Publicité

SAV Nikon correct ou pas??
« Réponse #15 le: 25 févr., 2014, 13:11:59 pm »
J'ai donc fait des recommandés avec accusé de réception pour les 2 SAV et cette apm direction une association de défenses des consommateurs.
à suivre

Je sais pas si tu l'a déjà fait, mais tu peux écrire à Que Choisir http://www.quechoisir.org/que-choisir-site-internet/ufc-que-choisir-nous-contacter-questions-reponses#quest25
Après, je sais pas si il faut être abonné.
F3,F301,F6s et D800E

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

SAV Nikon correct ou pas??
« Réponse #16 le: 25 févr., 2014, 13:50:45 pm »
Ne perds pas de vue que le contrat d'achat est passé entre le revendeur et toi, que c'est le revendeur qui a 'vendu' 4 ans de garantie et que donc c'est au revendeur d'assumer.
Intégrer le SAV Nikon dans la boucle 'extension de garantie' ne fait qu'introduire de la confusion. C'est ton revendeur qui doit interagir avec lui, pas toi en direct.

*

nikoniste62

  • Invité
SAV Nikon correct ou pas??
« Réponse #17 le: 25 févr., 2014, 14:11:31 pm »
Ne perds pas de vue que le contrat d'achat est passé entre le revendeur et toi, que c'est le revendeur qui a 'vendu' 4 ans de garantie et que donc c'est au revendeur d'assumer.
Intégrer le SAV Nikon dans la boucle 'extension de garantie' ne fait qu'introduire de la confusion. C'est ton revendeur qui doit interagir avec lui, pas toi en direct.

Je sais bien mais je pense en fait la casse de l'obturateur vient de l'intervention que Nikon a faite sur le capteur en octobre. Donc normalement il y a une garantie de 6 mois sur la réparation ?
Faut il que je me retournes uniquement sur mon revendeur ?

SAV Nikon correct ou pas??
« Réponse #18 le: 25 févr., 2014, 15:22:18 pm »
Effectivement tu as une garantie de six mois après ton premier retour et c'est le SAV Nikon qui doit prendre en charge les frais de réparation. Pour moi tu peux le retourner chez Phox ou directement au SAV Nikon avec la facture de la première réparation.
F3,F301,F6s et D800E

*

Hors ligne Jean-Christophe

SAV Nikon correct ou pas??
« Réponse #19 le: 25 févr., 2014, 17:20:40 pm »
La garantie de 6 mois concerne ce qui a été réparé. Ici c'est un autre défaut dont il est question.

Tu a confié un boîtier au revendeur avec un défaut, il y a actuellement un autre défaut.
Soit c'est de ta faute, soit ce n'est pas de ta faute (et je ne juge surtout pas).

Aucun SAV ne dira que c'est de sa faute, et aucun revendeur n'acceptera de payer la réparation dans le doute.

Personnellement j'agirais à l'encontre du revendeur qui est bien le seul, si j'ai bien compris, à avoir reçu le boîtier de ta part.

*

nikoniste62

  • Invité
SAV Nikon correct ou pas??
« Réponse #20 le: 25 févr., 2014, 17:30:05 pm »
La garantie de 6 mois concerne ce qui a été réparé. Ici c'est un autre défaut dont il est question.

Tu a confié un boîtier au revendeur avec un défaut, il y a actuellement un autre défaut.
Soit c'est de ta faute, soit ce n'est pas de ta faute (et je ne juge surtout pas).

Aucun SAV ne dira que c'est de sa faute, et aucun revendeur n'acceptera de payer la réparation dans le doute.

Personnellement j'agirais à l'encontre du revendeur qui est bien le seul, si j'ai bien compris, à avoir reçu le boîtier de ta part.

Ok merci de vos infos

*

nikoniste62

  • Invité
SAV Nikon correct ou pas??
« Réponse #21 le: 06 mars, 2014, 19:59:42 pm »
suite de l'affaire. nikon revise son expertise et accepte la casse de l'obturateur donc Phox prend mon boitier sous garantie
Après un recommandé et une menace d'aller voir une association de défense des consommateurs. Ils ont peut être cru tomber sur quelqu'un qui se serait laisser faire pour inventer une première fois le choc et une deuxième fois mauvaise manipulation. Ils ont dû avoir peur de l'association de défenses des consommateur
Y a plus qu'à attendre le retour du boitier
Merci pour vos conseils

SAV Nikon correct ou pas??
« Réponse #22 le: 06 mars, 2014, 21:14:40 pm »
Bonsoir,

Je voudrais apporter un témoignage positif concernant la réparation d'un 24-120 1:4 acheté d' occasion sur ce site.
Au déballage je constate un éclat sur la frontale, la plaque d'identification en mauvais état, des taches genre postillons à l'intérieur du bloc optique arrière, le rssort de rappel du diaphragme inopérent, seules les prises de vues à pleine ouverture étaient correctement exposées....Cerise sur le gâteau, après quelques manipulations la bague de zoom se bloque de façon aléatoire
Naturellement pas question pour le vendeur de reconnaître une quelconque responsabilité.
En désespoir de cause je porte l'objectif chez Répar'phot à Toulouse, le technicien m'explique qu'il ne touche pas à ce genre de matériel beaucoup trop complexe, il me propose de l'envoyer au SAV Nikon moyennant un forfait d'un peu plus de 200 euros, délai annoncé 21 jours.
25 jours après la remise, Répar'phot m'appelle pour m'annoncer que les réparations ont été effectuées.
Quelle ne fut pas ma surprise de constater que l'objectif a été intégralement remis à neuf !!!!
Tout n'est donc pas totalement négatif en ce bas monde.....
Cdlt
La photo c'est le pied....
www.photosleon.fr/

SAV Nikon correct ou pas??
« Réponse #23 le: 07 mars, 2014, 11:28:59 am »
Bonsoir,

Je voudrais apporter un témoignage positif concernant la réparation d'un 24-120 1:4 acheté d' occasion sur ce site.
Au déballage je constate un éclat sur la frontale, la plaque d'identification en mauvais état, des taches genre postillons à l'intérieur du bloc optique arrière, le rssort de rappel du diaphragme inopérent, seules les prises de vues à pleine ouverture étaient correctement exposées....Cerise sur le gâteau, après quelques manipulations la bague de zoom se bloque de façon aléatoire
Naturellement pas question pour le vendeur de reconnaître une quelconque responsabilité.
En désespoir de cause je porte l'objectif chez Répar'phot à Toulouse, le technicien m'explique qu'il ne touche pas à ce genre de matériel beaucoup trop complexe, il me propose de l'envoyer au SAV Nikon moyennant un forfait d'un peu plus de 200 euros, délai annoncé 21 jours.
25 jours après la remise, Répar'phot m'appelle pour m'annoncer que les réparations ont été effectuées.
Quelle ne fut pas ma surprise de constater que l'objectif a été intégralement remis à neuf !!!!
Tout n'est donc pas totalement négatif en ce bas monde.....
Cdlt

Bonjour, donc là tu as porté un objectif bien sinistré et il a été intégralement remis à neuf par Nikon pour une somme forfaitaire d'un peu plus de 200€, c'est ça? Donc là c'est simple tu as payé le forfait pour une prestation et le travail a été fait.
Néanmoins dans cette histoire tu as acheté un objectif d'occasion un certain prix et tu y as ajouté plus de 200€ de réparations, il ne semble pas d'après ce que tu dis que l'objectif que tu as reçu correspondait à la description que t'en avait faite le vendeur, si je comprends bien celui-ci t'a envoyé un objectif très abimé et a refusé de reconnaître sa responsabilité. J'espère que personne d'autre que toi ne se fera avoir par ce vendeur...

SAV Nikon correct ou pas??
« Réponse #24 le: 07 mars, 2014, 18:25:11 pm »
Re-bonjour,

Charles G: Très bonne compréhension du problème.
En fait je n'en veux qu'à moi même, ayant été très léger sur ce coup.Mais je voulais cet objectif.....ceci explique cela.
Après 45 ans de pratique, alors que j'ai acheté  quasiment tout mon matériel d'occasion !!!
Ma seule consolation c'est que l'achat plus le forfait ne dépassent pas le prix moyen de cette optique "en bon état". Et maintenant elle est comme neuve.
Loin de moi l'idée d'incriminer Nikon Passion, mais il faudrait tout de même un moyen d'éliminer les brebis galleuses.

Il faut savoir q'un vendeur amateur n'est pas tenu et ne peut d'ailleurs pas assurer une garantie.

J'ai eu un gros problème avec un vendeur Allemand , virement Paypal .
Ce Monsieur m'a donné son accord pour que je renvoie l'appareil en panne.Puis lus de nouvelles.
A l'époque, sans doute plus méfiant, tous mes échanges de mails sont passés par Ebay .(Ils prennent connaissance des mails en cas de litige)

Deuxième chose à savoir: Toujours passer par Ebay.

Quelques jours après, le gars mis en demeure par Ebay de me rembourser, s'est éxécuté en remboursant même les frais de port, aller-retour.!!          Cdlt.
La photo c'est le pied....
www.photosleon.fr/

*

Hors ligne Jean-Christophe

SAV Nikon correct ou pas??
« Réponse #25 le: 09 mars, 2014, 23:03:31 pm »
suite de l'affaire. nikon revise son expertise et accepte la casse de l'obturateur donc Phox prend mon boitier sous garantie
Après un recommandé et une menace d'aller voir une association de défense des consommateurs. Ils ont peut être cru tomber sur quelqu'un qui se serait laisser faire pour inventer une première fois le choc et une deuxième fois mauvaise manipulation. Ils ont dû avoir peur de l'association de défenses des consommateur
Y a plus qu'à attendre le retour du boitier
Merci pour vos conseils
Crois-tu vraiment qu'une marque réagisse de cette façon pour "trier" ses réparations ? Faut pas rêver ;)
Je pense plutôt que le SAV a entendu les explications du revendeur qui n'avait peut-etre pas suffisamment expliqué au debut et a accepté de faire un geste, ce qu'ils font bien plus souvent que vous ne pouvez le penser.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

SAV Nikon correct ou pas??
« Réponse #26 le: 15 mars, 2014, 10:00:30 am »
suite de l'affaire. nikon revise son expertise et accepte la casse de l'obturateur donc Phox prend mon boitier sous garantie
Après un recommandé et une menace d'aller voir une association de défense des consommateurs. Ils ont peut être cru tomber sur quelqu'un qui se serait laisser faire pour inventer une première fois le choc et une deuxième fois mauvaise manipulation. Ils ont dû avoir peur de l'association de défenses des consommateur
Y a plus qu'à attendre le retour du boitier
Merci pour vos conseils
Comme tu le vois, c'est le revendeur qui prend en charge ( et paye le SAV Nikon ).

Donc que le SAV dise que c'est suite à un choc, mauvaise manip ou autre: dans tous les cas i laurait été rémunéré!
« Modifié: 15 mars, 2014, 11:32:19 am par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité