Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #435 le: 23 févr., 2012, 19:02:55 pm »
D'autant plus qu'il faudra des nanocristals, ça devient vraiment un passe-temps de riche la photo  =D
Ça à toujours été un passe temps de riches la photographie  :lol: :lol: :lol:

Mon premier boitier, bénéficiait d'une TVA de 33.33 %

Publicité

*

ambre_et_lumiere

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #436 le: 24 févr., 2012, 03:50:02 am »
Je suis déçu ...
j'attendais que le nouveau Nikon fasse machine à café pour quand je fais des photos de ski.
Au moins, ca permettrait de me réchauffer ...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #437 le: 24 févr., 2012, 09:53:42 am »
Assez d'accord avec vous, Jean-Christophe, sauf que... Nikon réponds aux questions façon langue de bois parfois (souvent?).

Quand on leur demande si les anciennes optiques pourront exploiter le capteur du D800, Nikon réponds que les dernières optiques seront à même d'exploiter le potentiel de ce capteur de 36Mpx. Cool!...Mais on s'en doute que les derniers objectifs haut de gamme sont...haut de gamme.
Je vois mal le représentant de la marque pouvoir garantir, sans autre test, que telle optique donnera des résultats impeccables alors qu'elle n'a pas été conçu pour ce type de boîtier. C'est toujours la même chose avec les nouveaux modèles, et pas que chez Nikon, on teste d'abord et on rend un verdict après. L'inverse m'aurait choqué très sincèrement.

Le D800 cela fait des mois qu'on  en parle, là, aucune rumeur d'un au FullFrame qui remplacerait le D700.
Il faut arrêter de penser que les rumeurs font le marché. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de rumeur qu'il n'y a pas de projet dans les cartons des fabricants.

alors oui, il y a peut être de la frustration, mais à force d'être frustré par sa marque chérie, on va commencer par lui être infidèle. Et dans 5-6 jours, c'est Canon qui place ses pions...
Un coup Canon, un coup Nikon, un coup les autres, ce débat est stérile. Je rigole toujours de voir certains (je ne pense pas à toi en particulier) continuer à penser qu'en disant "je vais aller ailleurs" ça fait changer la stratégie d'une marque.

Au-delà de ces discussions, je persiste à dire qu'on tourne en rond. Le D800 est là, c'est un fait. Il a une fiche technique bien à lui, c'est un autre fait. On en a besoin ou pas, c'est à chacun de voir.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #438 le: 24 févr., 2012, 09:55:54 am »
Bon tout d'abord, je ne cherche pas la polémique en aucun cas... En ce qui concerne mon humble avis "un peu rapide"...p.e. mais à en juger des réactions les "clients" (ce sont quand même eux qui font vivre une entreprise comme Nikon, du moins en partie) eh bien ils sont pour le moins partagés. Je ne suis pas dans la tête des gens de chez Nikon, mais bon pour moi répondre aux attentes des "clients" quand on est une entreprise privée c'est quand même pas idiot. Or, si je lis pas mal de posts ici et ailleurs, les "clients" sont surpris et pas forcement dans le bon sens. Voilà c'est tout. Maintenant, en ce qui concerne le marketing de Nikon...super d'accord, mais ce n'est que du marketing. En tout cas je compte pas enterrer Nikon  ;D.
J'aime bien baser mes analyses sur des faits. Et les faits du moment c'est que les carnets de commandes sont pleins. Le D4 a explosé toutes les prédictions de Nikon. Le D800 est en train de faire pareil.
Il y a des déçus, oui, et rien ne dit que Nikon ne va pas les satisfaire autrement. Et il y a des heureux.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #439 le: 24 févr., 2012, 10:06:16 am »
"Au-delà de ces discussions, je persiste à dire qu'on tourne en rond."


Malheureusement trop exact.
30 pages pour discuter d'un appareil que quasi personne n'a eu en main.
Comme s'il n'était plus possible de photographier avec nos "anciens" appareils.
La question qui me titille, c'est combien de membres de NP achèteront un D800 et/ou un D4 ?
Moins de 10, plus de 20 ?
Et combien en exploiterons les possibilités réelles ?
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Dieze

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #440 le: 24 févr., 2012, 10:41:17 am »
frustré? mais de quoi? les D700 et D800 sont tous les deux des très bons boitiers ! C'est faire peu de cas de ta fidélité...

Ais-je dit que ce n'étais pas des bons boitiers? Il ne me semble pas.  ;/

Ma fidélité je la réserve à ma femme.
Pour ce qui est de mes biens de consommation je pense que c'est aux marques de se plier aux exigences des consommateurs et pas l'inverse, mais je me trompe peut être. Le parc est vaste, libre à moi d'aller voir ailleurs si l'herbe me semble plus verte pour tel ou tel raison, nikon s'en remettra si je passe à la concurrence, mais mon cas n'est peut être pas isolé vu le sondage actuel sur nikonrumors.

Le D700 pourrais répondre à mes besoins, j'attendais simplement moins de pixels et une meilleurs sensibilité pour le D800. Il ne réponds pas à mes besoin, j'ai le droit de le penser, de le dire, cela n'engage que moi, c'est le principe d'un forum...


Pour moi c'est clair, les dernière optiques OUI,  les anciennes NON.
Bien sur que les anciennes permettront de faire des images de bonne qualité, mais pas au niveau du capteur du D800.

On est d'accord. ;)

Je vois mal le représentant de la marque pouvoir garantir, sans autre test, que telle optique donnera des résultats impeccables alors qu'elle n'a pas été conçu pour ce type de boîtier. C'est toujours la même chose avec les nouveaux modèles, et pas que chez Nikon, on teste d'abord et on rend un verdict après. L'inverse m'aurait choqué très sincèrement.

Si la propre marque ne teste pas ses propres produit avec un échantillon des optiques disponibles sur le marché, là, c'est moi qui suis choqué.


Il faut arrêter de penser que les rumeurs font le marché. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de rumeur qu'il n'y a pas de projet dans les cartons des fabricants.

Il ne me semble pas avoir dit cela non plus. :)
Mais les rumeurs, surtout quand elle sont persistantes, permettent d'avoir une légère indication pour le consommateur lambda sur l'avenir du marché. Pour mon il me permet de prévoir mes différent investissements. Les rumeurs ne font pas le marché, mais l'influence tout de même.


Un coup Canon, un coup Nikon, un coup les autres, ce débat est stérile. Je rigole toujours de voir certains (je ne pense pas à toi en particulier) continuer à penser qu'en disant "je vais aller ailleurs" ça fait changer la stratégie d'une marque.
Au-delà de ces discussions, je persiste à dire qu'on tourne en rond. Le D800 est là, c'est un fait. Il a une fiche technique bien à lui, c'est un autre fait. On en a besoin ou pas, c'est à chacun de voir.

Encore une fois je n'ai pas dit cela. Je ne pense pas que poser mon avis sur un forum indépendant à une marque va influencer la stratégie de cette multinationale. J'ai un bon égo mais quand même!  ;D

Après oui, débat qui brasse du vent c'est sur. Mais si on ne peut plus en discuter, quel est l’intérêt d'avoir ouvert ce fil alors que le produit n'est pas encore disponible?


Des déçus il y en a toujours, la guerre c'est pas bien, la violence c'est pas gentil, le feu ça brule...
Cette fois ci je fais partie des déçus quand à la sortie du D800, je ne dis pas pour autant que c'est un boitier de merde. Chaque produit réponds à des besoins spécifiques (même l'iPad...).
J'ai simplement du mal à comprendre la nouvelle stratégie de Nikon. Mais bon, effectivement cela ne fait pas avancer ce débat. Je vais donc me contenter de parcourir le fil dédié au D90 (humour humour).  :)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #441 le: 24 févr., 2012, 10:50:19 am »
"Il ne réponds pas à mes besoin, j'ai le droit de le penser, de le dire, cela n'engage que moi"

Tu as surtout le droit de ne pas l'acheter s'il ne te convient pas !
Quand une chose ne convient pas, il faut passer son chemin.
Pas besoin de le clamer sur tous les toits.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #442 le: 24 févr., 2012, 11:05:42 am »
Et combien en exploiterons les possibilités réelles ?
Je n'ai aucune honte à exploiter mes Dx00 à 15% de leur capacités. Ce n'est pas ma faute si les fabricants truffent leurs produits de fonctions inutiles.

Pas besoin de le clamer sur tous les toits.
A quoi sert un forum, alors?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Dieze

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #443 le: 24 févr., 2012, 11:30:38 am »
Effectivement, ne discutons plus de rien, contentons nous d'un copier collé des sites marchant et taisons nous, il suffit de passer à la caisse, ou pas.


Anyway.

Pour coller au sujet du fil, tout de même, que pensez vous des premières comparaisons en ISO entre le D700 et le D800 publiées sur le site nikonrumors?
Il ne me semble pas avoir vu le liens dans les contributions précédentes.

*

Velours

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #444 le: 24 févr., 2012, 11:42:21 am »
Bonjour,

Je pense que les 36 MP du D800 effraient un peu. Cependant, comme le dit Jean-Christophe, attendons les essais pour juger.
Un petit test sur Nikon Rumors qui a la valeur qu'on veut bien lui donner :

http://nikonrumors.com/2012/02/23/poll-nikon-d800-with-36mp-or-with-16mp-sensor.aspx/#more-34132

Bonne journée

JC

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #445 le: 24 févr., 2012, 11:43:52 am »
Puis-je aimablement faire remarquer que le titre du fil est : questions, réglages, problèmes.

Et non pourquoi je n'achèterai pas le D800.
Peut-être un fil spécifique à ces états d'âmes ?
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #446 le: 24 févr., 2012, 11:51:20 am »
Ca, c'est la faute du Boss qui a changé le titre initial du fil alors qu'il n'y a encore aucun appareil en circulation.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #447 le: 24 févr., 2012, 12:17:03 pm »
 ::)  questions, c'est dans le sujet non ? Et les premiers exemplaires arrivent d'ici quelques semaines, on pourra aisément dissocier les premiers messages à ce moment là

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #448 le: 24 févr., 2012, 12:54:44 pm »

*

Dieze

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #449 le: 24 févr., 2012, 13:23:00 pm »
::)  questions, c'est dans le sujet non ? Et les premiers exemplaires arrivent d'ici quelques semaines, on pourra aisément dissocier les premiers messages à ce moment là

À dans quelques semaines alors.   :rolleyes:

Publicité