Publicité

*

Hors ligne Sini

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #255 le: 09 févr., 2012, 23:20:25 pm »
S'ils offrent le NX2 avec le D800E, c'est qu'ils préparent le NX3 ! Ils ont toujours été pingres sur ce coup là !

S'ils offrent sur ce coup-ci CNx, à mon avis c'est qu'il s'agit peut-être d'une version spécifique avec une fonction de démoirage poussée...
tl;dr

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #256 le: 09 févr., 2012, 23:26:14 pm »
S'ils offrent sur ce coup-ci CNx, à mon avis c'est qu'il s'agit peut-être d'une version spécifique avec une fonction de démoirage poussée...
non, c'est simplement que pour démoirer il faut un logiciel qui le fasse et le fasse bien et NX2 le fait bien. Et comme c'est un soft Nikon, ça tombe bien ;)


*

tagada

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #257 le: 10 févr., 2012, 12:14:10 pm »
Selon le site canonrumors:

I will say, Canon may be updating lenses to help resolve a coming huge megapixel camera. We’ve heard previously a lot of short focal length lenses are on the update schedule, and we just saw 2 primes and a zoom announced.

I will say I have heard there will be a very high megapixel camera some time in 2012, possibly in the 40mp range and it won’t be the “5D Mark III”.


Il est intéressant de voir que les rouges pourraient bien s'orienter vers des orientations technico-commerciales similaires à Nikon

Je l'ai déjà signalé ici, mais ça ne bouscule pas les foules :)

Sinon pour en revenir au Nikon D800 et ses performances à haut isos, il semblerait selon cliff Mautner, bêta testeur du D800 que les propriétés du boîtier en basse lumière soient identiques à celles du D700/D3. Avec 36 MP, c'est une sacrée performance
« Modifié: 10 févr., 2012, 12:20:29 pm par tagada »

*

ORIU

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #258 le: 10 févr., 2012, 12:23:09 pm »
j'attends les images de comparaison D700/D800  D7000/D800 dans les revues ou sur le net ::)

*

bachlor

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #259 le: 10 févr., 2012, 12:26:34 pm »
Sinon pour en revenir au Nikon D800 et ses performances à haut isos, il semblerait selon cliff Mautner, bêta testeur du D800 que les propriétés du boîtier en basse lumière soient identiques à celles du D700/D3. Avec 36 MP, c'est une sacrée performance

Même si les 36 me semblent ouf

si c'est le cas, en effet, c'est vraiment beau !

surtout s'ils continuent le progret, la gamme DX va être de plus en plus propre en hauts iso
ce sont les photographes animalier qui font être content :)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #260 le: 10 févr., 2012, 16:30:55 pm »
Bon me voilà de retour de la présentation du D4 et D800.

Les photos sont ici:
http://www.lucnix.be/v/material/Nikon-D4-test/D4-D800-avant-premiere/

Comme prévu impossible de placer une carte dans les boîtiers.


Premier avis esthétique, le D4 est franchement plus beau que le D3s, plus arrondi, plus "design". Le D800 (c'est personnel) je le trouve presque moche à côté du D4.
La prise en main des deux boîtiers est agréable le viseur au top.

Pour le D4 ce qui surprend dès la prise en main après un D3s c'est la légèreté, il est franchement moins lourd et c'est très agréable! L’ergonomie est vraiment meilleure mais il faudra quelques heures d'adaptation pour la molette avant qui change de position et j'ai tendance à chercher après.  Le nouveau système de sélecteur af est franchement beaucoup mieux et plus rapide à changer sans quitter le viseur mais là aussi une petite période d'adaptation sera nécessaire.

Le bruit du déclenchement sans être discret est plus souple (claque moins) que le D3s et la rafale est franchement plus rapide.
Le système AF semble beaucoup plus rapide et détecte rapidement le sujet à mettre au point, mais n'indique pas ou est faite la mise au point en mode continu. Vu que le réglage AF est différent vu le temps imparti pour tester le boîtier j'ai pas vraiment réalisé un test avec différents réglages.
J'ai aussi cherché à entendre les différents modes silencieux mais le démonstrateur ne savait pas comment régler cela et donc j'en sais pas plus sur leurs efficacités...
Sur l'affichage arrière à 12800 iso les image était quasi sans bruit.

Pour le D800 les images sur l'écran arrière était plutôt très bonnes même à 1600 iso

Voià un petit compte rendu, mais franchement comme cela en vitesse difficile d'en dire plus faudra attendre la vrai prise en main reportée en mars....

La raison du report du D4 expliquée par Nikon est l'énorme succès du D4 en pré-commande et pour satisfaire un pourcentage suffisant des commandes dans le monde ils préfèrent donc retarder le lancement.

A part cela l’accueil aux différents champagnes dans la "champagnothèque" de la galerie du Roi était agréable de même que la présentation des boîtiers dans les locaux de l'ASBL "Photo Gallery" et tout cela avec l'agréable équipe de DoubleYou pour répondre aux questions.

Voilà il ne reste plus qu'à patienter jusqu'à la sortie du D4 en mars....

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #261 le: 10 févr., 2012, 18:34:44 pm »
Merci pour ce retour  ;)

Vivement les tests maintenant

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #262 le: 10 févr., 2012, 20:12:48 pm »
non, c'est simplement que pour démoirer il faut un logiciel qui le fasse et le fasse bien et NX2 le fait bien. Et comme c'est un soft Nikon, ça tombe bien ;)



Pour démoirer, on peut aussi changer le cadrage à la prise de vue ;)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #263 le: 10 févr., 2012, 22:58:54 pm »

Pour le D4 ce qui surprend dès la prise en main après un D3s c'est la légèreté, il est franchement moins lourd et c'est très agréable!

Ce que 60gr font!

En tout cas merci pour ces impressions.

A+
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #264 le: 10 févr., 2012, 23:01:33 pm »
Ce que 60gr font!

En tout cas merci pour ces impressions.

A+

C'est plus que 60gm il me semble car la batterie est aussi plus légère.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #265 le: 11 févr., 2012, 00:07:18 am »
D4 1180gr D3S 1240gr boitier nu et sans batterie. maintenant je suppose que les batteries ne feront pas la différence. Pour ma part des que le boitier dépasse 1000gr, la différence de 100gr ne se fait pas trop sentir. Cela dit le D4 ne m’impressionne vraiment pas. Par contre le d800 lui marque une différence certaine par rapport au d700.

A+
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel


Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #267 le: 11 févr., 2012, 02:56:58 am »
 ;D je pense qu'il voulait parler des pixels. Y'en a trois plus pour le même prix que le d700, quelle aubaine, Nikon a fait une remise de 66% à ses fidèles clients  :lol:
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #268 le: 11 févr., 2012, 08:24:50 am »
Bonjour

Quels seront les limites du D800 ?

merci

*

Herveren

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #269 le: 11 févr., 2012, 08:56:22 am »
Bonjour
Quels seront les limites du D800 ?
merci

Bonjour,

Le porte-monnaie

Hervé  :lol:

Publicité