Publicité

*

gm78

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #30 le: 07 févr., 2012, 10:19:05 am »
Ca donne une raison d'être au D4  , hormis le prix  qui est quasiment le double.

sauf si tu dois ajouter au D800 un parc d'optiques et un nouvel ordinateur !

Publicité

*

Dieze

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #31 le: 07 févr., 2012, 10:20:24 am »
Mwep.

L'annonce de ce D800 me laisse un peu de marbre.
Je souhaite passer le cap du fullframe, mais 36Mpx et ses 70Mo en Raw, c'est franchement super pour un pro, pour moi j'ai un léger doute.
Ce qui me laisse un léger goût amère c'est l'exploitation des objectifs que j'ai déjà sera t elle de même qualité? Ou vais-je devoir me ré-équiper? A quel prix? Et la sensibilité? On nous parle d'une abscence totale de bruit à 1600iso, vivement les test afin de savoir si cela ne dégringole pas à 3200iso voir 6400.

Nikon devait présenter son nouveau 85mm F/1,8 aussi... J'attends de voir le poids de la facture.

La vidéo en FullHD c'est cool, mais à 30fps c'est déjà d'actualité depuis 3ans. Pas mal de personnes qui utilisent des boitiers pour filmer attendaient du 1080p en 60fps, l'exploitation de slow motion n'en est que meilleur.


J'attends aussi le 27 février, date probable de la sortie du 5DmkIII/5Dx.
Ça me ferait mal au cœur de devoir me séparer du D90 mais c'est une nécessité économique.

Quoi qu'il en soit j'attends vraiment les tests pour trancher mon avis sur ce D800 prometteur (mais pas trop pour mes attentes).

*

ORIU

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #32 le: 07 févr., 2012, 10:29:05 am »
Le D800 donne accès à plusieurs résolutions, il faudra s'adapter en fonction du projet
« Modifié: 07 févr., 2012, 10:36:30 am par ORIU »

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #33 le: 07 févr., 2012, 10:37:50 am »
Salut,

Sur le papier, il est bien ce D800, surtout cette possibilité de changer de format!!
Est-ce que les optiques du parc DX seront compatible?

Le point nul est l'histoire de ce filtre AA, encore présent!! Et faut payer plus cher pour ne pas l'avoir  :hue:

Le prix, c'est plus sensé que celui du D4, cher certes mais pas astronomique.

Par contre la forme ne m'enchante pas, question de gouts.
Le logo rouge n'est plus vraiment le pentaprisme  du début, remarque vu les rondeurs du boitier...

L'histoire des recadrages sur divers formats est pas mal, mais quel intérêt pour nikon de sortir maintenant un D400?
Serait-ce le début de la fin des boitiers APS C?

Si c'est ça, ils auront (toutes marques confondues) bien entubé tout le monde...

Mais bon le D800 a l'air pas mal .  (Parole de râleur du D4 ;D ;D)

FUJI X100, FUJI X100T, FUJI X PRO1, FUJI 6x9, NIKOND2H, NIKON D2X (myope, et non  réparé) :-(
NIKON F, F2, F3, FE, FA, Nikkormats

*

Albert

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #34 le: 07 févr., 2012, 10:56:17 am »
Citer
Texte de présentation du D800 :
" une inédite version D800E dont la particularité est de ne pas disposer de filtre AA, le filtre Anti-Aliasing qui réduit le moiré mais diminue l’impression de netteté de l’image. "

Bonjour,

Je ne comprends pas car il semblerait que cest le contraire !!! ???

*

ORIU

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #35 le: 07 févr., 2012, 11:08:06 am »
Salut,

Sur le papier, il est bien ce D800, surtout cette possibilité de changer de format!!
Est-ce que les optiques du parc DX seront compatible?

En format DX 15MP c'est déjà excellent , objectifs DX très probablement, il ne peut pas faire moins que le D700

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #36 le: 07 févr., 2012, 11:29:16 am »
Bonjour,

Je ne comprends pas car il semblerait que cest le contraire !!! ???

Oui c'est le contraire, le piqué sera beaucoup plus net sans le filtre, mais cet avantage est peut aussi être un problème avec les tissus ou plumes d'oiseaux qui risquent de moirer.

*

gm78

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #37 le: 07 févr., 2012, 11:34:14 am »
Oui c'est le contraire, le piqué sera beaucoup plus net sans le filtre, mais cet avantage est peut aussi être un problème avec les tissus ou plumes d'oiseaux qui risquent de moirer.

et ton point de vue : D800 ou D4?

*

ORIU

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #38 le: 07 févr., 2012, 12:28:11 pm »
Nikon à très bien ciblé ces deux boitiers, le D4 pour le reportage, le D800 pour la photographie léchée.
La version D800E fera merveille pour les paysagistes, car les motifs susceptibles de moirer sont peu fréquent en paysage.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #39 le: 07 févr., 2012, 12:38:53 pm »
et ton point de vue : D800 ou D4?

C'est une question de pratique photo. Personnellement je n'ai pas besoin de plus de pixels, un 16MP est largement suffisant. Par contre les haut iso excellents c'est pour moi le plus important, de même que la vitesse générale du boîtier.

Donc si tu es du genre à prendre ton temps pour faire des photos sur des sujets sages ,studio, paysages, architecture, etc, le D800 est pour toi.

Tu fais plutôt des photos de sport en salle, concert, oiseaux en vol ou nature au petit matin dans les bois c'est un D4 qu'il te faut.

C'est évidement des caricatures, il y a des tas de situations intermédiaires.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #40 le: 07 févr., 2012, 12:46:34 pm »
+1   ,   mais je pense que le D4 doit pouvoir convenir également pour de beaux paysages.
Mais pour l'animalier ,  le 800 a pour  avantage de passer en DX , ca aide parfois.
Un D800-   ayant les caractéristiques d'un D4 (un peu comme le D700 vs D3) , çà aurait été pas mal non plus.
En tout cas, hormis l'aspect  roro ,  on a la chance d'avoir une bonne gamme.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #41 le: 07 févr., 2012, 12:48:26 pm »
+1   ,   mais je pense que le D4 doit pouvoir convenir également pour de beaux paysages.

J'espère bien j'ai fais des paysages avec un D80 le D4 doit pouvoir y arriver ;)

L'avantages des pixels en plus ne sera visible qu'au dessus d'un tirage A3 voir A2.


Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #42 le: 07 févr., 2012, 13:03:37 pm »
Plus qu'a revendre mon D7000 et garder mes cailloux  :lol: :lol: :lol:

Le pieds   ;) ;)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #43 le: 07 févr., 2012, 13:04:33 pm »

*

ORIU

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #44 le: 07 févr., 2012, 13:05:25 pm »
Ben moi c'est un D70  :lol: donc j'ai été sage d'attendre, et il complétera mes MF et GF argentique, un peu la même philosophie.
Par contre c'est au niveau des objectifs qu'il va falloir faire une sélection  :rolleyes:
 

Publicité