Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #240 le: 09 févr., 2012, 17:07:16 pm »
Pour ceux qui ont un parc d objectifs de qualité mais pas forcement récent (ou inversement  :-\), Quel est le (ou les) facteur(s) relatif à un objectif qui permet de déterminer si cet objectif sera ou où non adapté à un capteur tel que celui du D800 ? La résolution ? La présence d'un traitement N ?....

(je pense par exemple aux objectifs du type 35-70 f:2.8 ou 80-200 AfD)
« Modifié: 09 févr., 2012, 17:31:20 pm par torvus »

Publicité

*

j12

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #241 le: 09 févr., 2012, 17:48:07 pm »
Pour les photos qui viennent d'on ne sait où… effectivement, c'est pas fameux mais bon, le sujet non plus n'est pas fameux.
si il y a bien un truc qui m'agace (et c'était pareil pour le D7000), c'est les tests en haute sensibilité en plein jour ou sous les spots…
Perso, quand j'en viens a monter à de telles sensibilités, c'est que je suis en éclairage difficile. alors les photos comme ça sont des preuves criantes (sous réserve d'en voir plus) que ça ne va pas être la folie. et les photos officiels en obscurité faites à 100 iso…  ;C vive le trépied !! (Ce qui au passage n'est pas non plus un gros problème puisque n'importe qui faisant ces photos les ferait avec un trépied à faible iso.
Les seuls vrais photos officiels dignes de ce nom que j'ai pu voir sont celles qu'avait fait Vincent Munier pour les tests du D3 à l'époque ou il avait photographié un ours quasiment en pline nuit à 120000 iso. LA, la photo était bluffante. La, on nous ballade puisque de toute manière, je ne vois pas la chose possible de concurrencer en sensibilité 12 Mp en FF avc ce capteur. Cela dit, ce boîtier a ses qualités qui (si j'ai tréso…) sauront me tenter pour mes travaux exigeant bcp de résolution.

Etienne

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #242 le: 09 févr., 2012, 18:07:55 pm »
Pour ceux qui ont un parc d objectifs de qualité mais pas forcement récent (ou inversement  :-\), Quel est le (ou les) facteur(s) relatif à un objectif qui permet de déterminer si cet objectif sera ou où non adapté à un capteur tel que celui du D800 ? La résolution ? La présence d'un traitement N ?....

(je pense par exemple aux objectifs du type 35-70 f:2.8 ou 80-200 AfD)

Il faut tester

*

Grand-Pa

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #243 le: 09 févr., 2012, 18:09:40 pm »
Il faut tester

Pas mieux. Il faut tester, voir le pour et le contre.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #244 le: 09 févr., 2012, 18:46:04 pm »
Pour ceux qui ont un parc d objectifs de qualité mais pas forcement récent (ou inversement  :-\), Quel est le (ou les) facteur(s) relatif à un objectif qui permet de déterminer si cet objectif sera ou où non adapté à un capteur tel que celui du D800 ? La résolution ? La présence d'un traitement N ?....
Avec les tests effectués sur le D3X, on a déjà une bonne base de réflexion.
Ici par exemple : http://www.photozone.de/nikon_ff

Les tests effectués sur le D7000 donnent aussi une idée de la résolution puisque la densité en pixels de ces deux boitiers est très proche. Avec une inconnue quand même, la définition sur les bords de l'image puisque le capteur DX n'utilise que le centre. Disons qu'une optique moyenne ou mauvaise sur le D7000 n'a aucune chance d'être bonne sur le D800. Dans l'autre sens, c'est plus difficile d'être affirmatif.
http://www.photozone.de/nikon--nikkor-aps-c-lens-tests

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #245 le: 09 févr., 2012, 18:47:33 pm »
Pas mieux. Il faut tester, voir le pour et le contre.

Certains comme JMS vont certainement se faire ce plaisir.


Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #247 le: 09 févr., 2012, 18:57:41 pm »
Chouette, bientôt de nouvelles photos de murs de briques :lol:

Oui et en haute def, 36Mpx cette fois ci, :lol: :lol: :lol:

*

Corto01

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #248 le: 09 févr., 2012, 19:48:40 pm »
Au fait, avez vous une idée sur la capacité de NX2 a encaisser des fichiers de 70Mo. NX2 n'étant pas connu pour sa rapidité, je me demande ce que cela donnera avec les fichiers du D800.
Peut être un NX3 dans les tuyaux?

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #249 le: 09 févr., 2012, 19:59:26 pm »
Au fait, avez vous une idée sur la capacité de NX2 a encaisser des fichiers de 70Mo. NX2 n'étant pas connu pour sa rapidité, je me demande ce que cela donnera avec les fichiers du D800.
Peut être un NX3 dans les tuyaux?
S'ils offrent le NX2 avec le D800E, c'est qu'ils préparent le NX3 ! Ils ont toujours été pingres sur ce coup là !
D200-D700 z6 et les indispensables cailloux. Site web : www.guywerner.be

*

Hors ligne NAN3200

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #250 le: 09 févr., 2012, 20:19:38 pm »
capture 2.3 est sorti, et, sur un pc en 64 bits, il pête !!!
enfin capable de gérer plus de 2go (limite des système 32 bits PAR application) et vraiment plus rapide.
après, si vous voulez en profiter, configurez le correctement, avec des caches et des temps déportés sur d'autres disques physiques ou sur des ssd.
et cochez la case 'toutes étapes actives', sauf si vous avez un vieux pc,........


mais c'est sur que des fichiers de 36mpx vont faire souffrir les machines !
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #251 le: 09 févr., 2012, 21:27:51 pm »
S'ils offrent le NX2 avec le D800E, c'est qu'ils préparent le NX3 ! Ils ont toujours été pingres sur ce coup là !


Ouuuuh... çà serait trop beau: Un NX3 qui donne de belles images ( comme le NX2 d'ailleurs), mais avec une interface utilisable. Car côté facilité d'emploi, le NX2 n'est tout de même pas au top !!! Et même inutilisable, ils ne l'offrent pas !
« Modifié: 09 févr., 2012, 21:30:33 pm par Berg19 »

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #252 le: 09 févr., 2012, 21:41:49 pm »

Les tests effectués sur le D7000 donnent aussi une idée de la résolution puisque la densité en pixels de ces deux boitiers est très proche. Avec une inconnue quand même, la définition sur les bords de l'image puisque le capteur DX n'utilise que le centre. Disons qu'une optique moyenne ou mauvaise sur le D7000 n'a aucune chance d'être bonne sur le D800. Dans l'autre sens, c'est plus difficile d'être affirmatif.

[/quote]


Je n'y connais pas grand chose, mais tu crois que les micro-capteurs qui sont sur les bords sont différents de ceux du centre?

*

ndeverre

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #253 le: 09 févr., 2012, 23:08:22 pm »
Selon le site canonrumors:

I will say, Canon may be updating lenses to help resolve a coming huge megapixel camera. We’ve heard previously a lot of short focal length lenses are on the update schedule, and we just saw 2 primes and a zoom announced.

I will say I have heard there will be a very high megapixel camera some time in 2012, possibly in the 40mp range and it won’t be the “5D Mark III”.


Il est intéressant de voir que les rouges pourraient bien s'orienter vers des orientations technico-commerciales similaires à Nikon

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #254 le: 09 févr., 2012, 23:14:08 pm »
Je n'y connais pas grand chose, mais tu crois que les micro-capteurs qui sont sur les bords sont différents de ceux du centre?

Très probablement non :D

Didierropers dit simplement que les capteurs DX ne captent qu'un cercle-image plus restreint et qu'ils profitent donc de la résolution maximale des optiques, en général meilleure à leur centre qu'à leurs bords.


Publicité