Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #75 le: 07 févr., 2012, 17:55:17 pm »
""bonne nouvelle, les premiers test montrent que les optiques nano (type 24-70 et autres 70-200 récents) tiennent très bien la route, le tirage exposé fait au 14-24 était assez révélateur""

Ok mais quid des AFD qui ne sont pas "nano"  ::)

Si on doit faire evoluer son parc optique ........ouchhhhhhhh

Eh oui, pou - belle !  ou alors tu les gardes pour ton ancien boîtier.
Il faut bien que les commerçants vendent !!!
A part çà, que des bonnes surprises, non? Reste quand même à voir les résultats, mais je pense que tout le monde est confiant !!!  Avec des objectifs nano, bien sûr.
JP

Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #76 le: 07 févr., 2012, 18:00:27 pm »
captainyvan tu lis en diagonale, je ne parle pas de qualité photo, je parle de vitesse de sécurité, plus la définition est grande et plus il faudra d'exigence pour avoir une photo nette. Qui a dis que la résolution faisait la qualité d'une photo? Certainement pas moi, j'ai déjà  suffisamment de pixels avec 13MP.

cela rejoints ce que je disais au sujet de la netteté avant que l'on se moque de mes propos. Ceux qui se plaignent de photos floues ou pas nettes avec le D7000 n'ont pas fini de pleurer avec le D800.
 :cool:

*

tagada

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #77 le: 07 févr., 2012, 18:01:05 pm »
Il a pas dit "second boîtier" mais "deuxième boîtier" il y a une petite nuance ;)

Houla c'est trop alambiqué pour moi :)

Tu m'éclaires ?

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #78 le: 07 févr., 2012, 18:09:50 pm »
:D

"deuxième" implique qu'il y a au moins un 3ème.

*

Hors ligne Georges81

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #79 le: 07 févr., 2012, 18:11:47 pm »
:D

"deuxième" implique qu'il y a au moins un 3ème.


ça se complique  :lol: :lol: :lol: :lol:
Z f + Z 14-30 f/4 S + Z 24-70 f/2.8 S + Z 70-200 f/2.8 S VR + Z 50 f/1.8 S + Z TC-2.0X + Z 26 f/2.8 + Z 35 f/1.8 S + Z 85 f/1.8 S + Z 105 f/2.8 MC VR S + Z 40 f/2 SE + NIKON SB-500 + SB-5000 - GODOX V860III-N - G0DOX V1N - Zfc + Z 28 f/2.8 SE + Z DX 18-140 VR + Nikon Z 12-28 PZ VR - Z DX 24 f/1.7 -

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #80 le: 07 févr., 2012, 18:22:04 pm »
Jamais content  :lol: :lol:

C'est une bonne nouvelle ,vous vouliez du changement .Et bien vous l'avez ,y a pas attendre début Mai  ;) ;) ;)

Merci Nikon ,moi je suis content du D800 même si je ne sais toujours pas si je prends un D800 ou D800E.

Mais je compte bien que vous les experts m'aidiez dans ma démarche  ;) ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #81 le: 07 févr., 2012, 18:22:54 pm »
""bonne nouvelle, les premiers test montrent que les optiques nano (type 24-70 et autres 70-200 récents) tiennent très bien la route, le tirage exposé fait au 14-24 était assez révélateur""

Ok mais quid des AFD qui ne sont pas "nano"  ::)

Si on doit faire evoluer son parc optique ........ouchhhhhhhh
il est trop tôt pour faire des tests mais on n'achète pas un tel boîtier avec une telle définition sans mettre ses optiques au niveau, je crois que c'est un critère à intégrer de plus en plus.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #82 le: 07 févr., 2012, 18:24:25 pm »
Merci Nikon ,moi je suis content du D800 même si je ne sais toujours pas si je prends un D800 ou D800E.
le choix me paraît pourtant simple ? ;)

*

gm78

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #83 le: 07 févr., 2012, 18:28:44 pm »
il est trop tôt pour faire des tests mais on n'achète pas un tel boîtier avec une telle définition sans mettre ses optiques au niveau, je crois que c'est un critère à intégrer de plus en plus.

de même que son ordinateur, et ses disques durs de sauvegarde !

finalement, le D4 ne serait-il pas moins exigeant, et reviendrait, in fine, au même prix?

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #84 le: 07 févr., 2012, 18:29:22 pm »
J'ai hâte de voir des images en haute sensibilité. Vu que les exemples officiels sont faits à 320 ISO max, on se doute que c'est là-dessus que le D800 aura du mal à faire aussi bien que le D700.

:D

"deuxième" implique qu'il y a au moins un 3ème.
C'est plutôt l'inverse : "deuxième" n'implique rien du tout ; en revanche, "second" implique bien qu'il n'y a pas de troisième.

*

Firulete

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #85 le: 07 févr., 2012, 18:30:20 pm »
Bonjour,
J’avais compris que la course aux pixels ne donnait pas toujours les meilleurs résultats.  Le fait d’augmenter la quantité de pixels, pour un type de capteur donné, pourrait provoquer des effets indésirables.  Ceci me fait penser que, au bien le capteur FX sur le D700 est « trop » pour 12Mpixels ou le D800 devrait donner de moins bons résultats, ou bien ils ont développé une technologie plus « compressé » pour les pothosites afin de rendre confortable l’espace du capteur FX pour recevoir une telle quantité de pixels.  :hue:

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #86 le: 07 févr., 2012, 18:32:46 pm »
"cela rejoints ce que je disais au sujet de la netteté avant que l'on se moque de mes propos. Ceux qui se plaignent de photos floues ou pas nettes avec le D7000 n'ont pas fini de pleurer avec le D800."

Pas de sorcellerie ici !!!!
Une photos floue ou pas nette, c'est que la mise au point n'a pas été correcte.
Le type de boîtier n'y est pour rien.
Il y a aussi un bon usage de l'AF.
Le capteur accentue peut-être mais n'est pas la cause.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #87 le: 07 févr., 2012, 18:36:17 pm »
finalement, le D4 ne serait-il pas moins exigeant, et reviendrait, in fine, au même prix?
Ce n'est pas la même approche, le D4 est baroudeur, rapide, costaud, sensible quand le D800 est hyper défini, précis, plus cosy (je trouve pas mieux).
Si tu n'as pas un usage demandant une très grande définition, le D800 n'est pas nécessairement le bon choix, sauf à aimer garer les gros volumes de données. Le tarif mis à part, le D4 me paraît plus polyvalent, par contre le prix et la taille et le poids font la différence.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #88 le: 07 févr., 2012, 18:37:31 pm »
"cela rejoints ce que je disais au sujet de la netteté avant que l'on se moque de mes propos. Ceux qui se plaignent de photos floues ou pas nettes avec le D7000 n'ont pas fini de pleurer avec le D800."
Pas de sorcellerie ici !!!!
Une photos floue ou pas nette, c'est que la mise au point n'a pas été correcte.
pas tout à fait d'accord, un manque de netteté s'explique aussi par une vitesse inadaptée au capteur, et ce n'est pas du flou au sens optique du terme (on connaît ça depuis l'arrivée des 10 et 12Mp)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #89 le: 07 févr., 2012, 18:39:22 pm »
Le fait d’augmenter la quantité de pixels, pour un type de capteur donné, pourrait provoquer des effets indésirables.
lesquels ?

Ceci me fait penser que, au bien le capteur FX sur le D700 est « trop » pour 12Mpixels ou le D800 devrait donner de moins bons résultats
ou bien la technologie des capteurs et de lélectronique embarquée a fait des progrès depuis 4 ans ...

ou bien ils ont développé une technologie plus « compressé » pour les pothosites afin de rendre confortable l’espace du capteur FX pour recevoir une telle quantité de pixels.
heu ??

Publicité