Publicité

Mais y sont où les Suisses ?
« le: 02 févr., 2013, 09:04:25 am »
Salut les compatriotes,

J'habite la Chaux-de-Fonds, si jamais une personne vient dans cette jolie ville, je pourrai lui montrer quelques coins sympathiques pour la photo.

Sinon, vous venez d'où ?

Ms
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

Publicité

Mais y sont où les Suisses ?
« Réponse #1 le: 02 févr., 2013, 09:19:01 am »
Salut
J'ai passé quelques années a geneve, et maintenant je suis a lyon.
Si tu connais des coins sympa pour la photo autour de la chaux-de-fonds, je ne serai pas contre venir passer un week-end ;)

Mais je suis sur qu'il y a des suisses de geneve ou Lausanne sur le forum.

Tiens moi au courant si on peut organiser cela au printemps ,

Bonnes photos
Chris
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

Mais y sont où les Suisses ?
« Réponse #2 le: 02 févr., 2013, 13:05:13 pm »
Salut moi je suis de Neuchâtel, je participe tous les jours sur le site de Nikon-passion, (migou46).

Mais y sont où les Suisses ?
« Réponse #3 le: 03 févr., 2013, 15:52:21 pm »
Cool 2 réponses et moi qui voulait raviver ce topic  :'(
merci à vous 2.

Comme je me balade souvent pour aller aux champis, je ferai signe si je vais vers Neuch ;)

Ms
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

Mais y sont où les Suisses ?
« Réponse #4 le: 31 mars, 2013, 23:55:52 pm »
Et moi de Genève :) Si jamais pour une petite sortie.

Mais y sont où les Suisses ?
« Réponse #5 le: 02 sept., 2013, 08:31:25 am »
Je remonte le topic : je suis à la Chaux-de-Fonds aussi. ;)

*

baloo24

  • Invité
Mais y sont où les Suisses ?
« Réponse #6 le: 30 oct., 2013, 15:24:36 pm »
Bonjour à toutes et à tous , moi je suis de Genève et vraiment partant pour une première sortie photo.
J'ai commencé la photo en mars 2013 donc encore débutant mais je me débrouille, et ne demande qu'a apprendre encore et encore.


*

DREAMAGINE

  • Invité
Mais y sont où les Suisses ?
« Réponse #7 le: 02 nov., 2013, 15:45:54 pm »
Ici c'est Bienne ! ;D ;D

J'aime bien la Tchaux, surtout le bois du Petit-Château, faudra que j'y retourne à l'occase.

Sinon, je suis très fan de Genève, d'ailleurs je ferais un passage aux Automnales. ;)

Mais y sont où les Suisses ?
« Réponse #8 le: 18 nov., 2013, 20:45:58 pm »
 ;D
On n'est pas très rapide, alors on poste tous les mois  :lol: :lol: :lol:

Ouhais, cela serait cool une rencontre NP des Schweiz....

Sinon, vous pratiquez quel style de photos ?

Pour moi, j'adore : oiseaux, animaux, paysage, proxy de fleurs, insectes, nature et aussi "reportage", voir architecture

Salutations des montagnes NE
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

*

dessmo

  • Invité
Mais y sont où les Suisses ?
« Réponse #9 le: 09 avril, 2014, 10:13:03 am »
Bonjour,

j'ai tort je sais mais ne viens pas assez souvent sur le forum !  =(
Je suis à Villers le lac et Le Locle , La Tchaux ou Neuch' sont tout proche pour moi.
Si l'occas' nous est donnée de faire une sortie ( à thème .... ou pas)

Je suis diversifié : aussi bien proxy que insectes, papillons, paysages, insolites ...

Mais y sont où les Suisses ?
« Réponse #10 le: 22 avril, 2014, 20:10:55 pm »
Salut la suisse.
Je vais pour le weekend du premier mai a Zurich.
Y a t il des endroits sympa a ne pas manquer dans la ville ou autour?
Merci pour vos bons coins
Bonnes images
Christophe
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

*

otravaglini

  • Invité
Mais y sont où les Suisses ?
« Réponse #11 le: 23 avril, 2014, 07:46:28 am »
Salut totofgre,

Il y a une multitude de chose à voir à Zürich mais pour voir la ville d'en haut, il ne faut pas rater la Prime Tower office building http://primetower.ch/en/facts-figures/architektur (plus grand bâtiments de suisse) et pour un moment de détente parfait les bains thermaux qui offre un vue unique sur la ville surtout à la tombée de la nuit. http://www.thermalbad-zuerich.ch/index.asp?chglang=fr&kat=home bon ok pour les photos c'est pas idéal mais ça vaut le coup d'oeil.
Sinon voici une liste des choses à ne pas manquer à zürich que propose l'office du tourisme. http://www.zuerich.com/fr/Tourisme/Vivre-Zuerich/A-ne-pas-manquer.html après c'est affaire de goût.

Meilleures salutations.

Mais y sont où les Suisses ?
« Réponse #12 le: 13 déc., 2014, 12:07:52 pm »
Ici c'est Vevey ;D
Et Lausanne par la meme occasion

*

jeryfran

  • Invité
Mais y sont où les Suisses ?
« Réponse #13 le: 18 mars, 2015, 10:45:31 am »
Salut les compatriotes,

J'habite la Chaux-de-Fonds, si jamais une personne vient dans cette jolie ville, je pourrai lui montrer quelques coins sympathiques pour la photo.

Sinon, vous venez d'où ?

Ms

De Genève et on pourrait se rencontrer à la Chaux de Fond le 24 Mars si tu le souhaites, j'y serai en déplacement! ;D

*

2000voltes

  • Invité
Mais y sont où les Suisses ?
« Réponse #14 le: 31 mars, 2015, 01:38:13 am »
Bonjour,
Je vis en Suisse à côté d'Avenches. J'ai de la famille au Brenets et à La Chaux-du-millieu, je monte le 4 avril pour un dîner et je vais en profiter si y a pas trop de neige de prendre en photo quelque fleurs que l'on a pas dans le bas.

Je monte de temps en temps en week-end et suivant le temps je vais rester les 4 et 5 avril, je fais essentiellement de la macro mais aussi un peux de photo animalière et de paysage. Si je reste ce week-end ou vient un week-end prochainement pourquoi pas aller faire des photos comme ça je pourrait découvrire des coins que je ne connais pas.

Salutations, Stéphanie

Publicité