Publicité

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #315 le: 27 janv., 2016, 20:47:05 pm »
As-tu accès à l'outil de correction du voile atmosphérique dans les outils ?
Oui, j'ai bien le correcteur du voile atmosphérique et c'est magique. ;)
Lorsque j'aurai donné le numéro de licence cette option disparaîtra, c'est vraiment dommage d'avoir plusieurs versions d'un même logiciel.
C'est probablement pour imposer de fait le passage à la version CC, qui n'est pas mal, tout compte fait !  ;)

Je viens de trouver ceci :  http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2015/04/22/version-devaluation-cc-et-comment-activer-lightroom-6-0/

C'est bien ce que je pensais, pour la version 6, il n'est pas indiqué CC !

Après avoir rentré une nouvelle fois le numéro de licence la version affichée est bien la N°6.4 contre CC.2015.3 avant (mise à jour effectuée).
Par contre dans la fenêtre d'Adobe Cloud, j'ai toujours d'indiqué Lightroom CC, mais "Ouvrir" et non "Évaluation"
« Modifié: 27 janv., 2016, 21:51:07 pm par Caille »

Publicité

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #316 le: 27 janv., 2016, 22:31:16 pm »
Autre chose, pour quelle raison il y a des applications avec Installer et d'autres avec Tester
Ces dernières sont gratuites, ou comprise dans le version 6 / CC, avec uniquement Lightroom de payé ?
Par contre je n'en connais pas l'utilité ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #317 le: 28 janv., 2016, 08:59:26 am »
D'une manière générale Installer signifie que tu peux les utiliser. Tester signifie que tu peux les évaluer avant achat.
Il y a plusieurs applications liées aux logiciels Adobe en fonction des usages de chacun. Si tu utilises Premiere Pro par exemple pour le montage vidéo tu peux installer aussi l'utilitaire de gestion du flux d'export Media Encoder etc.
A titre d'exemple et avec la formule Cloud, j'utilise couramment  :
- Lightroom pour la gestion et le traitement des photos
- Photoshop pour ma production de visuels web
- Premiere Pro pour monter les vidéos de la chaîne YouTube
- Acrobat pour la production de PDF

Et LR Mobile pour sauvegarder dans mon catalogue LR toutes mes photos smartphone et celles de ma femme, et pouvoir les montrer à tout instant à un proche depuis le smartphone, la tablette ou un simple navigateur web partout où je me trouve.
Les collections synchronisées me permettent aussi de partager aisément mes photos reflex.
L'application iMovie iPad/iPhone me permet de tourner et de vous monter les courtes vidéos sans ordinateur et dans la nature.

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #318 le: 04 févr., 2016, 14:35:25 pm »
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la correction de profil pour le nikon 200-500mm F/5.6 pourtant elle existe (sur le site). J'ai téléchargé Adobe Lens Profile Downloader 1.0.1 elle il n'est pas dans la liste ?! Quelqu'un à un idée pour trouver cette fameuse correction ? Dois-je acheter le nouveau LR ?
Merci de votre aide,
Cordialement,

Vincent

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #319 le: 04 févr., 2016, 14:52:15 pm »
Il faut nous en dire plus  :)

Quelle version de LR ?
Le profil du 200-500 est dispo à partir de LR6.2 / CR9.2

Quel format de fichier ?
Certains profils sont dispos pour RAW et JPG mais pas tous et ce ne sont bien sûr pas les mêmes profils pour les deux formats.

Lens Profile Downloader ne t'aide pas beaucoup dans ce cas puisque le profil officiel existe. Autant l'utiliser que récupérer "on ne sait pas trop quoi" ou le faire soi-même.

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #320 le: 06 févr., 2016, 07:43:32 am »
Bonjour Jean Christophe, merci de ta réponse :)

J'ai LR 4.3 (qui n'est donc plus tout jeune .... !). Je travail en RAW donc le profil RAW m'interesse. Ok ça marche merci de la précision pour Lens Profil Dowloader :)


*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #321 le: 06 févr., 2016, 08:25:49 am »
Fais la mise à jour, LR4 est vraiment ancien et le moteur de développement RAW a bien évolué. Cela permet d'avoir aussi tous les nouveaux profils.

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #322 le: 06 févr., 2016, 10:54:23 am »
Bonjour,

Je viens de faire la MAJ je suis dorénavant à LR 4.4 mais je n'ai pas le profil pour le 200-500mm  :-[ C'est normal ? :o
Merci de votre aide,

Bonne journée

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #323 le: 06 févr., 2016, 12:09:55 pm »
Bonjour,

Lorsque J-C parle de mise à jour, c'est vers la version 6 / CC !
Actuellement 6.4

Ce doit-être 74.40 €
Ou 11.99 € TTC / mois, pour la CC en abonnement.

Cordialement
« Modifié: 06 févr., 2016, 12:20:21 pm par Caille »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #324 le: 06 févr., 2016, 12:51:30 pm »
Comme dit précédemment il te faut LR6.2 au moins pour ce profil.
Ou CC 2015.2 qui est l'équivalent plus complet en version abonnement.

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #325 le: 06 févr., 2016, 16:24:45 pm »
Bonsoir,

Merci à vous deux pour votre aide. Je vais donc devoir mettre la main au porte monnaie (et vu le prix de l'abonnement je préfère acheter directement le MAJ !)
Bonne soirée,

Vincent

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #326 le: 06 févr., 2016, 17:11:28 pm »
Merci à vous deux pour votre aide. Je vais donc devoir mettre la main au porte monnaie (et vu le prix de l'abonnement je préfère acheter directement le MAJ !)
https://www.adobe.com/fr/cart.html?marketSegment=COM&editSku=65237636&promoid=KSPGJ

Si tu n'as pas besoin de Photoshop, c'est à mon idée la meilleur solution, 74.4 / 18 = 4.13 € / mois.

Dix-huit mois correspond environ à la durée de vie d'une version, mais il n'est pas indispensable de passer à la suivante. ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe


Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #328 le: 07 févr., 2016, 13:35:56 pm »
Bonjour,

En effet comparé au prix du 200-500 c'est dérisoire  =D et c'est une version qui va certainement me durer bien plus que 18 mois !
Merci beaucoup !
Bonne fin de week-end

Vincent

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #329 le: 10 févr., 2016, 06:38:49 am »
Bonjour (et oui c'est encore moi)

Désolé de vous embêter mais franchement je galère ! Je viens d'acheter LR6, mais il n'y a pas le profil pour le 200-500, je viens de faire la MAJ (2 fois) mais rien ne se passe et le MAJ ne s'installe pas ?! Il y a une procédure à suivre ?

Merci de votre aide,
Bonne journée,

Vincent

Publicité