Publicité

[sportif] Quel est cet oiseau ?
« le: 17 janv., 2020, 22:48:48 pm »
bonsoir,

avec seulement cette vue de loin pas facile d'identifier cet oiseau, moi je vois pas.
Sportif

Publicité

[sportif] Quel est cet oiseau ?
« Réponse #1 le: 18 janv., 2020, 00:17:18 am »
Bonsoir,

L'écartement des plumes des ailes me fait penser à une espèce de geai.

*

Hors ligne Grand Hic

[sportif] Quel est cet oiseau ?
« Réponse #2 le: 18 janv., 2020, 08:06:10 am »
Etourneau ?

[sportif] Quel est cet oiseau ?
« Réponse #3 le: 18 janv., 2020, 10:27:20 am »
Bonsoir,

L'écartement des plumes des ailes me fait penser à une espèce de geai.

Bonjour,
merci à toi,
oui c'est un peu comme cela les ailes de loin, mais ici l'oiseau est plus petit.  je photographie beaucoup le geai, encore plus beau en vol, mais si sauvage à approcher.

[sportif] Quel est cet oiseau ?
« Réponse #4 le: 18 janv., 2020, 10:40:22 am »
Etourneau ?


bonjour et merci du passage,  la taille de l'oiseau m'avait semblé du même genre.  Il allait de bosquet en bosquet selon mes tentatives d'approches dans les grandes étendues des fagnes où la progression est difficile et à découvert.  (à part aller me cacher avant la levée du jour ou m'installer et rester longtemps  invisible près d'un bosquet en espérant sa venue, je ne voyais pas comment bien approcher :))
Le plumage m'avait semblé plus gris qu'un étourneau et le vol plus ''léger''.  Il s'agit des Fagnes Ardennes belge, on s'approche des plus hauts point du pays vers les 600m ici.
Sportif
« Modifié: 18 janv., 2020, 10:43:14 am par sportif »

[sportif] Quel est cet oiseau ?
« Réponse #5 le: 18 janv., 2020, 21:18:25 pm »
je ne suis pas sur  pour un etourneau le bec est vraiment fin et le plumage ne correspond pas trop a suivre

[sportif] Quel est cet oiseau ?
« Réponse #6 le: 21 janv., 2020, 22:12:34 pm »
je ne suis pas sur  pour un etourneau le bec est vraiment fin et le plumage ne correspond pas trop a suivre

oui ce bec a  l'air bien fin, je ne pense pas étourneau non plus.  J'ai posé la question à un bagueur pro mais je sais pas s'il va pouvoir mettre un nom avec ce seul cliché. Si oui je poste.
Sportif

[sportif] Quel est cet oiseau ?
« Réponse #7 le: 22 janv., 2020, 09:34:23 am »
Photo pas assez nette pour moi... Désolé, il a un peu le physique d'un accenteur mais ce n'est pas ça.

[sportif] Quel est cet oiseau ?
« Réponse #8 le: 22 janv., 2020, 18:01:50 pm »
 idem pas facile a voir j aurais pensé a un geai aussi mais non  j espère savoir si tu a des nouvelles  merci du partage

[sportif] Quel est cet oiseau ?
« Réponse #9 le: 29 janv., 2020, 18:07:26 pm »
bonjour,

voici les nouvelles de deux bagueurs de la région.  Comme me l'avait indiqué Marc17, pensant aux Pipit maritime ou des arbres selon la région, les bagueurs pensent aussi à une espèces de Pipit peut-être Spioncelle.
J'espère revoir cette espèce en été et tenter des photos de plus près.
Merci à vous,
Sportif


Bonjour
£Edit : ils sont partis sur Spioncelle pensant que la photo avait été prise en hiver. Mais comme elle a été prise en été il s'agirait apparemment du Pipit des arbres. Si je veux revoir l'espèce faudra attention les beaux jours.
Sportif
« Modifié: 01 févr., 2020, 17:37:25 pm par sportif »

[sportif] Quel est cet oiseau ?
« Réponse #10 le: 30 janv., 2020, 13:57:55 pm »
à mon avis, si comme tu dis, il est de la taille d'un étourneau, ce ne peut pas être un pipit qui est de la taille d'un moineau.
bruno

[sportif] Quel est cet oiseau ?
« Réponse #11 le: 30 janv., 2020, 21:14:07 pm »
à mon avis, si comme tu dis, il est de la taille d'un étourneau, ce ne peut pas être un pipit qui est de la taille d'un moineau.
bruno

oui c'est ce qui m'avait semblé mais je suis pas très sûr la-dessus, par contre je viens d'avoir un avis qu'il n'est pas nécessaire d'attendre l'été mais que les oiseaux pourraient aussi être observés l'hiver. Je me demande si je vais pas prévoir une visite dans la région et espérer revoir l'espèce ( prévoir bonne bottes manteau, gants... :) )

Publicité