Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #180 le: 08 févr., 2012, 13:17:40 pm »
Pourquoi des amateurs comme moi  devrais-je être me cantonnai a un" boitier d'amateur"alors que j 'ai envie comme beaucoup d'amateur de franchir le pas pour un boitier Pro. >:( >:( >:(
Chacun fait ce qu'il veut de son argent, jl12 décrivait le cas général qui est que la plupart des amateurs achètent un boitier en rapport avec leurs moyens et leurs besoins.
Après, si certains amateurs fortunés ont envie de s'offrir le dernier bijou sorti quitte à dépenser des sommes folles inutilement, ça s'appelle se faire plaisir et ça ne fait de mal à personne. Surtout pas à Nikon ;)
Mais c'est quand même une toute petite niche qui est loin de représenter la "cible" du D800 qui me semble aussi être clairement le monde pro de la mode et de la com.
Je ferai aussi partie de ceux qui vont garder précieusement leur D700 car me prendre le chou avec des fichiers de 70 Mo pour, au final, ne rien gagner en qualité d'image sur les hautes sensibilités, je ne vois pas l'intérêt.
Mais si le D4 fait chuter les prix du D3s sur le marché de l'occas, je pourrais bien craquer ...

Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #181 le: 08 févr., 2012, 13:22:42 pm »
Boitier estampillé pro ou amateur, je ne vois pas la différence, si on peut se le permettre on achetera le matériel qui nous convient ou, devrais-je dire, qui nous fait plaisir... Car je doute par exemple que le D4 soit necessaire pour la majorité d'entre nous.

Pour le d800, je suis étonné de voir autant de déçus pour les 36mp, alors que beaucoup demandaient de la très haute def. Passons. Le fait important c'est que vous n'êtes pas tenu de vous cantonner à faire du 36mp, le site nikon mentionne bien qu'il y a plusieurs formats à votre lisposition, grand, moyen, large, en format fx et raw. Qui peut le plus peut le moins.

Une question : si j'ai bien compris le viseur marque un cadre lorsque l'on passe en dx, mais pour les autres formats fx, style 20x30, il y a un cadre aussi ?

À titre perso (si encore mon avis interesse quelqu'un  ::) ) je ne vois pas changer mon d700 et racheter nouvelles batteries, mb d12, et autre. Si je dois changer, ce sera vers le D4 et ses perfs en basses lumières, car je shoote souvent en basse lumière, et j'aime la sensibilité. Je suis moi-même très sensible, donc certain que nous ferions un beau couple  ;D
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

*

j12

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #182 le: 08 févr., 2012, 13:26:34 pm »
 ;D
J'espère que tu inviteras tout le monde à votre mariage !! Ca va en faire une brochette de reflex !!  :lol: :lol: :lol: :lol:

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #183 le: 08 févr., 2012, 13:34:19 pm »
 ;D ;D ;D un peu de sérieux siou plé !

pour reparler des 36mp, je me souviens d'un intervenant qui rêvait d'une très haute def pour ses photos animalières car il adorait aller se promenait dans les poils des bestiaux et analyser chaque détails. Tout cela pour dire qu'il n'est pas necessaire de faire du grand tirage papier pour avoir ce d800, si on aime se balader dans la photo de paysage ou autre (chacun fera marcher son esprit sur ce coup là  =D ) via son écran d'ordi, c'est amplement suffisant.
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

*

j12

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #184 le: 08 févr., 2012, 13:38:44 pm »
T'as raison mon gars !!! Les photographes de nus vont se régaler !!!!  :lol: :lol:

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #185 le: 08 févr., 2012, 13:51:40 pm »
Bonjour,
Je lis souvent le forum de Nikon passion avec passion  :) ... mais je n'écris pas souvent  :)
Je possède un D300 depuis sa sortie et j'attendais patiemment de passer au FX...
Je fais de l'argentique  (FM, F3, F100...) depuis longtemps et le 24X36 me manquait en numérique.
Et contrairement à beaucoup de messages que je lis sur ce fil je suis plutôt satisfait de l'annonce de ce D800.
Le D4 est pour moi trop lourd, trop imposant et ... trop cher !
Et le D700, je vais en faire bondir quelques-uns, et bien il lui manquait la vidéo, car je travaille dans ce domaine et ne pas avoir à porter un appareil ET une caméra est pour moi un atout.
Quand on voit la qualité des images HD produites avec les boîtiers Canon (et de bonnes optiques) on reste bouche bée !!
Quant aux 36 millions de pixels tant décriés, j'attends de voir des résultats et des tests avant de m'alarmer inutilement. Et puis si on parle stockage, n'oublions pas que le prix du Go de stockage n'a jamais cessé de baisser... Combien coûtait un disque de 100Go il y a quelques années ??!!!
En résumé je me réjouis d'essayer ce réflex !!

Bruno

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #186 le: 08 févr., 2012, 14:08:06 pm »
T'as raison mon gars !!! Les photographes de nus vont se régaler !!!!  :lol: :lol:

Tsss, Tsss.   ::) ::) ::)
Cette histoire de résolution, c'est la bouteille à l'encre. A chaque nouvelle génération de capteur, levée de boulier pour dire: "c'était mieux avant" ou "plus de pixels ne servent à rien". On peut comprendre que ceux qui ont déjà un boîtier fassent la gueule à l'idée que leur beau joujou soit obsolète (uniquement du point de vue de la définition).

Evidemment, du temps de l'argentique le problème ne se posait pas et tout le monde se réjouissait de l'arrivée de nouvelles émulsions toujours plus fines et détaillées.

Seulement voilà, le boîtier est devenu un porteur de photosites et non plus un signe de statut social pour différencier les pros et les experts des amateurs. C'est tout bêtement un outil. Et en fonction de vos besoins, vous prendrez tel ou tel outil dans la panoplie Nikon, ou autre. Et les outils, on en change en fonction des usages ou de sa propre capacité à les utiliser.

Personnellement, je me réjouis de l'arrivée du D800 qui, à mon sens, bouleverse les hiérarchies jusqu'alors un peu figées. Attendons les tests, avec et sans filtre.
« Modifié: 08 févr., 2012, 18:12:11 pm par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #187 le: 08 févr., 2012, 14:15:44 pm »
Philphil, il est clair que ce boitier a été taillé sur mesure pour toi !
On va attendre tes photos avec impatience ;)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #188 le: 08 févr., 2012, 14:29:28 pm »
je suis d'accord avec Philphil, la gamme Nikon est riche et il y en a pour tous les goûts maintenant. Le problème n'est plus de faire de la photo, c'est de savoir "avec quoi" ! Finalement, c'est comme le gars qui va au resto et qui hésite entre plusieurs plats quand d'autres cherchent tout simplement à se nourrir dans la rue... on est tellement gâté par ces bijoux technologiques que l'on ne se rend plus compte de ce que l'on a entre les mains. Je pense que nos exigences augmentent avec le progrès, au point que l'on se noie nous même, éternels insatisfaits...
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #189 le: 08 févr., 2012, 14:54:00 pm »
On peut comprendre que ceux qui ont déjà un boîtier fassent la gueule à l'idée que leur beau joujou soit obsolète (uniquement du point de vue de la définition).../...

Seulement voilà, le boîtier est devenu un porteur de photosites (.../...) cc'est tout bêtement un outil. Et en fonction de vos besoins, vous prendrez tel ou tel outil dans la panoplie Nikon, ou autre. Et les outils, on en change en fonction des usages ou de sa propre capacité à les utiliser.


Sur l'idée de faire la gueule, franchement philphil, c'est un peu nous faire injure que de penser qu'on en est encore à l'âge de se comparer pour savoir lequel a la plus grosse...

Comme je l'ai écris précédemment, mon problème est que je ne FAIS PAS de vidéo. Et j'enrage de devoir débourser des sommes astronomiques pour un "outil", comme tu dis, qui est un couteau suisse à 48 outils différents, tous en acier chirurgical 440, sauf qu'il y a une scie, une paire de ciseaux, un coupe-ongles, une lime, et qu'en prime on me dit qu'il peut faire douche et four à pizza ! Sauf que mon BESOIN c'est : couper ma viande avec un outil adapté et qui corresponde à mes moyens.
Voilà pourquoi, en dépit de toutes les qualités intrinsèques du D800 (qui restent à démontrer !), il ne correspond pas à l'idée que je me faisait du successeur du D700, et encore moins au niveau du tarif.
Ce me rappelle furieusement les discussions que j'ai avec les vendeurs en téléphonie. Non,je n'ai pas besoin du 3G+ pour aller sur internet avec un écran de 5 pouces avec lequel je ne vois rien. Et si  je veux écouter de la musique, j'achèterai un bon lecteur de Mp3. Pareil pour la photo, ce n'est pas avec un I-phone que je vais en faire, mais avec mon D700 ! En revanche, je veux un téléphone, qui remplisse sa fonction par rapport à mon BESOIN qui est ... (je vous le donne Emile) mais oui : TELEPHONER. Si possible pour un prix raisonnable.
Donc vous l'aurez compris, le tout-en-un, c'est pas mon truc.
Deux raisons à celà : la première est que si on veut du multi-usages dont chaque fonction soit au top, il faut débourser des sommes astronomiques !!! (Le D800 et le D4 par exemple) . Et la seconde, c'est que quand l'appareil tombe en panne, c'est toutes les fonctions qui sont hors d'usage. Dans notre cas, plus de vidéo ET plus de photos. Pour peu que l'I-pod tombe en rade, on a même plus de musique, ni de connexion internet. Le pied quoi !.

Je sais que je nage à contre courant, mais je rêverais d'un boitier qui suive les évolutions technologiques de la photo sans se préoccuper du reste, de manière à nous proposer des outils adaptés à des prix abordables. Et j'ai pourtant arrêté de croire au père Noël depuis l'âge de huit ans ....

Bonne journée à tous ...
« Modifié: 09 févr., 2012, 02:54:15 am par Kifraag »
"Dire à un photographe que son appareil prend de belles photos c'est comme dire à un chef cuistot que son four fait de la bonne bouffe..."
FT3, FA, F3 et F100 côté argentique. D700, D3S, et D850 pour le numérique, 40 ans de passion pour Nikon, l'animalier et les portraits en longues focales

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #190 le: 08 févr., 2012, 15:37:28 pm »
Sur l'idée de faire la gueule, franchement philphil, c'est un peu nous faire injure que de penser qu'on en est encore à l'âge de se comparer pour savoir lequel a la plus grosse...

Comme je l'ai écris précédemment, mon problème est que je ne FAIS PAS de vidéo. Et j'enrage de devoir débourser des sommes astronomiques pour un "outil", comme tu dis, qui est un couteau suisse à 48 outils différents, tous en acier chirurgical 440, sauf qu'il y a une scie, une paire de ciseaux, un coupe-ongles, une lime, et qu'en prime on me dis qu'il peut faire douche et four à pizza ! Sauf que mon BESOIN c'est : couper ma viande avec un outil adapté et qui corresponde à mes moyens.
Voilà pourquoi, en dépit de toutes les qualités intrinsèques du D800 (qui restent à démontrer !), il ne correspond pas à l'idée que je me faisait du successeur du D700, et encore moins au niveau du tarif.
Ce me rappelle furieusement les discussions que j'ai avec les vendeurs en téléphonie. Non,je n'ai pas besoin du 3G+ pour aller sur internet avec un écran de 5 pouces avec lequel je ne vois rien. Et si  je veux écouter de la musique, j'achèterai un bon lecteur de Mp3. Pareil pour la photo, ce n'est pas avec un I-phone que je vais en faire, mais avec mon D700 ! En revanche, je veux un téléphone, qui remplisse sa fonction par rapport à mon BESOIN qui est ... (je vous le donne Emile) mais oui : TELEPHONER. Si possible pour un prix raisonnable.
Donc vous l'aurez compris, le tout-en-un, c'est pas mon truc.
Deux raisons à celà : la première est que si on veut du multi-usages dont chaque fonction soit au top, il faut débourser des sommes astronomiques !!! (Le D800 et le D4 par exemple) . Et la seconde, c'est que quand l'appareil tombe en panne, c'est toutes les fonctions qui sont hors d'usage. Dans notre cas, plus de vidéo ET plus de photos. Pour peu que l'I-pod tombe en rade, on a même plus de musique, ni de connexion internet. Le pied quoi !.

Je sais que je nage à contre courant, mais je rêverais d'un boitier qui suive les évolutions technologiques de la photo sans se préoccuper du reste, de manière à nous proposer des outils adaptés à des prix abordables. Et j'ai pourtant arrêté de croire au père Noël depuis l'âge de huit ans ....

Bonne journée à tous ...

je suis parfaitement d'accord avec cette analyse. On nous fait payer très cher des tas de choses dont nous n'avons pas forcément besoin , entre autre , en ce qui me concerne, la vidéo ou X millions de pixels...

Didier

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #191 le: 08 févr., 2012, 15:39:28 pm »
Ce qui me surprend c'est le fait que tout le monde le trouve cher ce D800 alors que le D700 était au même prix lors de sa sortie.  ::) ::) ::)

*

Arrakis10

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #192 le: 08 févr., 2012, 15:40:25 pm »
je suis parfaitement d'accord avec cette analyse. On nous fait payer très cher des tas de choses dont nous n'avons pas forcément besoin , entre autre , en ce qui me concerne, la vidéo ou X millions de pixels...

Didier

Personne ne t'oblige à acheter :)
C'est l'évolution du monde le multi-usage.
On rale au début et après on s'y fait comme lors du passage de l'argentique au numérique.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #193 le: 08 févr., 2012, 15:43:12 pm »
De toute façon  il n'y pas vraiment de choix autre que de ne pas acheter.
On ne peut pas customiser les boitiers , et d'ailleurs si on le pouvait
 ils seraient probablement encore plus chers.

*

bachlor

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #194 le: 08 févr., 2012, 15:47:25 pm »
De toute façon, on aura beau dire ce qu'on veux, ils auront beau faire ce qu'ils veulent les constructeurs :

On est des français => on gueulera  ;D
« Modifié: 08 févr., 2012, 15:53:50 pm par bachlor »

Publicité