Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #540 le: 11 mars, 2012, 09:38:06 am »
"Au plaisir de voir vos images plutôt que de lire vos envies fantasmagoriques de matériel.

Attention Warrick : ce genre de remarques ne plaira pas à tout le monde.
Surtout aux (futurs ?) acheteurs de D800 qui semblent ne pas comprendre à qui cet appareil est destiné.
Il est dit de long en large que cet appareil n'est PAS le successeur du D700.
Mais non, la glose sur la succession du D700 et ce qu'elle devrait être ne cesse pas pour autant.
Le D800 n'est en aucune façon le successeur du D700.
Nikon ne cesse de le dire, il doit être un peu au courant, non ?
Le D700 aura un successeur, il suffit d'un peu attendre.
Mais les Nostradamus du capteur en savent plus.
Leurs compétences ne peut être mise en doute.
Certaines questions ou affirmations pourraient faire supposer que certains ne maîtriseraient même pas un bon vieux box.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #541 le: 11 mars, 2012, 10:05:54 am »
............................
Certaines questions ou affirmations pourraient faire supposer que certains ne maîtriseraient même pas un bon vieux box.
de quelle marque ? orange, sfr ou free?????????  8) 8) 8)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #542 le: 11 mars, 2012, 10:44:48 am »
Je viens de lire ce fil en diagonnale... Je m'insurge devant autant de bétises et de croyances aux capacités magiques du matériel.

Je dis arrêtez les copains de jouer au geek ou au pro à la p'tite semaine. Faites avec vos compétences que vous avez acquis avec votre matos actuel.

Je suis sûr que Nikon avec ce D800 à sorti un super beau boitier, mais pour ceux qui savent en maitriser les caractéristiques. Pour ma part, j'en ai profité pour acheté le D700, car je pense que son prix ne baissera pas beaucoup plus et, que ce beau boitier à fait ses preuves. Cerise sur le gâteau, malgré que beaucoup de monde le trouve bruyant au déclenchement, je peux dire pour l'avoir, qu'il n'est pas plus bruyant que le D90 que j'ai aussi.

Honnêtement faites des photos avec le matos que vous avez, et surtout cherchez à exploiter votre matériel au mieux de ses possibilités.

Vos meilleures réalisations seront celles que vous serez capables de faire et non celles que les compétences de votre boitier sera capable de réaliser.

Au plaisir de voir vos images plutôt que de lire vos envies fantasmagoriques de matériel. :lol:

Allez y les gars... Osez faire voir ce dont vous êtes capable pour notre plus grand plaisir.



+1 Arrêtez de croire à la magie du matériel. Ca c'est bon pour ceux qui ont des impératifs de productivité, ce qui n'est pas le cas, me semble-t'il, de l'écrasante majorité des membres de ce forum.
Ce sont vos projets, vos idées, qui doivent conditionner votre équipement et non l'inverse.  ;) Et puis, l'éclairage,le moment choisi, le traitement, les accessoires font tout autant voire bien plus que le matériel.
Photo faite au D700, mais j'aurais aussi bien pu la faire avec un D300, un D7000, un D3 ou un 5D Mk2, ou autre chose. J'attendrai les tests complet avant de décider si un D800E convient à mes projets. Et je ne suis pas pressé.  ;)

« Modifié: 11 mars, 2012, 10:48:17 am par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #543 le: 11 mars, 2012, 11:04:23 am »
" Arrêtez de croire à la magie du matériel."

Hélas, c'est un combat perdu d'avance.
Ceux qui photographient, en général, si peu, pensent qu'un nouveau matériel leur donnera de la créativité.
Mais un bon oeil et la créativité en plus, cela ne s'achète pas.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #544 le: 11 mars, 2012, 11:23:20 am »
Le marketing de Nikon va encore se faire appeler Arthur : le PC-E 24mm à bascule et décentrement peut être utilisé sur le D800... sauf avec bascule ou décentrement !

http://nikonrumors.com/2012/03/10/nikon-support-nikkor-pc-e-24mm-f3-5d-ed-lens-cannot-be-used-with-shifting-and-tilting-on-the-d800.aspx/#more-35516

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #545 le: 11 mars, 2012, 11:26:14 am »
Et en plus, avec quelle faible amplitude.
Rien ne remplacera jamais un vrai banc optique.
Mais quel prix pour un dos numérique à lui coller aux fesses !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

mojo

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #546 le: 11 mars, 2012, 13:54:33 pm »
" Arrêtez de croire à la magie du matériel."

Hélas, c'est un combat perdu d'avance.
Ceux qui photographient, en général, si peu, pensent qu'un nouveau matériel leur donnera de la créativité.
Mais un bon oeil et la créativité en plus, cela ne s'achète pas.

Cette remarque rejoint mon opinion

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #547 le: 11 mars, 2012, 22:22:17 pm »
Je n'ai pas suivi les xxx pages de ce fil mais elle est où, cette photo du Mont Saint Michel de nuit ?

tu tapes " D800 mont saint michel " sur google et tu l'as.

Sinon elle est sur les divers FlickR de la marque Nikon

*

Hors ligne Sini

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #548 le: 12 mars, 2012, 11:50:32 am »
Je viens de lire ce fil en diagonnale... Je m'insurge devant autant de bétises et de croyances aux capacités magiques du matériel.

Je dis arrêtez les copains de jouer au geek ou au pro à la p'tite semaine. Faites avec vos compétences que vous avez acquis avec votre matos actuel.

Je suis sûr que Nikon avec ce D800 à sorti un super beau boitier, mais pour ceux qui savent en maitriser les caractéristiques. Pour ma part, j'en ai profité pour acheté le D700, car je pense que son prix ne baissera pas beaucoup plus et, que ce beau boitier à fait ses preuves. Cerise sur le gâteau, malgré que beaucoup de monde le trouve bruyant au déclenchement, je peux dire pour l'avoir, qu'il n'est pas plus bruyant que le D90 que j'ai aussi.

Honnêtement faites des photos avec le matos que vous avez, et surtout cherchez à exploiter votre matériel au mieux de ses possibilités.

Vos meilleures réalisations seront celles que vous serez capables de faire et non celles que les compétences de votre boitier sera capable de réaliser.

Au plaisir de voir vos images plutôt que de lire vos envies fantasmagoriques de matériel. :lol:

Allez y les gars... Osez faire voir ce dont vous êtes capable pour notre plus grand plaisir.



Tout à fait le reflet de la réalité, on a d'un côté ceux qui s'enfichent des nouveautés comme (bon je ne sais plus l'expression correcte en français de ce dicton  >:D ) et de l'autre ceux qui scutent la moindre nouveauté
Ceci-dit l'un n'empêche pas l'autre  :lol:
Pas mal de bons photographes sont aussi des geeks atteinds par le syndrôme du dernier plus gros, plus cher... mais font de bonnes photos avec, ce qui n'est hélas pas toujours le cas de tous, mais c'est très bon pour Nikon :D

Je pense qu'aujourd'hui il devient de plus en plus difficile de ne pas faire évoluer son matos car les avancées techniques sont telles qu'on y est quelque-peu forcé pour la force des choses... Un peu comme dans le monde des pc...  Beaucoup ne font que surfer et lire des mails mais "doivent" quand même disposer du max :D
iMac, iPad, iPhone pour ne citer que la marque de la pomme... qui sont carrément sous-exploités  :rolleyes:


Mais comme l'aurait aussi dit confucius "... surtout cherchez à exploiter votre matériel au mieux de ses possibilités..."


Ceci dit, si j'avais les moyens, je ne dirais pas non au D800 car je suis quelque-peu geek sur les bords, je l'assume  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #549 le: 12 mars, 2012, 18:39:48 pm »
bonsoir

Avez vous des infos sur un pseudo retard de livraison du D800 ?

Date prévu le 22 Mars mais  :hue: :hue: :hue:

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #550 le: 12 mars, 2012, 18:48:42 pm »
bonsoir

Avez vous des infos sur un pseudo retard de livraison du D800 ?

Date prévu le 22 Mars mais  :hue: :hue: :hue:
Pas grave j'ai toujours mon D700.   :lol: :lol: :lol:

*

Corto01

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #551 le: 13 mars, 2012, 20:17:44 pm »
+11111 et ceux qui le supportent avec CaptainYvan   ;)

Lao Tzeu a dit "le D800 n'est pas sorti et il ne remplace pas le D700" comme quoi les vieux sages ont toujours raison.


Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #552 le: 15 mars, 2012, 11:45:06 am »
J'ai compris le contraire. Le D800 apparemment remplace bien le D700.
Pour la livraison moi aussi j'ai mon D700 et je pense pour encore pas mal de temps car le D800 ne correspond pas à mes attentes en hautes sensibilités.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #553 le: 15 mars, 2012, 11:51:05 am »
Pour info, mon ancien pseudo était BERJOT et qui devient sebmansoros comme pour les autres forums.

*

gm78

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #554 le: 15 mars, 2012, 11:54:05 am »
le D800 ne correspond pas à mes attentes en hautes sensibilités.

des tests sérieux sont sortis, alors que le boitier ne l'est pas encore?

Publicité