Publicité

*

vapfr

  • Invité
Mega octet et giga octet : RAW D800
« Réponse #525 le: 10 mars, 2012, 11:08:11 am »
Bonjour,

Je lis un peu partout que les fichiers RAW du D800 auront une taille mémoire proche de 50 Mo chacun, avec possibilité de la réduire directement avant la prise de vue en prenant les options qui vont bien. Comme la capacité des cartes mémoire augmente vite, le problème n'est plus, a priori, la capacité de stockage embarquée sur le boitier.

Ayant NX2 et un ordinateur fixe musclé je ne comprends néanmoins pas complètement pourquoi le développement serait tellement plus long qu'avec un RAW issu de mon D3s. Ayant au moins 4 Go de ram sur mon ordi ce fichier là aussi devrait être traité par la ram et non pas par le Dique dur, non ?...j'ajoute que je ne suis aps informaticien et que toute cette partie technique m'échappe complètement.

Le fichier est-il traité lors du développement par le disque dur ou bien la ram dont l'accès est bien plus rapide ?

Bien cordialement

Richard

Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #526 le: 10 mars, 2012, 11:55:27 am »
Le fichier est-il traité lors du développement par le disque dur ou bien la ram dont l'accès est bien plus rapide ?
Le fichier est toujours traité par la mémoire vive, mais il est possible d'avoir des accès disques pendant le traitement.

Il faut savoir que les 4 Go de mémoire vive (ram) servent également au bon fonctionnement des différentes applications utilisées conjointement.
Un PC sous Windows utilise beaucoup de mémoire virtuelle qui elle ce trouve bien sur le disque dur (à peut prêt égale à la mémoire vive disponible mais réglable).
Il existe actuellement des disques hybride (SSD + Disque dur classique), ce serait intéressant de placer cette mémoire virtuelle sur la partie SSD !

Par contre je ne sais pas si l'on possède beaucoup de mémoire vive (8 à 12 Go) s'il n'est pas possible de désactiver toute la mémoire virtuelle ?
« Modifié: 10 mars, 2012, 12:30:07 pm par Caille »

Mega octet et giga octet : RAW D800
« Réponse #527 le: 10 mars, 2012, 12:06:28 pm »
Je lis un peu partout que les fichiers RAW du D800 auront une taille mémoire proche de 50 Mo chacun, avec possibilité de la réduire directement avant la prise de vue en prenant les options qui vont bien.
On peut réduire la taille des jpeg, pas celle des raw.
Sauf en recadrage DX, évidemment, mais dans ce cas le cadrage change.

*

fanD800

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #528 le: 10 mars, 2012, 16:06:25 pm »
questions fondamentales

a_ est-il possible d'utiliser une carte SDHC ou SDXC sans la carte compact-flash ?
b_ entre SDHC et SDXC ... laquelle choisir ? ... class 10 pour SDHC ... c'est encore mieux ?
c_ la prise de vue en B&W est-elle possible directement à partir du boitier ?
d_ comme déclencheur à distance ... y'a quoi ?

merci d'avance  ;)
« Modifié: 10 mars, 2012, 16:40:56 pm par fanD800 »

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #529 le: 10 mars, 2012, 17:03:31 pm »
"questions fondamentales"

La question fondamentale n'est-elle pas : cet appareil est-il capable de prendre des photos ?
Et une subsidiaire : cet appareil est-il à mettre entre toutes les mains ?

Comme dirait notre ami Bertrand : ouaf-ouaf !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

fanD800

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #530 le: 10 mars, 2012, 17:29:36 pm »
"questions fondamentales"

La question fondamentale n'est-elle pas : cet appareil est-il capable de prendre des photos ?
Et une subsidiaire : cet appareil est-il à mettre entre toutes les mains ?

Comme dirait notre ami Bertrand : ouaf-ouaf !

entre les miennes ... oui ... puisque je l'achète ...  ;D

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #531 le: 10 mars, 2012, 18:41:37 pm »
c_ la prise de vue en B&W est-elle possible directement à partir du boitier ?
Si tel n'était pas le cas, ça serait bien le seul boitier qui ne le permet pas.
Evidemment, ça donne des résultats plutôt moyens, comme toujours.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #532 le: 10 mars, 2012, 20:35:27 pm »
Bonjour, j'ai bien lu toutes les interrogations sur ce boitier, mais ce qui me fait souci c'est que les photos prises de nuit, comme celle du mont st Michel par exemple, ne me semblent pas de très bonne qualité, je veux dire par là que les photos que j'ai pu prendre de nuit avec le d700 sont bien meilleures que celles apportées comme démonstrations de la qualité de ce boitier...la néteté même du mont st Michel laisse même à désirer selon mon goût...c'est curieux, si quelqu'un de chez Nikon pourrait m'éclairer à ce sujet, je suis preneur
Gérard

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #533 le: 10 mars, 2012, 20:54:27 pm »
Je crois qu'il serait bon maintenant d'attendre les tests et surtout d’arrêter de comparer tout et n'importe quoi.

C' est marrant en France ,comme on aime polémiquer  ;) ;) ;)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #534 le: 10 mars, 2012, 22:23:39 pm »
Ce n'est pas nécessairement de la polémique...en fait j'ai commandé ce boitier sur les conseils de pros car je ne suis qu'amateur...mais étant en présence de quelque chose de surprenant il est bon de chercher à comprendre...je veux parler des tests déjà effectués, en l’occurrence les photos de nuit qui ne me semblent pas à la hauteur de ce que j'ai pu entendre de ceux qui ont eu la chance d'essayer ce boitier, je veux parler de mon magasin de photo...ce n'est pas tant de la polémique, mais je me dis que quelqu'un de chez Nikon peut éclairer ma lanterne..;ceci dit, c'est vrai que de toute façon j'ai commandé cet outil et je l'attends avec impatience et je ne manquerai pas de donner mon avis dès réception, bien qu'étant comme je l'ai dit qu'un amateur...

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #535 le: 10 mars, 2012, 22:32:47 pm »
Je n'ai pas suivi les xxx pages de ce fil mais elle est où, cette photo du Mont Saint Michel de nuit ?

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #536 le: 10 mars, 2012, 22:37:57 pm »
J'attendais avec impatience le “successeur“ du d700 mais c'etait sans compter sur la strategie de nikon qui, je pense, nous sort un d800 aux antipodes afin de ne justement pas empecher la vente de ses derniers d700 en stock. (enfin c'est une de mes theories)
...Pourquoi pas mais j'espere quand même voir venir rapidement un d800s (?) afin de switcher de mon “excellent“ d700 afin de beneficier de :
# Quelques pixels en plus
# Un mode “quiet“ (silencieux pour les non-anglophones)
# Un AF encore amélioré (par rapport au d700 qui reste tout de même excellent)
# Une rafale au moins equivalente au d700
# Un peu de vidéo (pourquoi pas?)
# Et surtout d'un viseur à 100%
(tiens mais on dirait le d4?!?!?...nan mais hors budget pour moi!)

Sinon, monsieur nikon, tu n'auras pas mes 3000 € qui attendront quelques mois (bon je sais que tu t'en fou de mes “seulement“ 3000 €)...et qui n'auront, je l'espère pas, “l'obligation“ d'aller se retrouver dans la poche d'une marque concurrente...

a bon entendeur, bon we à tous.

*

fanD800

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #537 le: 10 mars, 2012, 22:45:54 pm »
Si tel n'était pas le cas, ça serait bien le seul boitier qui ne le permet pas.
Evidemment, ça donne des résultats plutôt moyens, comme toujours.

c'est sure que ça nous ramènera pas au ... ilford hp5 ... par exemple  ;D

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #538 le: 11 mars, 2012, 00:42:01 am »
la strategie de nikon qui, je pense, nous sort un d800 aux antipodes afin de ne justement pas empecher la vente de ses derniers d700 en stock. (enfin c'est une de mes theories)

Quelle idée !

On(*) sort un nouveau modèle destiné à être activement vendu pendant les 2 ou 3  prochaines années, dont la seule ambition serait de ne pas nuire à la vente de l'ancien modèle qui, lui, n'est plus produit ?

(*) on = Nikon ou n'importe quel autre fabricant de n'importe quel autre produit industriel.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #539 le: 11 mars, 2012, 01:15:25 am »
Ce n'est certainement pas LA raison principale , évidement!
Le temps de vendre les stocks de d700 (aucune idée sur la quantité qu'il reste à écouler) et une fois cette réserve épuisée, hop, ils nous sortent LE vrai successeur du d700?
Cela ne me semble pas totalement deconnant même si j'admets que j'ESPÈRE plutôt que ça soit le cas afin de “rêver“ d'un vrai intermediaire entre le d4 et d800 :-)
« Modifié: 11 mars, 2012, 01:19:58 am par jojobabar »

Publicité