*

Hors ligne NIKONtjrs

Par quel boitier avez-vous commencé..par tomber dedans?
« Réponse #150 le: 23 nov., 2008, 23:10:21 pm »
Bonsoir aux souvenirs,

Ce fil, il neigeait dehors, m'a plongé dans le grenier à la recherche du premier boîtier :lol:, un cadeau.
Pas trouvé l'objet dont je ne me rappelais même pas du nom. C'était vers 1955 ... j'avais de petites menottes !
Mais minuscule il était !!! Donc recherche sur un site bien connu d'un illustre collectionneur.

Eureka, j'ai trouvé! C'était un HIT, on y mettait une pellicule 17,5 mm avec format résultant 14x14 mm.
Je vais fouiller, je vais le retrouver. Un boîtier ça ? Aujourd'hui je l'enfermerais dans la paume de la main.

Ensuite les foldings Zeiss Nettar, Voigtlander Bessa 66 et Agfa Billy Record des parents et oncles.
Eux sont toujours là à côté de moi.
Puis, en 1963, le premier mon mien de mes sous, un Vito Automatic Voigtlander, 46.95$ au PX de Garmich.
Et des années de Kodachrome 25.

Vous pouvez la deviner la suite, puisque je suis ici sur le site NP, mais seulement dans la rubrique argentique... ;)
Pardon, j'oubliais, y a aussi 2 made in Wetzlar... ben oui, c'est pal mal non plus, n'est-ce pas ?

Cordialement,
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Par quel boitier avez-vous commencé..par tomber dedans?
« Réponse #151 le: 12 déc., 2008, 11:42:14 am »
Tcho ! (on essaie de faire djeuns ) ;)

Instamatic Kodak, format carré (env. 1977). Ca commence les plaisirs de la prise de vue, avec un cube pour flash et un soleil, soleil voilé et nuages. Ca c'est la classe, on commence à apprendre les rudiments de la maîtrise de lumière !

Je suis vraiment tombé dedans avec l'Olympus OM1, en 82. On me l'a volé en 88, je le regrette encore !

Ensuite je suis passé chez NIKON, principalement pour la réputation et ... l'arrivée de l'AF sans modif de la baïonette, mais je reste en map manuelle avec un ... FE2 d'occase.
Puis F65 pour la photo de tous les jours il y a quelques années.
Passage au numérique avec CANON compact: Powershot S60, toujours d'actualité.
Puis D90 depuis 1 semaine.

Les cailloux:
un beau 70-210 depuis l'époque du FE2 (le 50 est rangé qq part, faut que je remette la main dessus !)
un 28-80 avec le F65

Et peut-être aujourd'hui (s'il est arrivé) un 16-85 VR pour le D90

Bises à tous les nostalgiques

Marc :cool:
Marc :cool: Bassiste à ses heures et pilote voltigeur (sans l'APN!)
D90 + AF 50 1,8 + AF-S 16-85 VR + AF 70-210 + SB700