Publicité

*

bachlor

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #225 le: 09 févr., 2012, 10:49:26 am »
C'est le meilleur moment pour replacer celle que j'ai reçue ce matin sur mon mail: (elle n'est pas à sa place mais je l'aime bien...)
Ca cause de cinéma...

" The Artist " le film muet rafle 10 nominations aux Oscars, une première pour un film Français !
Comme quoi, quand les Français ferment leurs gueules, tout le monde les apprécie !


Je sais je sais... la petite porte du fond, je connais je connais (depuis longtemps  ;D)... c'est la faute à Bachlor!
Messieurs les cent soeurs... à vos ciseaux!
N'hésitez pas hein? Un gros coup d'un coup d'un coup, histoire de bien montrer votre sens de l'humour...
Hors sujet qu'ils vont dire... ;D

Intervention sauvegardée et toute prête à ressortir quelque part...






 :lol:, elle est géniale celle là !
Tellement vraie

Publicité

*

Dieze

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #226 le: 09 févr., 2012, 11:00:32 am »
Bonjour.

J'ai remonté le fil, mais il ne me semble pas avoir vu le liens partagé ici (sur ce forum), alors je vous le dépose ici:

http://www.mobi.ru/Articles/26/5311/

Vous y trouverez entre autres 4 prises de vues, à 200iso, 6400, mais aussi 12800iso et 25600.
Je n'ai pas accès aux Exif depuis mon pc actuellement.

Le résultat à 6400iso me laisse un peut perplexe.

Désolé s'il s'agit d'un "repost".


*

tagada

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #227 le: 09 févr., 2012, 11:18:25 am »
Si le résultat à 6400 isos est réellement aussi bon que celui-là, ce boitier va faire un malheur.

*

Arrakis10

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #228 le: 09 févr., 2012, 11:21:23 am »
Si le résultat à 6400 isos est réellement aussi bon que celui-là, ce boitier va faire un malheur.

Ha ouais? je ne trouve pas ça si dingue en fait... :)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #229 le: 09 févr., 2012, 11:24:10 am »
Je n'ai pas accès aux Exif depuis mon pc actuellement.
Les exifs
Marque de l\'appareil : NIKON CORPORATION
Modèle de l\'appareil : NIKON D800
Date et heure de la photo : 2012-02-07 14:53:08 (pas de fuseau horaire)
Distance focale : 50 mm (équivalence 35mm : 50mm)
Ouverture : f/2.8
Durée d\'exposition : 0.010 s (1/100)
Équivalence ISO : 6400
Correction de l\'exposition : aucune
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : priorité ouverture (semi-automatique)
Balance des blancs : automatique
Utilisation du flash : Non (forcée)
Orientation : Normale
Espace colorimétrique : sRGB
Coordonnées GPS : undefined, undefined
Photographe : VAP
Droits d\'auteur : VAP
Logiciel : Ver.1.00

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #230 le: 09 févr., 2012, 11:29:21 am »
Ha ouais? je ne trouve pas ça si dingue en fait... :)
Ben désolé, mais je ne trouve pas ça terrible non plus !

Acheter un appareil dernier cri pour çà ?
Peut-être sur d'autres exemples, mais là, ce n'est vraiment pas probant :hue:

En plus, à 200 isos, la photo a du flou de bougé dû à la vitesse trop basse...
« Modifié: 09 févr., 2012, 11:32:53 am par Accordéon »
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Dieze

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #231 le: 09 févr., 2012, 11:41:46 am »
Merci LH pour les exifs!  :)

Ha ouais? je ne trouve pas ça si dingue en fait... :)


Moi non plus, surtout qu'on a affaire ici d'une photo d'une plante en plein jour, j'ose même pas imaginer une photo de portrait de nuit sur un sujet en mouvement...

*

tagada

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #232 le: 09 févr., 2012, 11:56:45 am »
Je dois être moins habitué que vous à ces définitions que par principe je n'utilise pas. Le tronc de la plante dans la zone d'ombre située la coin inférieur gauche de la photo est effectivement moins engageant, ça me semble exploitable néanmoins.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #233 le: 09 févr., 2012, 12:25:23 pm »
je ne me fierais pas trop à des samples qui sortent d'on ne sait où, d'autant plus que Nikon n'autorise pas la prise de vue pendant les conférences presse car le firmware n'est pas définitif

par contre, j'ai vu le tirage très grand format de celle-ci et ça déchire pas mal, certes à 100 iso :

http://www.nikon.fr/microsites/d800/fr_FR/architecture/gallery/

*

dobbi

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #234 le: 09 févr., 2012, 12:28:54 pm »
Merci LH pour les exifs!  :)


Moi non plus, surtout qu'on a affaire ici d'une photo d'une plante en plein jour, j'ose même pas imaginer une photo de portrait de nuit sur un sujet en mouvement...

En plein jour ? 1/100 à  f2,8  et 6400 iso en plein jour me semble pas trop normal. Soit la lumière était vraiment pourrie ( une éclipse peut être  :o ) ou soit les données sont erronées.  Je viens de faire un test rapide pour en avoir le coeur net avec mon d700 à 6400 iso.  une plante à la lumière du jour ( lumière diffuse par temps nuageux, ciel blanc avec un vitrage à contrôle solaire qui diminue encore l'intensité)  j'était à 1/640 ème avec le 50 ouvert à 2,8.



 

*

dobbi

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #235 le: 09 févr., 2012, 12:30:52 pm »
je ne me fierais pas trop à des samples qui sortent d'on ne sait où, d'autant plus que Nikon n'autorise pas la prise de vue pendant les conférences presse car le firmware n'est pas définitif

par contre, j'ai vu le tirage très grand format de celle-ci et ça déchire pas mal, certes à 100 iso :

http://www.nikon.fr/microsites/d800/fr_FR/architecture/gallery/

+1

pour ton lien :

Une belle dynamique en tout cas à moins qu'il y ai un travail avec leger HDR derrière mais c'est bien propre.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #236 le: 09 févr., 2012, 13:01:51 pm »
Pour répondre à Bignoz, au sujet des différentes cartes mémoires utilisées,ce n' est pas une question de budget que je critique mais une question pratique: c' est plus souple d' avoir un seul modèle de carte que plusieurs qui s' égarent tjs dans les valises.

Ce qui serait bien avec le D4, c' est qu' on puisse remplacer le port XQD par un CF en attendant qu' il se développe plus dans la vie courante..

*

Dieze

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #237 le: 09 févr., 2012, 13:20:26 pm »
Méfions nous oui, des clichés qui sortent d'on ne sais où...
en attendant les exifs sont ce qu'ils sont. Et bien qu'il faudra plutôt se forger sur un vrai test complet (et dans notre langue ou en anglais de préférence  ;D ) il ne faut pas bouder l'information.

J'attends les tests, en attendant, n'ayant pas le bijoux entre les mains, je fais avec ce que j'ai. ;)


En plein jour ? 1/100 à  f2,8  et 6400 iso en plein jour me semble pas trop normal. Soit la lumière était vraiment pourrie ( une éclipse peut être  :o ) ou soit les données sont erronées.  Je viens de faire un test rapide pour en avoir le coeur net avec mon d700 à 6400 iso.  une plante à la lumière du jour ( lumière diffuse par temps nuageux, ciel blanc avec un vitrage à contrôle solaire qui diminue encore l'intensité)  j'était à 1/640 ème avec le 50 ouvert à 2,8.

Ha...On va donc jouer sur les mots. Ok.

Au temps pour moi, ce n'est pas sous un soleil de midi avec sans aucune ombre et un sujet sur-exposé.
Mais ce n'est pas non plus sous un ciel nuageux d'une nuit d'hiver...

La photo est prise en intérieur, avec un éclairage présent (artificiel ou non).
On a même l'heure: a été prise à 14h53.
On est plus proche de midi que de minuit.
Il n'y a qu'à voir la photo à 200 iso...

Après, peut être que les données sont fausses...
Je ne peu pas me porter garant de cela, ce n'est pas mon site.  ::)

*

ORIU

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #238 le: 09 févr., 2012, 13:59:14 pm »
L'image à 25600 ISO me fait penser à une plaque Autochrome  ::)

*

gm78

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #239 le: 09 févr., 2012, 14:08:22 pm »
Pour répondre à Bignoz, au sujet des différentes cartes mémoires utilisées,ce n' est pas une question de budget que je critique mais une question pratique: c' est plus souple d' avoir un seul modèle de carte que plusieurs qui s' égarent tjs dans les valises.

Ce qui serait bien avec le D4, c' est qu' on puisse remplacer le port XQD par un CF en attendant qu' il se développe plus dans la vie courante..

d'un autre côté, à même capacité, les cartes QXD avec un débit de 125 M/s devraient être à peine 10/15€ plus chères que les meilleures CF à 90 M/s.

donc ce n'est pas un pb quand on envisage un D4

Publicité