Publicité

z50 version anglaise
« le: 22 nov., 2020, 23:47:14 pm »
Bonjour,
J'envisage l'achat du Z 50. Certain site le vende avec la mention "version anglaise"
est-ce que ça veut dire que les menus ne pourront pas être en français?
Quelqu'un a-t-il fait l'expérience de ce genre d'achat?
Merci d'avance pour vos réponses
d5500 + sigma 17-50mm f2.8 + 50mm -105mm + m42

Publicité

z50 version anglaise
« Réponse #1 le: 23 nov., 2020, 07:38:04 am »
bonjour pour ma part les programmes sont en anglais , je préfère et de loin acheter en France
en plus avec les ZII qui arrivent les bonnes affaires sont la   bonne réflexion

z50 version anglaise
« Réponse #2 le: 23 nov., 2020, 08:09:21 am »
Les menus sont dans toutes les langues , il suffit juste de paramétrer l'appareil dans celle qui te convient  ;)
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

*

Hors ligne Jean-Christophe

z50 version anglaise
« Réponse #3 le: 23 nov., 2020, 08:16:37 am »
Certains boîtiers en provenance d’Asie et destinés au marché japonais ne proposent que l’anglais et le japonais dans les menus, c’était le cas avec les reflex déjà.
Si le vendeur ajoute cette mention, il est possible qu’il s’agisse de ces boîtiers.

Dans ce cas il faut l’utiliser en anglais, sans quoi le remplacement ou la mise à jour de la carte mère est nécessaire par passage au SAV.
Ceux qui l’ont fait faire ici ont compris qu’il aurait mieux valu acheter un boîtier en France.

Notez aussi que ces boîtiers non modifiés, bien que parfaitement utilisables en anglais, sont quasiment invendables en occasion ensuite.

z50 version anglaise
« Réponse #4 le: 23 nov., 2020, 10:56:25 am »
Ou alors,version anglaise signifie commandes inversées et baïonnette à bloquer dans le sens horaire  =D =D =|
D700 D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2  80-200/2.8 17-55/2.8 300/4 12-24/4 24-120/4 sb800 Sigma 8-16/4.5-5.6 macro 60/2.8 200-500/5.6

z50 version anglaise
« Réponse #5 le: 23 nov., 2020, 14:18:50 pm »
Et sans doute que le chargeur de batterie dispose d'une prise anglaise. Il faudra alors ajouter un adaptateur pour le brancher sur une prise française.

z50 version anglaise
« Réponse #6 le: 23 nov., 2020, 16:52:46 pm »
Merci beaucoup pour vos réponses!
Je sais qu'il est toujours plus éthique et sûr d'acheter chez son commerçant de quartier mais désolé ce n'est pas le sujet qui me préoccupe ici.
Si il s'agit bien des menus qui pourraient être en anglais et japonais seulement je suis surpris. J'ai toujours cru que tout ces types appareils avaient dans leurs configurations toutes les langues disponibles.
Je me demande dans quel but certains constructeurs (car il n'y pas que Nikon a être proposé en version anglaise) "s'embêteraient" à prévoir une chaine de production avec menu multilingue et une autre en version uk.
J'ai plutôt dans l'idée qu'il s'agit seulement de la prise d'alimentation en version UK, mais ça ne reste qu'une supposition.
Donc si quelqu'un en a vraiment fait l'expérience, merci du retour.
Encore merci à tous de prendre la peine de répondre

z50 version anglaise
« Réponse #7 le: 23 nov., 2020, 17:14:40 pm »
C'est le cas sur certains marchés les boîtiers ont des menus en anglais, chinois, coréen et japonais uniquement. Ces appareils sont en général vendus moins chers en Europe.


z50 version anglaise
« Réponse #9 le: 23 nov., 2020, 17:48:47 pm »
Merci beaucoup pour vos réponses!
Je sais qu'il est toujours plus éthique et sûr d'acheter chez son commerçant de quartier mais désolé ce n'est pas le sujet qui me préoccupe ici.
Si il s'agit bien des menus qui pourraient être en anglais et japonais seulement je suis surpris. J'ai toujours cru que tout ces types appareils avaient dans leurs configurations toutes les langues disponibles.
Je me demande dans quel but certains constructeurs (car il n'y pas que Nikon a être proposé en version anglaise) "s'embêteraient" à prévoir une chaine de production avec menu multilingue et une autre en version uk.
J'ai plutôt dans l'idée qu'il s'agit seulement de la prise d'alimentation en version UK, mais ça ne reste qu'une supposition.
Donc si quelqu'un en a vraiment fait l'expérience, merci du retour.
Encore merci à tous de prendre la peine de répondre
.

Vous avez la réponse. L’utilité de « brider » les appareils pour certaines marques est de justement limiter le marché gris car les prix ne sont pas les mêmes partout.

Sur quel site voulez vous acheter ?

z50 version anglaise
« Réponse #10 le: 23 nov., 2020, 20:08:28 pm »
.

Vous avez la réponse. L’utilité de « brider » les appareils pour certaines marques est de justement limiter le marché gris car les prix ne sont pas les mêmes partout.

Sur quel site voulez vous acheter ?

pas de site en particulier et je ne suis pas encore décidé à acheter ce z50. Je l'envisage simplement... J’hésite encore avec d'autres boitiers
Quand a un éventuel bridage des boitiers, je ne savais pas que des firmes comme Nikon s'activaient pour limiter un "marché gris"

z50 version anglaise
« Réponse #11 le: 23 nov., 2020, 21:38:28 pm »
Je ne pense pas que les boîtiers sont bridés à proprement parler mais il peut y a avoir des différences. 

Par exemple certains smartphone asiatique déclenchent une bruit lors de la prise de photo pour eviter que ça puisse être fait discrètement.

Concernant les APN... le chargeur sera différent mais pour le reste je ne sais pas.

Le point le plus important c’est la garantie. Mieux vaux faire une croix dessus.

z50 version anglaise
« Réponse #12 le: 23 nov., 2020, 21:52:23 pm »
Je ne pense pas que les boîtiers sont bridés à proprement parler mais il peut y a avoir des différences. 

Par exemple certains smartphone asiatique déclenchent une bruit lors de la prise de photo pour eviter que ça puisse être fait discrètement.

Concernant les APN... le chargeur sera différent mais pour le reste je ne sais pas.

Le point le plus important c’est la garantie. Mieux vaux faire une croix dessus.

nan... la croix est à coté pour le moment lol

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

z50 version anglaise
« Réponse #13 le: 24 nov., 2020, 19:17:53 pm »
Plusieurs raisons dont certaines sont commerciales et/ou techniques. Il y a aussi des questions de normes qui ne sont pas les mêmes  selon les pays, probablement  mineure pour l utilisateur mais important pour le constructeur pour vendre sur un marché.

En parlant de ces normes, le sav Nikon dont ses CGV sont sur leur site , sont très  claires là  dessus: y a une clause parapluie qui leur permet de refuser la prise en charge même  en payant ou surfacturation.

Mais rassures toi, autant que ça ne te préoccupes pas d acheter en France, ça ne les preoccupera pas de te renvoyer chez celui qui te l'as distribué! ;)

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

z50 version anglaise
« Réponse #14 le: 24 nov., 2020, 19:28:57 pm »
Un autre point ou risque à étudier.

Qu'en est il des mises à jour des versions "non européenne" de firmware car il est très facile de bloquer les maj de firmware selon les versions.

Il est donc possible que les seules maj possibles soient celles correspondant à la zone géographique de vente.
D700 D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2  80-200/2.8 17-55/2.8 300/4 12-24/4 24-120/4 sb800 Sigma 8-16/4.5-5.6 macro 60/2.8 200-500/5.6

Publicité