Publicité


Publicité

*

Hors ligne SandraBMichel

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #346 le: 04 avril, 2016, 10:57:28 am »
Bonjour,

Non il me dit toujours "dernières MAJ effectuée"....

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #347 le: 04 avril, 2016, 11:26:59 am »
Quelle est la version précise que tu utilises ?

Il faut que ce soit LR 6.x ou CC 2015.x

*

Hors ligne SandraBMichel

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #348 le: 04 avril, 2016, 18:44:35 pm »
C'est lightroom 5.7 visiblement... :(

*

Hors ligne Jean-Christophe


*

Hors ligne SandraBMichel

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #350 le: 04 avril, 2016, 19:37:32 pm »
Oui merci j'ai bien lu, mais le logiciel ne trouve pas de mise à jour à faire, donc comment faire ?
Merci

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #351 le: 04 avril, 2016, 19:53:32 pm »
La mise à jour LR5 --> LR6 est payante, il faut l'acquérir chez Adobe ou un vendeur indépendant ou passer sur LR CC.

*

Hors ligne SandraBMichel

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #352 le: 13 avril, 2016, 11:09:25 am »
Bonjour,

Et encore merci pour l'aide. Je suis passé à LR6, mais un autre problème se pose, il converti directement mes raw en dng à l'importation... :/
Possible de refuser ce processus ?
Merci bonne journée

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #353 le: 13 avril, 2016, 11:17:44 am »
Je suis passé à LR6, mais un autre problème se pose, il converti directement mes raw en dng à l'importation... :/
Possible de refuser ce processus ?
Uniquement parce que tu as fait volontairement ou involontairement ce choix dans la fenêtre d’importation. Cela n'a pas changé avec LR6.

*

ELLIOTT4

  • Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #354 le: 16 avril, 2016, 17:16:32 pm »
Bonjour,

Je travaille sur un iMac, j'ai Adobe Photoshop Lightroom 4 depuis plusieurs années et suite à des modifications  sur mon Mac (mises à jours, et passage de 2 profils utilisateurs à 1 seul profil, Lightroom s'ouvre mais j'ai un message d'erreur : Une erreur s'est produite lors de la tentative de changement de modules. Je ne peux ouvrir ma bibliotheque donc Lightroom est inutilisable. J'ai essayé de le désinstaller, supprimer ou créer une autre bibliothèque, rien à faire, quelles sont les solutions possibles ?

Merci d'avance.

*

gounje24

  • Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #355 le: 09 mai, 2016, 21:33:59 pm »
Bonjour a tous, je viens d’acquérir le nouveaux 200-500 afs nikkor et je cherche désespérément un profil de correction d'objectif pour lightroom. Car quand je développe une photo au format jpeg avec ViewNX-i le résultat n'est pas le même que sur lightroom.

Le problème ne viens pas des couleurs mais plutôt au niveau de la nettetés, c'est plus flou sur lightroom..... Je ne suis pas expert en la matière mais je pense que le logicielle nikon est mieux pour développer les photos. Le problème c'est qu'il ne permet pas le tagage des photo ( ce limite a 100 mots clefs...), sachant que je ne fais quasiment que de la photo d'oiseaux  cela m'est vraiment très utile de pouvoir tagger mes photos et lightroom est très efficace la dessus.

Donc si il y a une solution pour importés des listes de mots clefs sous ViewNX-i, je suis preneur. Sa pourrait me permettre de me passer de ligtroom juste pour le taggage.
Merci
       

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #356 le: 10 mai, 2016, 13:59:04 pm »
Bonjour a tous, je viens d’acquérir le nouveaux 200-500 afs nikkor et je cherche désespérément un profil de correction d'objectif pour lightroom.
Le 200-500 est supporté depuis LR 6.2 ...

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #357 le: 14 mai, 2016, 18:41:38 pm »
Bonjour
J'ai un petit souci avec LR6, il est à jour 5.1
Je n'arrive plus à insérer mon filigrane, je l'ai modifieé (comme déjà fait) et plus rien
Ci-après capture d'écran
d600+d500+Samyang 8mm f/3,5 + Samyang 14mm f/2,8 + AF 35mm f/2 + AF 50mm f/1,8+ AFS 85mm f/1,8 + AFS 105mm f/2,8 VRII+ Tamron SP 24-70 f/2,8 + AFS 24-120 VR+ AFS 70-200 f/2,8 VRII+ AFS 200/500 f/5,6 VR +  AFS 400 VR f/2,8 + TC Kenko x1.4 +TC17+ TC20EIII+ SB900

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #358 le: 14 mai, 2016, 20:21:42 pm »
La bande couleur fushia qui apparaît sur le côté gauche me fait penser à un problème que j'avais rencontré avec des cartes SDHC. C'est une piste possible... ;)

Comme je n'utilise pas "la pomme", je ne peux que te proposer une piste à explorer :
https://www.wondershare.fr/ad/data-recovery/new.html?gclid=CPO4_f6X2swCFUgq0wodFL0ONg

en espérant qu'elle te permette de récupérer tes photos :)
« Modifié: 14 mai, 2016, 20:27:24 pm par Skeudenner »

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #359 le: 15 mai, 2016, 08:32:08 am »
.../...
PS : et les traces fuschia ne sont plus là ! C'est une indication ça, non ?

Quelle histoire !!!

En effet, si les bandes fushia ont disparues cela semblerait mettre hors de cause la carte SD car ce phénomène résulte d'un problème d'enregistrement du fichier sur la carte depuis le buffer. Donc, il faudrait rechercher plutôt du côté LR ; peut-être créer un nouveau catalogue et faire des essais avec quelques photos...
Bon courage ;)

Publicité