Publicité

*

ambre_et_lumiere

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #450 le: 24 févr., 2012, 13:53:51 pm »
Je n'ai aucune honte à exploiter mes Dx00 à 15% de leur capacités. Ce n'est pas ma faute si les fabricants truffent leurs produits de fonctions inutiles.
A quoi sert un forum, alors?

Ce n'est pas ta faute si les fabricants truffent leur produits de fonctions qui TE sont inutilles.
Il ne peuvent pas faire un boitier sur mesure pour les besoins de chacun.
Ils doivent le faire pour le plus grand nombre ET surtout, ceux qui vivent de la photo, car eux, z'ont besoin que ca fonctionne pour bosser et becqueter à la fin.

Que le produit ne vous convienne pas, soit.
Mais vous n'êtes pas tout seul, et il  a des gens qui ont besoin de ces fonctions inutiles.
Il faut voir un peu au delà de son propre bocal.

N'est il pas préférable d'avoir un boitier avec trop de fonctions, qui sont disponibles au cas où le besoin apparaît, plutôt que l'inverse, avec des fonctions manquantes lorsque que ce besoin apparait, vous faisant rater un contrat, ou une photo ?

Qui peut le plus peut le moins.
Par contre, qui peut le moins, ne peut pas forcement le plus.

Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #451 le: 24 févr., 2012, 13:59:42 pm »
"Au-delà de ces discussions, je persiste à dire qu'on tourne en rond."


Malheureusement trop exact.
30 pages pour discuter d'un appareil que quasi personne n'a eu en main.
Comme s'il n'était plus possible de photographier avec nos "anciens" appareils.
La question qui me titille, c'est combien de membres de NP achèteront un D800 et/ou un D4 ?
Moins de 10, plus de 20 ?
Et combien en exploiterons les possibilités réelles ?

hier et aujourd'hui j'ai trouvé des photos faites avec des D50 / D70 et D90 à couper le souffle. Je repasse ici et je me tape 3 ou 4 pages où ça parle de machine à café sur le D800 et d'objectifs adaptés.
Hop je retourne sur FlickR

*

ambre_et_lumiere

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #452 le: 24 févr., 2012, 14:00:51 pm »
hier et aujourd'hui j'ai trouvé des photos faites avec des D50 / D70 et D90 à couper le souffle. Je repasse ici et je me tape 3 ou 4 pages où ça parle de machine à café sur le D800 et d'objectifs adaptés.
Hop je retourne sur FlickR

La machine à café, c'était justement pour rire et pour dire qu'il faut relativiser les choses ;)

*

Djil

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #453 le: 24 févr., 2012, 14:03:36 pm »
Hello, tiens une question technique qui me taquine :

- Je n'arrive pas trouver la vitesse d'écriture max du D800 sur carte CF ou SD ?
- Moi qui suis en CF depuis tjs que serait-il judicieux d'acheter pour équiper ce nouveau boitier sans parler de la taille bien entendu ;)

Bye, Djil

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #454 le: 24 févr., 2012, 14:09:07 pm »
La machine à café, c'était justement pour rire et pour dire qu'il faut relativiser les choses ;)

Je sais désolé, mais ce fil ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui du D700 il y a 3 ou 4 ans je crois.
Un peu lassant.

Sinon j'ai trouvé la machine parfaite pour traiter les raw du D800; jusqu'à 18 disques durs de 72 000 giga chacun.
http://www.synology.com/products/photo.php?product_name=DS1812%2B&lang=fre#p_submenu

*

ambre_et_lumiere

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #455 le: 24 févr., 2012, 14:11:46 pm »
Je sais désolé, mais ce fil ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui du D700 il y a 3 ou 4 ans je crois.
Un peu lassant.

Sinon j'ai trouvé la machine parfaite pour traiter les raw du D800; jusqu'à 18 disques durs de 72 000 giga chacun.
http://www.synology.com/products/photo.php?product_name=DS1812%2B&lang=fre#p_submenu

Tout comme cela ressemble au fil du D4, ou au fil du D3s, etc ....
Beaucoup de bruit pour rien, et peu de critiques constructives

Surtout du "z'ont pas sorti le jouet que je veux, je boude, na !"

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #456 le: 24 févr., 2012, 14:31:27 pm »
Ce n'est pas ta faute si les fabricants truffent leur produits de fonctions qui TE sont inutilles.
Il ne peuvent pas faire un boitier sur mesure pour les besoins de chacun.
Ils doivent le faire pour le plus grand nombre ET surtout, ceux qui vivent de la photo, car eux, z'ont besoin que ca fonctionne pour bosser et becqueter à la fin.

Que le produit ne vous convienne pas, soit.
Mais vous n'êtes pas tout seul, et il  a des gens qui ont besoin de ces fonctions inutiles.
Il faut voir un peu au delà de son propre bocal.

N'est il pas préférable d'avoir un boitier avec trop de fonctions, qui sont disponibles au cas où le besoin apparaît, plutôt que l'inverse, avec des fonctions manquantes lorsque que ce besoin apparait, vous faisant rater un contrat, ou une photo ?

Qui peut le plus peut le moins.
Par contre, qui peut le moins, ne peut pas forcement le plus.

Certes, tout ce que tu dis là est très juste mais là n'est pas la question.
Le Captain demandait quelle proportion d'acheteurs du D800 en exploiteraient les possibilités réelles.
En fait, cette question n'est pas spécifique au D800 et peut se poser pour tous les boîtiers.
La réponse est proche de zéro car personne n'utilise l'intégralité des fonctions proposées.
Un FM2 numérique m'aurait été suffisant pour mes AIS mais n'existe pas.
J'ai pris ce qu'il y avait.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

ambre_et_lumiere

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #457 le: 24 févr., 2012, 15:24:19 pm »
Certes, tout ce que tu dis là est très juste mais là n'est pas la question.
Le Captain demandait quelle proportion d'acheteurs du D800 en exploiteraient les possibilités réelles.
En fait, cette question n'est pas spécifique au D800 et peut se poser pour tous les boîtiers.
La réponse est proche de zéro car personne n'utilise l'intégralité des fonctions proposées.
Un FM2 numérique m'aurait été suffisant pour mes AIS mais n'existe pas.
J'ai pris ce qu'il y avait.

Donnez moi un Leica M9 avec un capteur de D3s, et je suis content :)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #458 le: 24 févr., 2012, 15:52:19 pm »
Donnez moi un Leica M9 avec un capteur de D3s, et je suis content :)


amen

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #459 le: 24 févr., 2012, 15:59:08 pm »
Donnez moi un Leica M9 avec un capteur de D3s, et je suis content :)
Ça c'est de l'optimisme!  ;)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

ORIU

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #460 le: 25 févr., 2012, 07:15:34 am »
Pour changer un peu , et ne plus parler des 36MPX, qu'en est il de la dynamique du capteur, j'arrive pas à trouver d'information la dessus ?

Je vous invite aussi à lire le fil consacré au D800, sur un forum grand format, où l'on aborde quelques questions technique intéressantes, notamment les considérations de résolution optique en fonction de l'ouverture des objectifs (voir interventions de M Emmanuel Bigler).
http://www.galerie-photo.info/forumgp/read.php?2,123974
« Modifié: 25 févr., 2012, 07:23:58 am par ORIU »

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #461 le: 25 févr., 2012, 09:57:18 am »
Pour relancer ceux qui ne veulent pas de 36 Mpx

http://nikonrumors.com/2012/02/23/poll-nikon-d800-with-36mp-or-with-16mp-sensor.aspx/
Si ils fabriquent un D800 basse résolution avec le capteur du D4, ils vont avoir du mal à vendre leurs D4 ?
Dans ce cas, il y aurai trois D800 + le D4, c'est beaucoup.
Je pense que Nikon qui n'est actuellement pas en mesure de fournir les précommandes, n'est pas prêt de fournir ce boitier !

Il est préférable de vendre un D4, plutôt qu'un D800 de 16.2 mpx !

Lorsque les capacités de production seront présente pourquoi pas ?

*

Hors ligne Gadenne

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #462 le: 26 févr., 2012, 11:45:02 am »
Bonjour à tous
j'ai commandé chez Cirque photo-ciné un D800E au prix standard de 3190€ livrable en avril....
plusieurs remarques  : si je met dessus des optiques Zeiss j'aurais je l'espère le même piqué qu'avec un M9 puisqu'ils n'ont pas de filtre AA
Autres remarques sur la plage dynamique du D800E ?
je viens de faire un test avec mon Nikon D2X avec un AF-S 60 Micro Nikkor et j'ai trouvé un plage de 7 IL
qu'il est possible d'allonger à 10 IL en utilisant la correction des tons en automatique avec lightroom
test fait avec deux méthodes
la 1er serie de  prise de vue d'une feuille de papier blanche avec variation de l'expo et du diaph par incrémentation de Log E =0.30 (=1 diaph)
la 2 ème serie de prise de vue d'une gamme de gris Kodak avec des exposition afin d'avoir  la plage 0.00 bien cramée et une autre exposition pour avoir la plage 1.90 bien bouché
j'obtiens les mêmes résultats que pour la première manipe et aussi a 20, 400, 600, et 800 iso

Qui peut me dire ce que je peux espérer avec le D800E et si cette plage dynamique peut être différente entre le D800 et le D800E

Denis
Nikon Z7, D800E,D2X, Nikkormat, 16X35, 24X120, 35, 60Macro, 105Macro, 200, 8mm samyang, 300 nikkor,4 cobra Yongnuo, 3 flashs de studio Elinchron , 2X750, 1200, Epson 800 (A2) un studio 30M2
Expo: Chalon/Saone, Dijon, Paris .......

*

Corto01

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #463 le: 26 févr., 2012, 12:00:25 pm »
Cher Denis,
je suis absolument incapable de te répondre car je n ai jamais eu les boitiers entre les mains et je ne suis pas ingénieur. Je crois que d'autres pourront te répondre qu'ils en aient la capacité, ... ou pas;  ;)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #464 le: 27 févr., 2012, 21:01:28 pm »
Bonsoir, allez je suis d'humeur taquine. Il me semble que certains disaient que les XY Mpixels du D800 seraient bien pour le studio ou les paysagistes...
Je viens de voir des tirages genre 180 cm x 60 cm de panoramas alpins réalisés avec un Fujica "Panorama G617 Professional"  :o avec un objo de 105 mm... Vu le format du boîtier, pas besoin d'assemblage sous toshop... Donc un capteur moyen format de environ 170 x 60 mm, ça ferait pas un peu plus de pixels que le D800 ?   :lol:

Bonne soirée
D700 - D300 - Sigma DX 8-16 f/ 4.5-5.6 - Nikkor DX 17-55 f/2.8 - Nikkor 70-200 f/2.8 VRII  - Nikkor 24-120 f/4 - Nikkor 14-24 f/2.8 - TC17E-II - Nikkor 50mm f/1.4D - SB-800. iMac alu 24" 2.4 GHz. Epson R2880.
Ma galerie www.flickr.com/photos/lavocat/collections/72157601951303851/

Publicité