Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #165 le: 08 févr., 2012, 11:34:54 am »
Citer
Pour les autres, je ne serais pas étonné que le D400 arrive dans 6 mois (durée apparemment pendant laquelle reste au catalogue l'excellentissime D700) qui verra à mon avis un reflex dans l'esprit du D4 au format de la gamme D300,700,800. Pour les DX, je pense que le D7000 est maintenant le haut de la gamme car qu'apporterai un D400 en DX ? Plus de pixels ? Je ne serais pas étonné que tous les experts aspirent maintenant à repasser en FF donc …

Quel intérêt de sortir un D400? Si le D800 peut passer en format APS-C?

Je pense fortement que l'APS C est mort hier par la sortie de ce quand même super boitier.


FUJI X100, FUJI X100T, FUJI X PRO1, FUJI 6x9, NIKOND2H, NIKON D2X (myope, et non  réparé) :-(
NIKON F, F2, F3, FE, FA, Nikkormats

Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #166 le: 08 févr., 2012, 11:37:09 am »
Le D400 est sorti il y a plus d'un an

C'est le PENTAX K5!!! ;D ;D
FUJI X100, FUJI X100T, FUJI X PRO1, FUJI 6x9, NIKOND2H, NIKON D2X (myope, et non  réparé) :-(
NIKON F, F2, F3, FE, FA, Nikkormats

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #167 le: 08 févr., 2012, 11:37:37 am »
Le prix (s'il est plus bas) peut être un intérêt. Et l'aps-c reste intéressant en animalier.

*

j12

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #168 le: 08 févr., 2012, 11:42:05 am »
T'as juste des fichiers plus lourd cest tout

 :)
C'est quand même pas un petit détail ! Un traitement par lot de 100 raw pesant chacun 70 Mo par exemple, … OUCH !! Pourtant je suis très bien équipé personnellement. Et puis le stockage… je suis déjà à 3 disques durs achetés cet année et bien les prix gonflent, gonflent. Ca ne s'arrête plus. C'est même maintenant quasiment mission impossible d'en trouver en 1 To à cause des inondations en Asie. Ils sont distribués au compte goutte. Sans parler des taxes (impossibles à récupérer en plus pour les pros) qui font bien mal au derrière qui affectent les prix.

Donc, pour du reportage, un D4 reste à mon avis un meilleur choix certes assez honnéreux mais le prix annoncé ne devrait pas culminer autant pendant longtemps mais bon, va pas diminuer de moitié non plus on est d'accord.

Etienne

*

j12

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #169 le: 08 févr., 2012, 11:55:13 am »
Quel intérêt de sortir un D400? Si le D800 peut passer en format APS-C?

Je pense fortement que l'APS C est mort hier par la sortie de ce quand même super boitier.


Je ne crois pas un instant à la mort de l'APS C. Le marché est énorme et ils le développent encore (nouveaux objectifs…) et on ne dépense pas des millions en développement pour tout enterrer 1 an après. Ca serait carément irresponsable.
ensuite, l'intérêt ? Un D400 a 16 Mp ou 18 pourquoi pas à 1800€ par exemple tentera bien plus d'amateur qu'un D800 à 2800€ (je me rappelle plus le prix annoncé mais je ne suis pas loin je crois). Quand tu ne peux pas te payer le gros, tu te rabats sur le plus petit mais tu achètes quand même.
Enfin, le mode recadrage APS C existe déjà sur le D700 est c'est du dépannage certes à 6 Mp au lieu des 15 annoncés ici forcément plus tentant mais t'a plus le viseur 100% mais bcp plus large, c'est pas forcément top au quotidien, tu utilises à minima le capteur, c'est carément du gachis. Utiliser tout le tant un D800 avec des optiques DX, c'est complètement con. Très grosse erreur de casting. Faut prendre un D7000 bcp moins cher et identique en perf du coup.

Etienne

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #170 le: 08 févr., 2012, 12:02:50 pm »
Pourquoi des amateurs comme moi  devrais-je être me cantonnai a un" boitier d'amateur"alors que j 'ai envie comme beaucoup d'amateur de franchir le pas pour un boitier Pro. >:( >:( >:(

Ce qui reviens a dire un boitier pro c'est pour les pro ,les autres prenaient les petits boitiers.

Dommage car je crois qu'il y en auras pour tous ;) ;) ;)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #171 le: 08 févr., 2012, 12:04:51 pm »
Dans les boitiers les plus récents, on a aujourd'hui le D7000 à 1.000€, et le D800 à 3.000 €

Il y a une belle place entre les deux pour un boitier à 2.000 € (tiens, c'était l'ordre de prix des D300 et D300s à leur sortie :D ).

*

Budha bass

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #172 le: 08 févr., 2012, 12:09:39 pm »
En gros,
De ce qu'on peut dire pour résumer tout ce qui se passe ici :
- Les fan de la resolution qui ne pouvaient pas trop oser le D3X sont ravi  :D
- les fan de leurs D700 qui n'avaient pas les moyens/une trop forte raison (  ;) ) de prendre un D3S/D4 sont laisé.

Qui sait, d'ici plusieurs mois, peut être nikon va oser sortir un D800s ?

Un D800s ou un DX avec la montée en iso d'un D3s ... voilà ce que j'attends ... encore ...
Bref, mon D80 a encore quelques temps devant lui avant d'être détronné !

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #173 le: 08 févr., 2012, 12:13:53 pm »
J12

Si le D400 doit sortir, je souhaite voir apparaitre un D300 bati comme un K5 avec ou sans video

Le D7000? Non le K5 n'a vraiment pas peur de la pluie des tropiques.
FUJI X100, FUJI X100T, FUJI X PRO1, FUJI 6x9, NIKOND2H, NIKON D2X (myope, et non  réparé) :-(
NIKON F, F2, F3, FE, FA, Nikkormats

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #174 le: 08 févr., 2012, 12:25:55 pm »
A courroie ou à chaîne  ;) , la réponse était:

Nikon D800/D800E is made in Japan.

Bon, je garde mon D700, le D4 est trop cher et ce D800 pas adapté je rejoins l"analyse de Kifraag (07 Fév, 2012, 23:35:16)

« Modifié: 08 févr., 2012, 12:42:38 pm par Buzzz »

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #175 le: 08 févr., 2012, 12:26:05 pm »
Un D700s avec l'AF du D4 et la sensibilité des D3s/D4 m'irait comme un gant ...
Si on ajoute la rafale du D4, c'est peut-être là la définition d'un D800h
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #176 le: 08 févr., 2012, 12:33:59 pm »
pour moi qui veux remplacer mon D200, l'alternative aujourd'hui c'est D700 ou D4 !
Si tu optes pour le D700, dépêche-toi car les stocks de neufs fondent comme neige au soleil.

J'ai eu un peu de mal à trouver le mien...
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Buzzz

Nikon D800: A quand un vrai successeur au D700 ???
« Réponse #177 le: 08 févr., 2012, 12:48:04 pm »
Au risque de me faire huer par tous les inconditionnels des nouveaux joujoux technologiques, je me pose la question  suivante :

Quel est le seul boitier fiable pour un usage reportage, ou en photo de sport à 8i/s, capable d'encaisser pluie, poussières et chocs, possédant une montée en ISO exemplaire, un AF au top, une définition permettant sans aucun souci d'imprimer au format A3 (avouez que ceux qui ont vraiment besoin de plus sont un peu comme les poissons volants ; ils ne constituent pas la majorité du genre ....), le tout pour moins de 2.000 € ?

La réponse ? le D 700 ! A-t-il un remplaçant dans cette catégorie ? la réponse est clairement non !

Je ne FAIS PAS de vidéo. Je me moque comme de mon premier appareil photo jetable de la vidéo HD machin chouette, à 1080 truc muche, Full HD évidemment, et que les constructeurs nous font payer à un prix, disons .... plus que douloureux. Je me dis qu'avec 36M de pixel, les cailloux avec lesquels j'obtiens des résultats cosmiques sur D700 vont avoir bien du mal à avoir ne serait-ce qu'un tantinet de piqué au centre de l'image (et je ne parle pas des angles !), et que si Nikon développe dans l'avenir des objectifs qui en sont capable, ce n'est pas à 1500 € le caillou qu'on va les trouver, mais au double !  >:( >:( >:(
Franchement j'attends de voir les résultats des 3 extraterrestres 14-24, 24-70 et 70-200 sur ce boitier, sans parler de ceux de la concurrence, histoire qu'on rigole un peu !

Comme beaucoup, j'attendais le D800 ou le D4 avec impatience. La formule idéale selon moi aurait été un capteur à 16 M, une amélioration de la balance des blancs, souvent capricieuse, une tropicalisation totale, une visée à 100%, un écran rétro éclairé. Certains me répondront : c'est le D4, que tu décris là....
Sans doute, mais sauf erreur de ma part, il faudra débourser 5 799 € pour avoir ça.

Alors je crois que mon D 700 a encore de TRES beaux jours devant lui. Et qu'en occasion, sa cote n'est pas près de chuter. Courez en (r)acheter un, car décidément, il risque de rester une référence et pour longtemps.
Je suis globalement d'accord avec tout cela, et d'ailleurs je conserve mon D700 bien précieusement. Et s'il devait tomber en rade dans un avenir proche je réfléchirai beaucoup à l'option D3s d'occasion (voire D4 si on en trouve à prix correct à ce moment là).

Là ou mon avis diverge, c'est sur les objectifs : à taille de tirage égale, les résultats devraient être vraiment très proches ou en tout cas pas moins bons. Évidemment, en augmentant les formats, certains ne suivront plus passé un certain seuil. Cela étant dit, c'est pas parce qu'on a 36 mp qu'on doit passer au 3 m x 2 m en taille de tirage standard !

Buzzz

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #178 le: 08 févr., 2012, 13:02:17 pm »
Un truc qui aurait pu rendre le D800 très sympathique à tout le monde serait d'ajouter un mode RAW regroupant 4 photosites (2 verts, 1 bleu, 1 rouge) pour un pixel. Le cliché ne ferait "que" 9Mpx, mais en 3x12bits natifs au lieu de passer par le dématriçage.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

j12

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #179 le: 08 févr., 2012, 13:02:37 pm »
Pourquoi des amateurs comme moi  devrais-je être me cantonnai a un" boitier d'amateur"alors que j 'ai envie comme beaucoup d'amateur de franchir le pas pour un boitier Pro. >:( >:( >:(

Ce qui reviens a dire un boitier pro c'est pour les pro ,les autres prenaient les petits boitiers.

Dommage car je crois qu'il y en auras pour tous ;) ;) ;)

Déconseiller ou dire que ce n'est pas adapté ne veut pas dire interdire. Chacun fait ce qu'il veut en dernier lieu avec son argent. MAis de la à dire qu'un D700 est un boîtier amateur…  ;) ;) ;)

Publicité