Publicité

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #360 le: 16 mai, 2016, 11:54:25 am »
Je suis content que ton problème soit résolu :)

Pour la petite histoire, quand j'ai eu des problèmes de cartes c'était avec des SanDisk et je suis passé aux Lexar Pro, depuis tout va bien !!!

C'est peut-être le climat ;D ;D ;D

Publicité

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #361 le: 16 mai, 2016, 13:32:01 pm »
Ce type de problème se produit lors du transfert de fichiers du buffer vers la carte, à ce moment là qu'il s'agisse de RAW, NEF ou Jpeg le résultat est le même.
Par contre, en principe, cela se produit au début de l'utilisation d'une nouvelle carte ; donc, il faut les tester systématiquement avant de se lancer sur des sujets importants ;)

*

PZ49

  • Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #362 le: 17 mai, 2016, 15:22:41 pm »
ce fil devrait permettre de regrouper l'ensemble des questions ?
 excellente initiative ;)
J'utilise Lightroom 5 depuis plus d'une année. J'ai, depuis pas mal fait de corrections, mais je ne sais pas comment supprimer les filigranes que j'ai petit-à-petit créé, et m'handicape actuellement car trop nombreux et inutiles pour la plupart. C'est dans le fichier "Impression", l'onglet "Page", Élément "Application d'un filigrane".   Merci d'avance pour votre réponse, bonne journée.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #363 le: 17 mai, 2016, 15:46:51 pm »
Il faut aller dans le dossier correspondant dans les dossiers LR sur le disque et supprimer les lignes que tu ne veux plus.

*

lilouche

  • Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #364 le: 04 juin, 2016, 22:41:23 pm »
Bonsoir, j'ai un énorme problème avec l'exportation de 1471 photos !

J'ai importé des photos de la carte mémoire, une fois les retouches finies, j'exporte les photos. Un message apparait m'indiquant qu'il manque un fichier, je vérifie mais en fait 1471 photos ne sont pas importées, je les vois pourtant dans le catalogue. Quand je clique sur une photo, LR m'indique que le fichier est introuvable (je précise que je n'ai pas déplacé le dossier). Eh bien sur pas de bol, j'ai perdu ma carte mémoire  :o.

Y aurait-il un moyen d'exporter ces photos qui apparaissent toujours dans le catalogue ?

Merci d'avance.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #365 le: 05 juin, 2016, 11:04:50 am »
Tu ne peux exporter que des photos dont l'original est disponible.
Il te faut donc chercher ces fichiers mais si tu ne les trouves pas c'est foutu.
J'imagine que tu as zappé l'étape  de sauvegarde avant traitement aussi ?

*

lilouche

  • Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #366 le: 05 juin, 2016, 23:12:39 pm »
D'accord, mais comment ?
1 - A partir de ton explorateur ou Finder et de l'APN connecté vers un dossier  ?
2 - A partir de ton explorateur ou Finder avec un lecteur de carte connecté vers un dossier  ?
3 - A partir de LR en faisant "Fichier/Importer des photos ou des vidéos" ?

Je les ai importé de LR en faisant "Fichier/Importer des photos ou des vidéos"

*

lilouche

  • Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #367 le: 05 juin, 2016, 23:41:53 pm »
Tu ne peux exporter que des photos dont l'original est disponible.
Il te faut donc chercher ces fichiers mais si tu ne les trouves pas c'est foutu.
J'imagine que tu as zappé l'étape  de sauvegarde avant traitement aussi ?

Je pensais qu'on important les photos depuis la carte mémoire, alors LR les enregistrent automatiquement non ?!
Pourquoi les photos apparaissent toujours dans le catalogue ? Et pourquoi à l'exportation, j'ai des fichiers xml, bien que j'ai décoché la case : "Ecrire automatiquement  aau format xmp dans les fichiers annexes" ?

*

jcp

  • Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #368 le: 06 juin, 2016, 07:42:30 am »
Si les aperçus sont sur LR, c'est que les photos sont aussi passées par LR.
Si tu ne les a pas déplacées, dossier ou disque renommé ?
Le disque est-il dans l'explorateur ? (des connexions internes à la machine, ça existe)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #369 le: 06 juin, 2016, 08:37:29 am »
LR ne fonctionne pas comme ça.
À l'importation il stocke les fichiers sur le disque là où tu lui dis de le faire.
Et il crée des aperçus dans le catalogue.
Si tu perds les fichiers cela n'efface pas les aperçus, ceux que tu vois encore.

J'explique tout ca en détail en vidéo ici :
http://www.traitement-photos.com

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #370 le: 06 juin, 2016, 11:13:42 am »
Je pensais qu'on important les photos depuis la carte mémoire, alors LR les enregistrent automatiquement non ?!
En haut de la fenêtre d'importation, il y a 4 options possibles :
- Copier au format DNG
- Copier
- Déplacer
- Ajouter
Chacune de ces options entraîne une action différente qui ne consiste pas forcément à copier les photos sur ton disque.
Par exemple, l'option "ajouter" ajoute les photos au catalogue mais sans copier ni déplacer les originaux.
Si c'est cette option qui est active chez toi, alors les photos n'ont jamais bougé de la carte mémoire.

Pourquoi les photos apparaissent toujours dans le catalogue ?
Parce que tu les y a insérées par le fait même de les importer. Mais tu vois seulement des vignettes et/ou des aperçus pour travailler. Le catalogue est seulement une base de données et ne contient pas les photos elles-mêmes.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #371 le: 06 juin, 2016, 12:09:22 pm »
Tout dépend du type d'aperçus créés, si ce sont les vignettes JPG intégrées au RAW ça ne va pas loin. Encore faut-il que l'on obtienne la réponse aux questions posées précédemment :)

*

lilouche

  • Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #372 le: 06 juin, 2016, 23:01:38 pm »
A l'importation, j'avais choisi la fonction "Copier ", dossier d'exportation : disque dur du pc, je n'ai pas du tout déplacé le dossier. Les photos sont importées en RAW et je précise que j'ai pu exporté une centaine de photo du même catalogue.

ça fait qlq mois que j'utilise LR et j'ai toujours importé mes photos de cette manière et je n'ai jamais perdu une seule, je ne comprends ce qui s'est passé !

Je vous remercie pour toutes vos réponses.

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #373 le: 07 juin, 2016, 10:37:24 am »
En dehors de LR, peux-tu retrouver le dossier et les fichiers Nef ?

*

lilouche

  • Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #374 le: 08 juin, 2016, 00:06:13 am »
En dehors de LR, peux-tu retrouver le dossier et les fichiers Nef ?

Je trouve les NEF de celles que j'ai pu exporter, sachant qu'à l'importation j'ai choisi un seul et même dossier de destination. Je crois qu'il n'y a vraiment aucun espoir pour les récupérer.

Merci pour ta réponse.

Publicité