs réunis.

Citer
car l'essentiel est bien le poste optiques.
optiques que l'on garde, boitier que l'on jette.
Je garde aussi mes boîtiers. Mais si tu jettes les tiens, indique l'emplacement de la corbeille. ;D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #173 le: 30 août, 2017, 21:27:48 pm »
le piqué du AF-S NIKKOR 35MM F1.4G est plutôt bien (même excellent) sur toute la plage de focale...
La plage de focale d'un 35 est assez restreinte... >:D

Citer
mesure réalisée avec un D700 ou D3 (test avec format A3).
Ces boîtiers de 12Mpx sont très tolérants avec les objectifs moyennement définis. Le test n'est donc pas très significatif. =|
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #174 le: 30 août, 2017, 21:47:06 pm »
La plage de focale d'un 35 est assez restreinte... >:D
Ces boîtiers de 12Mpx sont très tolérants avec les objectifs moyennement définis. Le test n'est donc pas très significatif. =|

----
Bonjour,

Merci pour la remarque et je pense que tout les lecteurs auront corrigé, c'est plutôt la plage d'ouverture.
Merci

Pour le test avec un capteur de 12 Mpx mais alors que peut-on constater avec une bombe comme ce d850, que va-t-il produire?
pour le pire ou le meilleur ...

Bonne soirée


Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #175 le: 30 août, 2017, 21:48:37 pm »
Je suis donc surpris par ta remarque, mais j'hésite à l'acquérir, justement par les retours que je peux lire.

Il était peut-être bien sur un D3 qui est un 12 millions de pixels, sur un D800 qui en fait 36, il est mou sous f/2,8 et ça ne va pas s'arranger avec le D850. Le mieux est de l'essayer face au Sigma ART 1,4 (attention à sa colométrie qui vire au jaune) ou au 1,8 Nikon.
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #176 le: 30 août, 2017, 23:18:19 pm »
J'utilise avec bonheur le 58mm 1.4 en reportage mariage, son piqué est excellent, et l'effet de la courbure de champ est moindre à distance moyenne et grande. Par contre je me suis débarrassé du 35 Sigma, trop de déchets avec son AF aléatoire.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #177 le: 30 août, 2017, 23:20:23 pm »
Test en preview (en anglais) par Digital Rev
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #178 le: 30 août, 2017, 23:22:57 pm »
Tu parles du 58mm Noct-Nikkor, encore heureux qu'il favorise le flou, c'est quand même un peu fait pour ça à la base ...
Même moi qui suis un gros chantre du piqué et de la netteté je peux pas dire que ce 58 est raté, il est doué pour ce pour quoi il a été conçu (et il a un bokeh assez incroyable je trouve, des photos que j'en ai vu, c'est pas mal moins nerveux que les autres 50 que je connais).
Après, Nikon pourrait bien développer un 50 1.4 étudié pour la netteté (pas une optique à effet comme le 58), ça serait pas mal.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #179 le: 31 août, 2017, 01:13:10 am »
C'est vrai qu'ils ont un peu tendance à se reposer sur le f/1,8. Avec la concurrence qu'il y a, ça doit pas être rentable de développer un nouveau 50mm f/1,4, ils préfèrent peut-être garder au moins un cailloux moins cher que les autres. :lol:
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Publicité