Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #285 le: 11 févr., 2012, 20:27:42 pm »
10€ tous les 100€ d'achat sur 2898€ ne font pas 10% de réduction sur le prix final. 10% c'est sans doute ce que feront les autres, toujours moins chers que la Fnac. Et puis ce sont 10% en bons d'achat et non pas "10% de réduction valable sur le montant total"
Une offre à oublier.
Ca peut payer les cartes mémoires et un disque dur externe  ;)

Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #286 le: 11 févr., 2012, 20:43:08 pm »
Ce n'est pas la version officielle : le D800E demande un traitement anti-moiré par logiciel, si l'image contient du moiré et donc NX2 est livré pour faire ce traitement.
Oui, oui, je l'avais bien compris ainsi. Disons que c'est juste ma version officieuse. On peut toujours espérer ;)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #287 le: 12 févr., 2012, 12:43:28 pm »
Ce n'est pas la version officielle : le D800E demande un traitement anti-moiré par logiciel, si l'image contient du moiré et donc NX2 est livré pour faire ce traitement.
J'ai du mal à croire en une version spécifique de Capture NX2/D800E ?
Tu es vraiment sur que la version livrée avec le D800E est différente de la version standard, j'ai des doutes ?

Dans ce cas pour quoi ne pas tout simplement faire une mise à jour du logiciel standard, sur le site Nikon, (le moiré existe également, en moindre mesure sur d'autres boitiers) ?
Dans ce cas, lors d'une mise à jour de cette version spécifique, il y aura deux Capture NX2 différents sur le site de Nikon ?

Capture NX2, sera-t-il capable de traiter rapidement des fichiers de 36 mpx ?

Ou alors, c'est peut-être la nouvelle version CNX3 qui sera livrée avec le D800E ?
« Modifié: 12 févr., 2012, 17:36:20 pm par Caille »

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #288 le: 12 févr., 2012, 16:53:11 pm »
J'ai du mal à croie en une version spécifique de Capture NX2/D800E ?
Jean-Christophe n'a jamais parlé d'une version spécifique de Capture NX2.
Il a simplement dit que la raison officielle qu'invoque Nikon pour justifier la fourniture de NX2 avec le D800 est la nécessité de traiter le moiré qui pourrait poser problème avec le D800E.

Comme NX1 était livré avec le D300 juste avant que Nikon ne sorte NX2, on peut légitimement penser que, sur ce coup, ils en profitent pour écouler les stocks de NX2 avant de lancer NX3.
Mais c'est une pure hypothèse, la raison officielle est la nécessité de traiter le moiré.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #289 le: 12 févr., 2012, 17:12:35 pm »
"Ce boitier ne va pas être facile à dompter coté savoir faire et optiques."

Qui peut le plus peut le moins.
Un bon photographe n'est jamais bridé par trop de performances.
C'est plutôt le contraire.
Et puis rien de changé depuis bientôt 2 siècles pour faire une bonne photo.
Les paramètres vitesse, diaphragme, mise au point restent les mêmes.
 

+1  ;)
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #290 le: 12 févr., 2012, 17:13:25 pm »
Ce n'est pas la version officielle : le D800E demande un traitement anti-moiré par logiciel, si l'image contient du moiré et donc NX2 est livré pour faire ce traitement.

Jean-Christophe n'a jamais parlé d'une version spécifique de Capture NX2.
Il a simplement dit que la raison officielle qu'invoque Nikon pour justifier la fourniture de NX2 avec le D800 est la nécessité de traiter le moiré qui pourrait poser problème avec le D800E.
J'avais mal compris, version officiel et raison officiel ?

En fait la version officiel de la mise à disposition de Capture NX2 avec le D800E est du au fait que ce boitier ne possède pas de filtre AA, et est donc sujet au moiré !

Mais, la vraie raison est de placer les derniers Capture NX2, (comme lors de la vente du D300), avec les boitiers avant l'arrivé de Capture NX3 ?  :O :O :O

C'est bon comme ça ?
« Modifié: 12 févr., 2012, 17:29:29 pm par Caille »

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #291 le: 12 févr., 2012, 17:43:22 pm »
Mais, la vraie raison est de placer les derniers Capture NX2, (comme lors de la vente du D300), avec les boitiers avant l'arrivé de Capture NX3 ? 
C'est ce que je soupçonne, mais je n'ai aucune info ;)
Ou du moins c'est que j'espère car notre bon vieux NX2 n'aurait rien contre une bonne mise à jour ...

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #292 le: 12 févr., 2012, 17:48:26 pm »
C'est ce que je soupçonne, mais je n'ai aucune info ;)
Ou du moins c'est que j'espère car notre bon vieux NX2 n'aurait rien contre une bonne mise à jour ...

Il est déjà passé en 64 bits c'est un grand pas en avant  ;)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #293 le: 12 févr., 2012, 17:55:31 pm »
Oui, il fonctionne très bien mais il y a quand même quelques outils de base à améliorer.
Un vrai outil tampon, ça serait essentiel. C'est trop bête d'avoir à ouvrir PS juste pour tamponner proprement.
Ou encore pour enregistrer des Jpeg à un poids donné...
Pas grand chose en fait, car l'outil est globalement très bien conçu et surtout très performant. Mais quelques manques essentiels qui pourrissent la vie de tous les jours  :-\

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #294 le: 12 févr., 2012, 18:02:25 pm »
Oui, il fonctionne très bien mais il y a quand même quelques outils de base à améliorer.
Un vrai outil tampon, ça serait essentiel. C'est trop bête d'avoir à ouvrir PS juste pour tamponner proprement.
Ou encore pour enregistrer des Jpeg à un poids donné...
Pas grand chose en fait, car l'outil est globalement très bien conçu et surtout très performant. Mais quelques manques essentiels qui pourrissent la vie de tous les jours  :-\

exact

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #295 le: 12 févr., 2012, 18:08:27 pm »
Mais pour quelle raison, n'y aurait-il pas une fonction anti-moiré dans le boitier lui même ?

Avec les options:

- Désactivé
- Faible
- Moyenne
- Elevée

Comme pour le bruit, le vignettage, et le D-lighting ?

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #296 le: 12 févr., 2012, 18:11:01 pm »
La solution anti-moiré dans le boitier, c'est le filtre. Donc un élément physique qu'on ne peut pas activer/désactiver à la demande.
Je suppose qu'un traitement informatique s'appliquerait à l'ensemble de l'image et dégraderait probablement les parties de l'image qui ne nécessitent pas de traitement. Il est donc plus efficace que ce traitement soit appliqué localement, donc en post-production

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #297 le: 12 févr., 2012, 18:16:37 pm »
La solution anti-moiré dans le boitier, c'est le filtre. Donc un élément physique qu'on ne peut pas activer/désactiver à la demande.
Mais justement, ce filtre ne fait rien de locale, il corrige globalement l'image, d'où mon interrogation ?

--> Le moiré par Nikon

--> Qu'est- ce que le crénelage (aliasing) ?
« Modifié: 12 févr., 2012, 18:34:54 pm par Caille »

*

Baron

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #298 le: 12 févr., 2012, 19:00:30 pm »
Bonjour les gens,

Je viens juste ici pour vous éviter (au cas où) la même mésaventure que moi par rapport au D800.

J'attends l'appareil depuis des mois (des années) et j'ai toujours été à l'affut du premier magazine qui en ferait un sujet.

Ce dernier samedi, je suis tombé sur le Chasseur d'Images de mars qui affichait en gros titre "Un NIKON peut en cacher un autre! D4/D800 . Ni d'une ni de deux, je l'ai acheté sans le feuilleter.

En fait, à l'intérieur du magazine, il n'y a qu'une malheureuse demi-page sur le sujet (le reste est pour la rumeur Canon du 5DMIII) et elle est constituée à 90% de récriminations contre Nikon et à 10% de supputations sur le nouvel appareil. Pas une seule information valide ou confirmée!

Le magazine pousse en reprochant à Nikon ses pratiques en matière de communication qu'il trouve contestable (primeur réservé au site Nikon). Il faut dire que quand on sort le 10 du mois, on est en avance sur les concurrents pour parler des produits sortis en fin de mois. Comment reprocher à Nikon d'annoncer la sortie de son appareil le même jour que le magazine?

Par ailleurs, il paraît fort justifiable sur le fond de choisir soi-même d'annoncer la sortie d'un produit pour déterminer l'attente du public et ça ne lèse en rien les consommateurs. Ce n'est pas comme mettre le produit sur le marché sans qu'il puisse être testé au préalable.

En résumé, CI reproche à Nikon de ne pas avoir pu marquer quelque chose de valable sur son numéro de mars et, en représailles certainement, fait quand même un gros titre dessus... sans marquer la moindre info de valable dans le numéro.

Je suis allé expliquer ma façon de penser sur le site Chassimages auquel l'article renvoie pour avoir une info objective et je me suis fait censurer sans explication et sans avoir obtenu de réponse sur cette manière de faire.

Donc n'achetez SURTOUT PAS le numéro du mois : il ne contient RIEN!!

Et pour ma part, vu la façon de faire, CI est déjà un lointain souvenir...

*

Hérisson jovial

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #299 le: 12 févr., 2012, 19:25:07 pm »
Merci Baron, je comptais l'acheter demain à la première heure.
J'étais impatient de voir les tests du D800....

Ils sont énervants chez CI, ils ont déjà fait ce coup plusieurs fois.

Publicité