Publicité

*

gordoncom

  • Invité
VIGILANCE : vol de matériel
« le: 29 juil., 2010, 13:47:24 pm »
bonjour à tous

Je profite de ce forum pour signaler un vol. En effet, la semaine passée je me suis fait volé mon sac photo contenant :
- Un D700
- Un objectif AF50mm f/1,8D
- Un objectif AIS35mm f/1,8
- Un objectif ED300mm f/4 AF

+ un disque dur Western Digital 750Go
+ divers chargeurs/carte mémoires, etc....

cela s'est passé en Suisse dans un train entre Martigny et Lausanne.
Évidemment, une plainte pour vol a été déposée à la gendarmerie de Lausanne mais question assurance.....rien.
J'ai aussi signaler le vol au SAV nikon, on ne sait jamais

Donc, si vous voyez passer un lot à bon prix ressemblant à cela, n'hésitez pas à faire signe.

(je n'ai pas mis les n° de série volontairement mais je peux les fournir par PM si besoin)

Merci d'avance

Publicité

VIGILANCE : vol de matériel
« Réponse #1 le: 29 juil., 2010, 14:10:35 pm »
Bonjour, désolé pour vous. Comment ce matériel a-t-il été volé ?

*

gordoncom

  • Invité
VIGILANCE : vol de matériel
« Réponse #2 le: 29 juil., 2010, 15:04:22 pm »
En fait il s'est fait volé bêtement, je voyage beaucoup et j'ai pour habitude de laisser mes sacs au dessus de moi à vue. Hors cette fois je l'ai mis au mis dessus moi comme d'habitude mais je me suis assoupi......et quand je me suis réveillé, mon sac avait disparu. Ce n'est que matériel heureusement (j'ai toujours une sauvegarde de mes photos quelque part) mais étant donné le temps que j'ai mis a investir dans du matériel, ça fait mal. (et aussi l'idée que quelqu'un se balade avec un disque dur avec une copie de mes photos)

*

Albert

  • Invité
VIGILANCE : vol de matériel
« Réponse #3 le: 29 juil., 2010, 15:45:18 pm »
Bonjour,

Je compatis.
Mais pourquoi ne pas mettre le n° de série des objets volés ? Cela peut-il créer un problème ?

Bonne m. ... !

« Modifié: 30 juil., 2010, 12:31:57 pm par Albert »

*

gordoncom

  • Invité
VIGILANCE : vol de matériel
« Réponse #4 le: 29 juil., 2010, 16:07:49 pm »
Citer
Mais pourquoi ne pas mettre le n° de série des objets volés ? Cela peut-il créer un problèmes ?

J'avais lu ici une remarque intéressante sur un vol avec numéro de série. En effet, il était expliqué que si l'on indiquait les numéros de série, ce la pouvait dissuader le voleur de poster une annonce de vente (chance quasi improbable je vous l'accorde).

voila

*

tibor

  • Invité
VIGILANCE : vol de matériel
« Réponse #5 le: 29 juil., 2010, 17:06:23 pm »
aiaiai,

Aussi mefiez vous du Saleve entre Anemasse et Geneve, pendant que je tournais un moyen metrage, ma porte a ete ouverte en 2 minutes comme une bouteille de vin ! selon la police des centaines de voitures se font cambrioler par annee sur le parking de l'observatoire...

*

gm78

  • Invité
VIGILANCE : vol de matériel
« Réponse #6 le: 29 juil., 2010, 17:11:48 pm »
J'avais lu ici une remarque intéressante sur un vol avec numéro de série. En effet, il était expliqué que si l'on indiquait les numéros de série, ce la pouvait dissuader le voleur de poster une annonce de vente (chance quasi improbable je vous l'accorde).

voila

d'un autre côté, si tu ne diffuses pas les numéros de série, tout sera vite vendu, en plusieurs lots le cas échéant !

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

VIGILANCE : vol de matériel
« Réponse #7 le: 29 juil., 2010, 17:17:06 pm »
"poster une annonce"

Attends, la plupart des escroqueries dans les PA se font sans matos!
bah oui, tant qu'ils trouvent des gens qui achétent sans précaution, pourqoui risquer à se faire pincer en volant du matos!

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Jean-Christophe

VIGILANCE : vol de matériel
« Réponse #8 le: 29 juil., 2010, 21:26:30 pm »
bah oui, tant qu'ils trouvent des gens qui achétent sans précaution, pourqoui risquer à se faire pincer en volant du matos!
détrompe-toi, ça arrive plus qu'on ne croît, d'ailleurs un indélicat de ce genre s'est fait pincer via nos annonces, la Police a doucement rigolé en voyant tous ses messages ...

Publicité