Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #420 le: 23 févr., 2012, 11:21:39 am »
Les prix US sont indiqués hors taxes et les prix français sont indiqués TTC. Ça fait déjà 20% de différence.

Ça c'est sur...il faut comparer le comparable. Au passage il y a aussi le taux de change $/€ (~20% aussi). Mais, malgré tout globalement aux US le matériel photo coute moins cher qu'en France.

Publicité

*

mojo

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #421 le: 23 févr., 2012, 12:32:42 pm »
Des photo peut importe le lieu, la position et les condition météo XD
Le D7000 ma suivi 3 jour, deux D7000 n'y ont pas survécu  :lol:
ok
merci

les d7000 sont morts?

*

mojo

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #422 le: 23 févr., 2012, 12:40:44 pm »
Ça c'est sur...il faut comparer le comparable. Au passage il y a aussi le taux de change $/€ (~20% aussi). Mais, malgré tout globalement aux US le matériel photo coute moins cher qu'en France.

Contrairement a ce que j avais constaté dans d autres produits ( de loisir) effectivement aux US concernant la photographie les prix sont plus bas  et taxe comprise, par exemple chez B&H a NY le d800 est a 2990 dollars soit 2260€ mais il ne font pas d expé hors US, il faut profiter d un voyage ou leur transmettre un email privé, mais attention a la taxe de douane qui si mes souvenirs sont est de 29% mais quelquefois ca passe sans avoir a la payer!!

http://www.bhphotovideo.com/c/search?Ntt=nikon+d800&N=0&InitialSearch=yes

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #423 le: 23 févr., 2012, 14:02:03 pm »
Le d4 est gros et lourd, bien qu'allégé par rapport au d3s : 1340 gr, à comparer avec le d700 (995g nu) + mb-d10(290gr) + batterie en-el4(151 gr) = 1436 gr pour être gentil car si on y rajoute la petite batterie dans le boitier on est à 1,5kg, confirmé par ma balance. Donc le poids et la taille du D4 sont inférieurs. Pour le d800, on est à 1kg en ordre de marche (nu+ batterie + carte) et avec la poignée mb-d12 et son accu ben on va rivaliser là aussi avec le D4.

Evidemment, le gros plus, c'est que d700 et d800 ont la possibilité de voyager sans la batterie complémentaire, c'était juste pour un comparatif à version identique, c'est à dire double grip et autonomie augmentée. Moi qui met souvent le grip, un D4 ne me dégouterait pas  =D
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #424 le: 23 févr., 2012, 14:14:26 pm »
Bon blague à part, je trouve que chez Nikon ils ont bien déconné de point de vue de la communication. Le D800 n'est clairement pas un successeur du D700 (c'est pas comme dans le cas D3 -> D4). Il s'adresse(rait) à un public relativement restreint. Il y a un trou dans le milieu de leur gamme. Ils seraient bien inspirés de sortir le futur D400 (en FX et/ou un D700s, ou que sais-je encore...) plus vite, du moins à annoncer une prochaine sortie...Suis-je bête la comm c'est pas leur point fort! Si c'est comme ça qu'ils comptent récupérer des Canonistes... espérons que ce ne soit pas plutôt l'inverse :-)
Jugement un peu rapide non ? En quoi ont-ils déconné ? Ils annoncent le D4, puis le D800. Ils n'ont pas dit que le D800 est le successeur du D700. Ils n'ont pas dit que la gamme était figée et qu'il n'y aurait pas d'autre modèle.

Je pense au contraire, et je ne suis pas payé par Nikon pour le dire, que la comm' a atteint un niveau de transparence que l'on ne connaissait pas encore. Quelle marque répond aux questions de ses clients comme l'a fait Nikon ces derniers jours ? Combien de gens invités aux conférences de presse qui ne sont ni journaliste, ni pro, ni bloggeur mais simple client ?

On aimerait que Nikon dévoile ses plans à 12 mois, oui, mais ça ne fonctionne pas comme ça en photo, Canon ne le fait pas non plus.

Nikon mauvais en comm ? Leur campagne "Je suis" a remporté des Awards mérités.

Ce que je lis dans tous ces messages, entre les lignes, c'est une vraie grosse frustration des acheteurs potentiels (je n'ai pas dit photographes) qui rêvaient d'un modèle qu'ils n'ont pas. Et qui enterrent Nikon alors que rien ne dit que ce modèle ne viendra pas (j'ai pas d'infos).

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #425 le: 23 févr., 2012, 14:30:55 pm »
Non pas moi,je ne suis pas frustré mais fier de Nikon  ;) ;) ;)

*

Dieze

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #426 le: 23 févr., 2012, 14:52:39 pm »
Assez d'accord avec vous, Jean-Christophe, sauf que... Nikon réponds aux questions façon langue de bois parfois (souvent?).

Quand on leur demande si les anciennes optiques pourront exploiter le capteur du D800, Nikon réponds que les dernières optiques seront à même d'exploiter le potentiel de ce capteur de 36Mpx. Cool!...Mais on s'en doute que les derniers objectifs haut de gamme sont...haut de gamme.
Le D800 cela fait des mois qu'on  en parle, là, aucune rumeur d'un au FullFrame qui remplacerait le D700.
alors oui, il y a peut être de la frustration, mais à force d'être frustré par sa marque chérie, on va commencer par lui être infidèle. Et dans 5-6 jours, c'est Canon qui place ses pions...

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #427 le: 23 févr., 2012, 15:08:26 pm »
Jugement un peu rapide non ? En quoi ont-ils déconné ? Ils annoncent le D4, puis le D800. Ils n'ont pas dit que le D800 est le successeur du D700. Ils n'ont pas dit que la gamme était figée et qu'il n'y aurait pas d'autre modèle.

Je pense au contraire, et je ne suis pas payé par Nikon pour le dire, que la comm' a atteint un niveau de transparence que l'on ne connaissait pas encore. Quelle marque répond aux questions de ses clients comme l'a fait Nikon ces derniers jours ? Combien de gens invités aux conférences de presse qui ne sont ni journaliste, ni pro, ni bloggeur mais simple client ?

On aimerait que Nikon dévoile ses plans à 12 mois, oui, mais ça ne fonctionne pas comme ça en photo, Canon ne le fait pas non plus.

Nikon mauvais en comm ? Leur campagne "Je suis" a remporté des Awards mérités.

Ce que je lis dans tous ces messages, entre les lignes, c'est une vraie grosse frustration des acheteurs potentiels (je n'ai pas dit photographes) qui rêvaient d'un modèle qu'ils n'ont pas. Et qui enterrent Nikon alors que rien ne dit que ce modèle ne viendra pas (j'ai pas d'infos).

Bon tout d'abord, je ne cherche pas la polémique en aucun cas... En ce qui concerne mon humble avis "un peu rapide"...p.e. mais à en juger des réactions les "clients" (ce sont quand même eux qui font vivre une entreprise comme Nikon, du moins en partie) eh bien ils sont pour le moins partagés. Je ne suis pas dans la tête des gens de chez Nikon, mais bon pour moi répondre aux attentes des "clients" quand on est une entreprise privée c'est quand même pas idiot. Or, si je lis pas mal de posts ici et ailleurs, les "clients" sont surpris et pas forcement dans le bon sens. Voilà c'est tout. Maintenant, en ce qui concerne le marketing de Nikon...super d'accord, mais ce n'est que du marketing. En tout cas je compte pas enterrer Nikon  ;D.


PS: les acheteurs/"clients" sont aussi (parfois) des photographes et les photographes sont aussi des clients, alors cette distinction n'est pas forcement appropriée. La photo peut se passer de Nikon, l'inverse est moins sur...et puis Nikon n'est pas forcement un exemple de boite qui chouchoute ses clients (même des pro, pas seulement des simples clients anonymes comme moi).

*

gm78

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #428 le: 23 févr., 2012, 15:25:55 pm »
je trouve que c'est beaucoup se prendre la tête, il vaut mieux prendre les choses dans le bon sens, à savoir de définir ses besoins, et d'acheter en conséquence ce qui existe sur le marché, et non ce dont on rêve !

La majeure partie des 29 pages à tourner en rond sur le même thème, c'est long à lire !
« Modifié: 23 févr., 2012, 18:19:09 pm par gm78 »

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #429 le: 23 févr., 2012, 17:21:53 pm »
Entièrement d'accord, avant d'acheter le d700 j'ai aussi regardé chez La concurrence, je ne comprends pas cette manière de sans cesse râler alors que l'offre toutes marques confondues est assez impressionnante. La volonté de technologie sur mesure se substituerait-t-elle au plaisir de sortir une belle photo, bien cadrée, bien exposé, avec les boitiers stupéfiants de fonctionnalités que le marché nous offre aujourd'hui ?

Avant tout le monde bavait sur un fx capteur ultra riche en pixels, et maintenant il est descendu en flêche ! Ça sent bon la France des éternels insatisfaits. Vivement les élections !
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

*

gm78

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #430 le: 23 févr., 2012, 17:36:47 pm »
mais à force d'être frustré par sa marque chérie, on va commencer par lui être infidèle. Et dans 5-6 jours, c'est Canon qui place ses pions...

frustré? mais de quoi? les D700 et D800 sont tous les deux des très bons boitiers ! C'est faire peu de cas de ta fidélité...

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #431 le: 23 févr., 2012, 17:44:00 pm »
Assez d'accord avec vous, Jean-Christophe, sauf que... Nikon réponds aux questions façon langue de bois parfois (souvent?).

Quand on leur demande si les anciennes optiques pourront exploiter le capteur du D800, Nikon réponds que les dernières optiques seront à même d'exploiter le potentiel de ce capteur de 36Mpx. Cool!...Mais on s'en doute que les derniers objectifs haut de gamme sont...haut de gamme.

Pour moi c'est clair, les dernière optiques OUI,  les anciennes NON.
Bien sur que les anciennes permettront de faire des images de bonne qualité, mais pas au niveau du capteur du D800.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #432 le: 23 févr., 2012, 17:50:30 pm »
[quote author=Parou link=topic=58105.msg601263#msg601263 date=1330006106


PS: les acheteurs/"clients" sont aussi (parfois) des photographes et les photographes sont aussi des clients, alors cette distinction n'est pas forcement appropriée. La photo peut se passer de Nikon, l'inverse est moins sur...et puis Nikon n'est pas forcement un exemple de boite qui chouchoute ses clients (même des pro, pas seulement des simples clients anonymes comme moi).
[/quote]


Ben, heureusement que les clients sont partagés ! S'ils ne l'étaient pas, c'est que Nikon aurait trouvé l'appareil idéal qui convient à tout le monde... Dommage tout de même, plus de nouveau modèle à attendre...
Concernant le D800, je suis personnellement heureux de voir un appareil aussi différent du D700, avec beaucoup, beaucoup de pixels, et à qui tous les détracteurs finiront bien par trouver quelques qualités !!! Sony venait de sortir son alpha 77 lorsque Nikon a sorti le D800. Un peu dans le même esprit, non?
Commercialement, et techniquement d'ailleurs, Nikon ne pouvait pas rester bloqué à 12 MP alors que la concurence s'en donnait à coeur joie.
Je trouve donc que les choses vont plutôt dans la bonne direction, non?
« Modifié: 23 févr., 2012, 17:53:25 pm par Berg19 »

*

mojo

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #433 le: 23 févr., 2012, 18:16:13 pm »
[quote author=Parou link=topic=58105.msg601263#msg601263 date=1330006106

Concernant le D800, je suis personnellement heureux de voir un appareil aussi différent du D700, avec beaucoup, beaucoup de pixels, et à qui tous les détracteurs finiront bien par trouver quelques qualités !!! Sony venait de sortir son alpha 77 lorsque Nikon a sorti le D800. Un peu dans le même esprit, non?
Commercialement, et techniquement d'ailleurs, Nikon ne pouvait pas rester bloqué à 12 MP alors que la concurence s'en donnait à coeur joie.
Je trouve donc que les choses vont plutôt dans la bonne direction, non?

Tout a fait d accord, et j ajouterais que si Nikon prenait la decision a moyen terme de construire un boitier intermediaire qui pourrait se nommer D400 ou bien 700S ou + ou .......... sur le forum on pourrait lire au moment de sa sortie '' a ce prix la je prefere acheter un D800''  ;D
parce qu évidemment ca n ira pas!
« Modifié: 23 févr., 2012, 20:46:41 pm par mojo »

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #434 le: 23 févr., 2012, 18:38:12 pm »
D'autant plus qu'il faudra des nanocristals, ça devient vraiment un passe-temps de riche la photo  =D
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

Publicité